Paimpol 2009. Festival du chant de marin et des musiques des mers du monde

Cette année c’était la 20ième fois qu’avait lieu ce festival, il était trop bien. C’était le vendredi 7 samedi 8 & dimanche 9 août sur le port de Paimpol.
Je crois même qu’il y a eu encore plus de monde que d’habitude.
Moi j’y suis allé les 3 jours avec mon frère ou des copains. On a vu plein de concerts.
Le jeudi soir on a été voir rentrer les vieux gréements dans le port. Il pleuvait à verse. Une pluie qu’on voit pas souvent, même en Bretagne. Mais les 3 autres jours de la fête il a fait un temps super beau (comme toujours en Bretagne). J’ai même pris un coup de soleil.
La chanteuse la plus connue qui passait c’était Marianne Faithfull. Franchement je me suis fait chier. C’est mou et sans rythme. En plus c’est pas mon genre de musique.
En revanche j’ai bien aimé les concerts de :
Vendredi :
Soldat Louis là on c’est bien marré et je connaissais toutes les chansons. Ils ont joués « C’est un pays » chanson qui parle de la Bretagne avec le bagdad de Plouha. Trop trop sympa. J’avais la chair de poule.
DJIBOUBJEB : Je crois qu’il avait pas mal bu quand il on chanté mais c’était bien.
Marianne Faithfull. Je suis pas resté jusqu’au bout, je suis allé trainer sur d’autres scènes.
Les tambours du Bronx… J’adore trop.
On a vu pas mal de groupes aussi qui chantaient un peu partout. Y’avait tellement de monde qu’on avait du mal a avancer.
Samedi :
Cabestan ; Faut aimer les chants de marin.
Sergent Garcia :j’ai trop kiffer.
Les brouilleurs d’écoute Encore du chant de marin.
Yuri Bonaventura. ça bougeait trop bien… mais je me suis un peu endormi sur les épaules de Kent1.
On a vu aussi les moules marinières c’est des filles du Canada. On a trop trop rigolé.
Dimanche :
Stormal Long John j’ai aimé moyen
Barbatuques Bien aimé ça bougeait bien
Alan Stivel je ne suis fait chier… mais grave
Ochestra Buena vista social club Trop bien 
 
Et dans les petits groupes qui passaient un peu partout je recommende
la Fanfare O pruneaux, Cent Z’escales, Chur d’Homme d’Yport, Ar Vag, Cap Ouest, Chor’hommes, Diatonik Pen Ar Bed, Fortunes de mer, les Boulinerien, les Gourganes, Voix du Four, Sol’marin, Vent de Noroise, Sambadaboom, ONB – Roland Becker, Abysskan, Les Tribordais de l’Ile d’Yeu, Sur les Docks, Bagad Pempoul, Bech Dehi, Captain Malo & Monig,  les Brouilleurs d’Ecoute, les Mduses, Adrienne et Papillon d’Antopya, Mulekt, Neketeal’s, Ronan Tablantec, Bagad Landi, les Vents Marines + Tambours et fifres….

Je mets là quelques photos

 
 GV125

2 réflexions sur “Paimpol 2009. Festival du chant de marin et des musiques des mers du monde

  1. Te voila Guillaume, grand marin que tu est ! ton article me plais tèlement que j’aurais bien voulus voir ce festival, je pense que c’est année je vais pas le raté, comme il pleut chez moi je profite de voir ton blog entièrement je metterai le temps qu’il faux, mais ton blog et ton travail me fascine hi!hi j’espère y arriver que c’est beau! bravo a toi bye ! Jean Bernard .

Laisser un commentaire

