Breizh cola

Breizh cola, le cola du phare ouest

Je veux vous parler d’une spécialité de Bretagne plutôt inattendue,  Le cola, si si vous avez bien lu !

Si vous avez l’occasion de le goûter n’hésitez surtout pas, il est bien sûr meilleur que celui des américains, moins sucré en tout cas.

Faites moi plaisir, essayer le coca du phare ouest.

3 réflexions sur “Breizh cola

  1. et bien je ne sais pas l\’age que tu as mais ton blog est magnifique!!!! je suis sur le c…… de voir qu\’un gamin de ton age peut faire un blog aussi beau!!! félicitation!!bisoussagesse

  2. bonjour Guillaume,

    Je relis tes pages de ton blog une à une depuis 2009 , Ton accident avec un ballon de basket , je ne pensais pas que cela pouvais causer autant de dégats
    tu t’en ai bien remis c’est l’essentiel !!!
    j’ai eu la même chose avec les ligaments croisés il y a 30 Ans , « ça fait trés mal surtout le rééducation …..
    J’ai lu ton histoire avec le chat de st -Petersbourg , c’est ta grande sensibilité qui à parlé en premier ….
    je me rends compte que tu voyages beaucoup, en ce qui me concerne , j’ai vécu en Allemagne , j’ai fait le tour d’ Angleterre en Stop , j’ai vécu 4 mois à
    new-york prés d’harlem , malgré la galère dans lequel j’étais je n’ai que des bons souvenirs , dans les quartiers pauvres les gens sont plus humain et solidaire .
    Mes 2 plus lointains voyages sont le Pérou et Vietnam à la fin de
    la guerre ….( je crois que ce pays t’intéresse )….

    J P

    • En 2009 j’avais 12 ans et j’étais en pleine croissance.
      J’avais les jambes grosses comme des baguettes de resto chinois et musclées comme un far aux pruneaux. Un ballon de basket est gros, lourd et dense et le lanceur était, aussi, gros et lourd mon genou n’a pas résisté aux deux forces conjugués. Personnellement j’ai toujours eu un doute sur le fait que ça soit vraiment un accident. Je pense plus a la basse vengeance d’un imbécile.
      Mon père étant un globe trotter et ma mère voyageant beaucoup pour son travail je pense que ça m’a donné très tôt le goût de voyager. Le fait d’avoir de la famille un peu partout dans le monde m’a aussi pas mal aidé. Mes voyages les plus lointains ont été l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle Zélande, les îles de sud pacifique. Je suis allé souvent au Canada et encore plus au USA ou mon cousin préféré, Enéour, vit et travail.
      Mes parents voyageant toute l’année ont plus de mal a refaire une valise pour partir loin pendant leurs congés. Cette année nous avons fait, Mon frère Florian, mon père et moi le tour de la Bretagne en moto. Ma mère nous attendait à l’hôtel ou chevauchait derrière mon père. Sans doute mes meilleures vacances…
      C’est marrant, j’avais oublié le cot de St Saint-Pétersbourg 🙂

Laisser un commentaire

