J’ai eu un accident…

A la récré j’ai pris un ballon de basket dans le genou gauche et ça a fait un grand craque.

 

Bien sur j’ai eu droit aux pompiers et aux urgences de l’hôpital de Paimpol. On attend beaucoup à l’hôpital de Paimpol. Papier, attente, examen, attente, radio, attente, diagnostique du médecin… "A la radio ce n’est pas très clair, il vaudrait mieux aller faire des examens complémentaires à Saint Brieuc" Le  rendez vous est prit pour le lendemain à l’hôpital de Saint Brieuc.  On attend encore plus à l’hôpital de Saint Brieuc. Papier, attente, examen, attente, radio, attente, diagnostique du médecin… "On pense qu’il y aurait (conditionnel) un épanchement de synovie et peut-être (ça c’est de la précision) une légère entorse… Le plus prudent serait que vous alliez faire des examens complémentaires à Rennes".

On rentre à la maison et un peu désespéré maman raconte le diagnostic à mon papy et ma mamie (en fait ce sont les grand parents de Tom, Foulques)… Coup de colère de papy qui voue aux gémonies (renseignez-vous si vous ne savez pas ce que ça veut dire)  les médecins, infirmiers et presque tout le corps médical de l’hôpital de Saint Brieuc. Sa décision tombe, il prend dés demain un rendez vous à la clinique du sport à Paris. (Tête de maman… mon j’ai la bouche ouverte avec un filet de bave qui en sort.) 3 jours plus tard on roulait en direction de Paris.

Le lendemain je passe une visite à la clinique du sport. On attend beaucoup à la clinique du sport. Papier, attente, examen, attente, radio, attente, diagnostique du médecin… Corne du ménisque cassé, épanchement de synovie sans gravité et déchirement des ligaments croisés interne. Le verdict tombe, il faut opérer.

Clopin-clopan on visité Paris en attendant l’opération. Et c’est comme ça que j’ai fait les quelques photos qui sont jointes à ce billet.

Mon opération c’est bien passée, je n’ai même pas été endormi, juste mon genou. ça a durée qu’une heure et j’ai 1 petit trou de chaque côté de mon genoux. J’ai passé 10 jours chez mon papy à Paris. En fait c’était presque des vacances. Mes copains et ma prof principale m’envoyaient les cours et les devoirs par E mail, comme ça j’ai rien perdu.

J’ai pu voir Paris, voir des gens que je ne vois qu’aux vacances. C’était vraiment une bonne semaine.

Lundi j’ai repris ls cours avec mon attèle. Tout c’est bien passé. Ceux de mon collège sont venus me dire un petit mot et me demander si j’avais eu mal, j’ai dis non alors que je ne pouvais pas dormir des fois. Celui qui a envoyé le ballon, sans le faire exprès, est venu une nouvelle fois s’excuser. A la cantine j’ai mangé avec Pierre et Joshua mes deux meilleurs amis (mon troisième meilleur ami n’est pas dans ce collège)

Voilà vous savez tout sur mon genou.

A bientôt pour de prochaines aventures.

 

Texte pensé par moi mais écrit et mis en forme par Vivien.

2 réflexions sur “J’ai eu un accident…

  1. Je viens de lire seulement maintenant ton blog. Il est super bien fait. C\’est clair, et concis. Même si la mise en forme n\’est pas totalement de toi, je trouves que tu as vraiment des dons cachés. J\’espère de tout coeur que ton genou se rétablira rapidement. Tu as de la chance d\’avoir plein de monde autour de toi qui t\’entoure et t\’aide dans tes "épreuves". T\’as vraiment pas de chance!!! Mais ça ira mieux demain, comme l\’on dit souvent. Bon courage. Biz.

  2. Salut Guigui,J\’adore te lire car c\’est trés bien raconté. J\’espère que tu va en avoir fini avec toutes tes mésaventures. Je trouve que tu est un mec super sympa et cela me fait de la peine de voir tous les malheurs (à tes pieds) qu\’il t\’arrive.A bientot pour lire tes prochaines aventures.Biz

Laisser un commentaire

