Le BMX mode d’emploi.

Le BMX.

Plein de personnes me demandent quel sport je pratique, dans ceux que je fais je dis le BMX et vous êtes plein de personnes à me demander ce que c’est.

Donc je vais mettre quelques vidéos pour vous faire découvrir les différentes sortes de style de BMX qu’on peut pratiquer, dans les parcs, dans la rue, dans la nature.

Dabord la « street » (la rue). Il faut se servir des éléments urbains pour faire voler son BMX. Là c’est l’un des mecs les plus forts que fait sa demo.  Vous pouvez bien sûr lâcher des coms.

Ensuite viennent les parcs de « free » (style libre). Ils peuvent êtres « indoor » (en salle) ou  »outdoor » (en plein air). Celui de Paimpol est « Outdoor » bien entendu. Les vidéos que je mets, sont celles un jeune de 11 ans et un autre de 14 ans qui sont  trop bons et qui nous font leurs demos. Vous pouvez, bien sûr, lâcher vos coms.



Le plus connu maintenant, celui de tous les jours, dans la rue, sur le chemin du collège. Sauf que Julien qui fait sa démo sur la vidéo il est vraiment trop fort. Vous devez, Bien sûr, lâcher vous com.


Maintenant l’extrème BMX. Uniquement réservé aux pros. Il y’a des compétition avec des sponsors et tout. Accrochez-vous a vos fauteuils on y va ! Vous devez toujours et encore lâcher des coms.



Voilà, si vous voulez me poser des questions vous n’hésitez pas. Mais attention a vous il y aura un contrôle écrit surprise dans quelques jours, vous avez intérêt a réviser je serais sans pitié.

Merci à Detlev pour avoir corrigé mes fautes d’ortographe. En tant qu’ancien professeur de français, en allemagne, il ne supportait pas que je puisse passer pour un âne. Merci à lui.

 

24 réflexions sur “Le BMX mode d’emploi.

  1. Guillaume

    J’ai juste vu les trois premières vidéos.
    Le premier avec le garçon de 11 ans,
    il est fantastique,
    j’ai vu le meilleur des trois.

    La troisième était bon de voir les erreurs et ses boxeurs, lol,
    je suis certain que tous ont besoin de beaucoup de pratique comme jouant une guitare,
    pratique est essentielle.

    Lorsque j’ai monter un vélo,
    que j’ai assez problèmes restant,
    peu importe tout astuces, lol,

    merci pour le partage de
    Je vais regarder les autres vidéos plus tard
    Peter

    Bing Translator
    I have just seen the first three videos.
    The first one with the 11 year old boy,
    he is fantastic,
    the best out of the three I have seen.

    The third one was good to see the mistakes and his boxers, lol, ,
    I am sure they all need lots of practice like playing a guitar,
    practice is essential.

    When I ride a bike I have enough problems staying on,
    never mind any tricks, lol,
    thanks for sharing
    I will look at the other videos later

  2. trop fort!!!
    je voudrais bien voir une video de toi ossi!!!
    moi, ben j’aurais trop peur de m’écraser les ……., alors je préfere juste regarder
    bizzz
    steph

  3. Je trouve que toi aussi tu joue quand même trés bien du BMX mais attention aux bobos !!! 😀
    Sinon c’est vrai qu’une vidéo de toi en BMX serait pas mal !!! Sinon tu est toujours avec ta bande de motards de Paimpol ??
    Passe une bonne journée et amuse toi bien !!
    Amicalement

    • Non, je ne suis pas très bon en BMX, je suis les autres et je ne fais pas beaucoup de figures un peu difficile. Donc assez peu de bobos puisque je ne prends pas trop de risque, je pense que j’ai un peu peur parfois.
      Quand à la vidéo je pense que j’ai déjà répondu. Avec les problèmes que j’ai eu avec le vol de mes photos je tiens pas a recommencer.
      Voilà, tu as tes réponses.
      Bonne journée
      Guillaume

  4. C’est toi le meilleur Guigui !!
    On aimerai bien une video de toi (même si tu penses que tu n’est pas si bon que cela pour être fimé mais c’est juste pour le plaisir de voir une vidéo de toi)
    Merci d’avance

  5. Bon j’abandonne de pouvoir les regarder 😦
    Voici la raison.. Grrr
    « Cette vidéo inclut du contenu de Sony Music Entertainment, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur.  »

    Mais je vous fais confiance sur le contenu.

    Ps : t’as raison pour tes tofs Guillaume, on en voit trop souvent où elles doivent pas être. Mais bon rien de grave.

    Bizzzzzz

Laisser un commentaire

