Apollo 3

Je vais tenter de vous faire découvrir de jeunes chanteurs venus de tous les coins du monde. (Le monde a-t’il des coins ?)
On commence ce soir par  un groupe allemand dont je ne connaissais rien. Internet restait laconique aussi sur ce jeune groupe. Un appel au secours et mon ami, allemand, Detlev après avoir fait du charme a je ne sais quelle maison de disque ou d’impressario m’a fait parvenir un dossier de presse très complet. Je me demanade quand même s’il n’a pas rajouté quelques mots par-ci par-là… Je me demande si « petits pisseurs » était bien dans le texte original.
En tout les cas merci à lui de nous éclairer sur ce groupe de rock et je vous laisse apprécier les vidéos. En tapant Apollo 3 sur youtube on trouve assez facilement d’autres vidéos. Bon visionnage.
Prochain post sur un jeune chanteur, demain soir, si vous êtes sages !

Apollo 3

CD   2010 de «Apollo 3»

Ils prétendent être le groupe rock le plus jeune du monde… et ils pourraient même avoir raison.
Mignon: Dans le livret qui accompagne l’album  ‘2010’, Henry (12ans), Dario (13ans) et Marvin (13ans) se présentent à l’aide de fiches d’identité – et ces fiches révèlent assez tôt que les trois, malgré leurs petites phrases mega-cool et leur confiance en eux-mêmes sont bien encore des petits pisseurs: Henry s’énerve quand sa maman lui fait ranger sa chambre…
Le second album de ce jeune trio est pareillement mitigé:  Apollo 3 font une musique qui surprend: elle paraît mûre et bien meilleure que pas mal de productions de leurs collègues ainés – mais quelques-unes de leurs poses crâneuses et bravaches de rockers ont l’air assez enfantin.
Le but, cependant, est évident: On veut ériger Apollo 3 en idoles-jeunes ados. Une pièce comme “vampire” mise sur la manie actuelle de Twilight, ‘Superhelden’ (super-héros) répand un optimisme juvenil pétilant, et ‘Diabolisch’ (diabolique) est la chanson titre du film  ‘Teufelskicker’ (les footballeurs du diable), qui sortira dans les cinémas allemands le jour de la parution de l’album.  Dans cette comédie sur le foot, les trois jeunes vedettes jouent les rôles de trois jeunes talents.
Apollo 3 aiment surtout Linkin Park, Green Day et Billy Talent et imitent leurs idoles pas trop mal – ou il faudrait plutôt dire: Leur auteur-compositeur, producteur et mentor Niko Floss écrit des pièces qui cadrent bien avec les trois gosses assez sûrs d’eux-mêmes – y inclus amour (‘Unverwundbar’ – invulnérable) ) et premier chagrin d’amour  (‘Brich mein Herz’ – brise mon coeur). Cependant, il exagère des fois – comme dans la pièce titre où Apollo 3 lâchent des paroles comme  ‘Wenn wir komm’n wackelt die Wand / Und selbst dein Dackel ist Punk’   – Quand nous arrivons, nous faisons trembler les murs et même ton basset devient punk.”)  Mais leurs admirateurs du même âge trouveront ça probablement super-mignon – et quelques adultes aussi:  drôles, que voulez-vous…



           
           

 

Site web officiel : http://www.apollo3.tv/

Publicités

4 réflexions sur “Apollo 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s