Recette du flan à la noix de coco

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le flan à la noix de coco
(je vous raconte pas comment c’est trop bon)

Je vais vous donner la recette de mon dessert préféré, avec beaucoup d’autres…  

Les ingrédients :    1 boîte de 400 g de lait concentré sucré
                              25 cl ou 250 ml de lait 1/2 écrémé
                              3 Œufs
                              100 g de noix de coco rapée
                              Pour le caramel du sucre en poudre et 2 cuillères a soupe d’eau.
La recette :            Mélanger dans un bol 1 boîte de 400g de lait concentré sucré, avec la même quantité de lait.

                              Ajouter 3 jaunes d’œuf et 100g de noix de coco râpée.

                              Battre les 3 blancs en neige, et les incorporer  à la préparation avec précaution.

                              Caraméliser  un moule à cake et verser la préparation,

                              Faites cuire 45mn au bain marie déjà chaud dans un four préchauffé Therm 6 (180°c).

On peut agrémenter la recette avec 1 (ou 2) bouchon(s) de rhum ambré, de raisin sec marinés ou encore de suprêmes de citron vert. Chacun peut arranger cette recette selon ses goûts et ses envies. C’est une recette facile et tellement bonne.

NB : On peut aussi mélanger tous les ingrédients dans un saladier au batteur sans séparer les blancs et les jaunes des œufs, c’est un peu moins léger mais  aussi bon et plus facile.

Vous laissez complétement refroidir puis vous démoulez la préparation tête en bas dans le plat de service, répartir le caramel sur tout le gâteau… Vous pouvez déguster sans modération. (même en reprendre quand maman à le dos tournée)
Vous m’en direz des nouvelles ! ! !

Merci à ma maman pour m’avoir donné sa recette, de m’avoir permis de la publié et m’avoir aidé a rédiger ce billet.

Merci à ceux qui l’auront testée de me laisser un petit commentaire, maman sera très contente.

10 réflexions sur “Recette du flan à la noix de coco

  1. alors là c\’est un de mes desserts préférés!!!! j\’adore ça!!! je suis une mamie très gourmande tu sais!!! d\’ailleurs je ne suis pas maigre ça se voit maisbon c\’est tellement bon!!merci pour ta recette tu permet que je te présente a des amies??? de veilles dames comme moi mais qui seront ravie de faire ta connaissance, elle sont toutes 4 très gentilles et mamy aussi alors tu ne risques rien je rassure ta maman !!!bonne journée et merci à ta maman pour la recette super!!!bisoussagesse

  2. bonjour toi , en dessous c\’est ma copine préférée , alors je la suis , j\’adore ce dessert aussi alors je note , merci , bonne journée guillaume bise

  3. alors tu as bien dormi mon petit guillaume??? moi po trop bien mais je suis malade, j\’ai une bronchitte donc normal!!!j\’ai vu ton blog et tes amis, fait le tri et vite fait!! rien que les 8 premiers sont pas net!!! demande à ton frère qu\’il regarde bien de très près ton réseau, je trouve qu\’il y a des gens relou la dessus suis pas tranquille là!!! dis à ta mama aussi!!voilà, je ne veux pas te faire peur, mais te protéger il y a des malades la dessus et tu es une proie bien mignone pour eux hélas!!!bon, que vas tu faire de beau aujourd\’hui??? moi, le dimancheje me repose, car lorsque je ne suis pas malade, je bouge beaucoup !!! je ne sais pas rester en place faut que ça remue!!! je fais de la natation, de la marche, de la gym et je vais à l\’universite inter age apprendre l\’anglais et l\’espagnol, car ma passion est de voyager, dans le monde entier, là, je reviens des USA j\’ai passée 18 jours chez des amis péruviens dans l\’Utha très belle région d\’ailleurs.voilà mon petit guillaumebon dimanche avec ta maman et tes frèresbisoussagesse

  4. salut Guillaume , hum!! hum!! trop bon et excellent j’ai fais ta recette hier au soir tard, et j’ai goûté encore plu tard, un vrai délice ce flan de coco vas être servie sur ma table très souvent et merci à ta maman aussi, un super dessert que voila ! à bientôt et bonne journée amicalement Jean Bernard

  5. Merci pour la recette:) Elle est excellente. Comme j’adore les flancs je me suis empressé de la tester! Toute la famille a apprécié.
    Merci à toi de l’avoir partagée et bien évidemment un grand merci à ta maman et mes salutations🙂

Laisser un commentaire

