Je ne suis pas parisien, ça me gène !

Souvent on croit que je suis parisien, quelle drôle d’idée, mais non moi je suis un  breton, et fier de l’être. Peut-être le deviendrais-je bientôt, mais pour le moment rien n’est fait.

Ce week end à la télé, j’ai entendu une chanson que j’ai trouvé trop marrante, il parait qu’elle est connue est ancienne. Moi je la découvre et comme je suis partageur, je vous vous fait profiter de ma découverte.

J’espère quand même ne pas succomber aux charmes de la capitale comme dans les paroles de la chanson.

Marie-Paule Belle – La parisienne

Allez faire un tour sur le site de cette chanteuse que je découvre et que je commence a bien aimer.
http://mariepaulebelle.voila.net/


12 réflexions sur “Je ne suis pas parisien, ça me gène !

  1. Guigui, j’espère que tu resteras toujours Breton et ne deviendras jamais Parisien – le Parisien type est arrogant, toujours stressé et pas aimable. Ceux qui vivent dans la capitale et sont différents, c’est certainement des Bretons immigrés (ou émigrés – le choix du mot dépend de la perspective…)ou quelques artistes sympa…

  2. Je crains de le devenir, parisien. Ma mère a une proposition pour aller y vivre. Mais j’essairais de me souvenir de ce ton message pour ne pas devenir arrogant, stressé et mal-aimable…
    Je vais essayer de rester comme je suis, humble, calme et souriant… et modeste. 😉
    Merci pour ton message.
    Guillaume

  3. Trés belle chanson que tu nous a fait partagé Guigui !!!
    Moi aussi je ne suis pas parisien (malgré le fait que j’y habite depuis 5 ans) et je te conseille de garder ton côté breton car les parisiens sont trés désagréables (du moins en majorité) et ne pensent qu’à eux.
    Pour ma part, j’ai toujours essayé de garder mon coté du sud (donc chaleureux et ouvert d’esprit).

    Je suis sur que tu en fera autant guigui.

    • As-tu gardé l’accent de la camarque ?
      Je ne suis pas très accent, je trouve ça un peu ridicule pour de vrai.
      Mais bon, je dois avoir un accent breton quand même 😦
      Amitiés
      Guillaume

  4. Je la connaissais, c’est vrai qu’elle est marrante 🙂
    Et j’espère que ta mère resteras longtemps avec toi en Bretagne.
    T’as beau ne pas voir la mer sur la pointe des pieds quand t’es sur la chaise à la fenêtre, mais je ne te vois pas vivre à Paris.
    Tu aimes trop ta Bretagne, ce serait cruel de t’en éloigner…..
    Tu resteras tjs mon Breton préfèré.
    Amitiés
    JM

  5. On ne fait pas toujours ce que l’on veut.
    Parfois il faut accepter de s’éloigner, peut-être pour mieux revenir.
    A Paris je trouverais de meilleurs lycée. De toute façon, si je veux suivre des études supérieures je serais bien obligé de quitter, pour un temps, la Bretagne. Pareil pour ma vie professionnelle, je ne pense pas pouvoir la vivre en France, je serais sans doute obligé de partir plus loin. ça ne veut pas dire que j’aimerais moins la Bretagne, je la retrouverais toujours avec plaisir.
    La seule pointe qui fait saigner mon coeur d’artichaut (breton) c’est de laisser mes chiens. Je crois qu’ils seront plus heureux que dans un appartement parisien. En plus ici, ils ne seront pas malheureux, il y a des gens qui les aiment et qui s’occuperont d’eux. De toute façon, nous gardons la maison pour le moment.
    Merci pour tes com
    Guillaume

Laisser un commentaire

