Nans le ventriloque

Nans 07En regardant des vidéos de l’excellent Jeff Panacloc sur Youtube je suis tombé sur une vidéo d’un jeune ventriloque arrivant tout droit du Vaucluse, il a 11 ans il s’appelle :

NANS MARCO et  sa marionnette Natian

Faire parler un ventriloque n’est pas évident en soi. Mais pour toi, lecteur, nous avons relevé le défi.
U
n retour aux sources pour le jeune garçon ventriloque qui a découvert l’art de donner vie à une marionnette en regardant cette même émission sur M6, il y a deux ans. "Pendant dix jours, il nous a cassé les pieds avec sa peluche et une voix bizarre, se souvient Stéphane, son père. Et puis… il y est arrivé." "Il n’y a pas vraiment de truc, il faut juste de l’entraînement, pour parler la bouche ouverte, mais sans bouger les lèvres", explique Nans. Mais quelques mois plus tard, il a rencontré Christian Gabriel au festival d’Avignon, le "papa" de Freddy, fameuse marionnette orange habituée des plateaux télé."Il m’a donné des conseils techniques, sur la façon de bouger, de mettre en scène la marionnette, explique le jeune garçon. Il est même venu à la maison et reste en contact avec moi, pour m’accompagner."Sur l’insistance de leur fils, Stéphane et Magali ont filmé une performance de Nans et Natian à la maison et ont adressé la vidéo à la production d’Incroyable Talent. "Nous avons été contactés peu après et invités à participer à un casting à Marseille, d’où Nans a décroché sa place pour l’enregistrement de l’émission, à Paris", explique Stéphane.





Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retrouver Nans le ventriloque et son lapin Natian sur internet :
Sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nans-Ventriloque/116479975127178
Suivez Nans sur Twitter : https://twitter.com/NansOfficiel

About these ads

19 réflexions sur “Nans le ventriloque

  1. En voila un bon ventriloque ! à cette âge un grand artiste !ca promet pour plus tard je respecte son travail de la voix pour ne pas bouger les lèvres a aucun moment de son numéro ou je pense que les petits on rêver de ces peluches qui l’as fait revrire j’imagine que pour un petit garçon de son âge le boulot pour que tout concorde dans sa voix et ces gestes moi j’adore un peu de rêve temps en temps ne fais pas de mal a personne merci Guillaume pour cette instant de bonheur et bravo ! pour lui ! amicalement Jean Bernard .

  2. Moi, j’ai découvert ce jeune ventriloque grâce à ton cousin Céd ^^
    C’est aussi grâce à Céd que j’ai découvert Jeff Panacloc !!! J’adore les ventriloques quand ils jouent bien.
    Merci à Guillaume d’avoir fait un article sur des ventriloques (qui je crois est ton premier sur ce domaine ??) et merci à Ced de m’avoir fait découvrir ces jeunes artistes !!!
    Bises et bon week-end

    • Oui toute la famille m’aide.
      Tu auras un autre article demain sur un groupe de rock belge que j’adore. Les bandits.
      Merci pour le commentaire.
      Tu cliques sur les étoiles aussi ?
      Guillaume

    • En effet j’avais parlé de ce post a Cédric.
      J’ai découvert Nans en fouillant dans les entrailles de Youtube après avoir vu les facéties de Jean Marc la marionnette de Jeff Panacloc.
      En toute franchise je ne connaissais pas bien les ventriloques, peut son aussi caustiques que Jeff Panacloc
      D’ici quelques semaines tu auras une autre surprise, j’ai préparé un post sur un danseur.
      Guillaume

    • Je ne kiffais pas particulièrement les ventriloques non plus
      Surtout je ne connaissais pas non plus.
      J’ai découvert Jeff Panacloc dans l’émission de Patrick Sébastien et après tout a suivi
      Ton père il vient me mettre un com et toi de suite tu en mets un aussi.
      En tout les cas c’est très gentil. Merci pour le com
      Guigui

    • Je ne kiffais pas particulièrement les ventriloques non plus
      Surtout je ne connaissais pas non plus.
      J’ai découvert Jeff Panacloc dans l’émission de Patrick Sébastien et après tout a suivi
      Merci pour le com
      Bisous mon grand Tom

  3. Elle n’a que 13 ans. Marina, la jeune chanteuse de « La France a un incroyable talent » a remporté le concours de M6. Elle est arrivée première devant le ventriloque Nans et la chanteuse Loïs. C’était la favorite. Pour la finale, elle a interprété un morceau de son idole, Adèle, intitulé « Set Fire to the rain », à la mémoire de sa tante décédée il y a quelques mois. L’adolescente a confié à Premiere.fr qu’elle était « très surprise ». « J’ai d’abord ressenti beaucoup d’étonnement. Je pensais que j’arriverais 11e ou 12e. A chaque fois qu’on annonçait un candidat, j’étais persuadée que ce serait mon nom qui viendrait. » Marina qui a commencé à prendre des cours de chant en mai dernier remporte 100 000 € et fera la première partie de la comédie musicale Adam et Eve. Elle va également reprendre dès le début du mois de janvier sa scolarité en classe de 4e à Allauch (Bouches-du-Rhône).Et si la saison 5 de « La France a un incroyable talent » vient à peine de s’achever, le casting de la saison 6 est d’ores et déjà ouvert. Avis aux amateurs.

  4. Elle n’a que 13 ans. Marina, la jeune chanteuse de « La France a un incroyable talent » a remporté le concours de M6. Elle est arrivée première devant le ventriloque Nans et la chanteuse Loïs. C’était la favorite. Pour la finale, elle a interprété un morceau de son idole, Adèle, intitulé « Set Fire to the rain », à la mémoire de sa tante décédée il y a quelques mois. L’adolescente a confié à Premiere.fr qu’elle était « très surprise ». « J’ai d’abord ressenti beaucoup d’étonnement. Je pensais que j’arriverais 11e ou 12e. A chaque fois qu’on annonçait un candidat, j’étais persuadée que ce serait mon nom qui viendrait. » Marina qui a commencé à prendre des cours de chant en mai dernier remporte 100 000 € et fera la première partie de la comédie musicale Adam et Eve. Elle va également reprendre dès le début du mois de janvier sa scolarité en classe de 4e à Allauch (Bouches-du-Rhône).Et si la saison 5 de « La France a un incroyable talent » vient à peine de s’achever, le casting de la saison 6 est d’ores et déjà ouvert. Avis aux amateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s