Quai des bulles

Les 23, 24 & 25 octobre 2009 à Saint Malo il y a le festival "quai des bulles" … et deviné quoi… ? Je suis allé samedi avec mon papy.

Après celui de La Rochelle il parait que c’est le second plus grand festival de bande dessinée de France.

1ère chose qui m’a marqué c’est le monde de fou qu’il y avait à ce festival, il faut dire qu’il y avait beaucoup de grands auteurs et dessinateurs qui étaient présents.

Le plus grand de tous, Uderzo qui était là parce que c’est le 50ième anniversaire d’Astérix, le plus célèbre des personnages (breton) de bande désinnée. A part Uderzo, il y aviat aussi plein d’auteurs qui dédicassaient leurs livres souvent avec des dessins. J’aurais voulu avoir un dessin d’Astérix mais la queue était si longue que j’ai préféré ne pas attendre. Il n’empèche que j’ai raporté quand même au moins 10 (13) albums de BD avec une dédicace de l’auteur.

Il y avait aussi une exposition avec plusieurs dessinateurs, bien sûr le plus important c’était sur Astérix (il est Costearmoricain) mais je me suis bien amusé aussi sur l’expo "grosse bêtise" C’est vraiment bien. Je ne me souviens pas de toutes les expos mais y’en avait pour touus les goûts. Des dessins très noirs, qui font frissonner comme « Les fleurs de Tchernobyl » ou celui sur la vie de « Martha Jane Cannary » (Calamity Jane pour les incultes dont vous n’êtes pas)

Que vous dire d’autre à part qu’il ne vous reste plus que qu’aujourd’hui pour y aller. Cette visite est impérative sinon vous allez passer pour des has been.

Pour ceux qui ne pourraient vraiment pas venir je mets le lien mais réserver vos dates pour l’année prochaine. Je serais sévère pour ceux qui ne seraient pas là !

Amitiés à tous.

Guillaume le conquérant costarmoricain.

http://www.quaidesbulles.com/

PS : Merci à Tom BAK d’avoir travaillé tard pour mettre en francais de France ce que je voulé vous dire. Promi, je vé faire dé effort pour écrire moi même.

 

 
 
 
Laisser un commentaire

