La Bretagne pour les nuls

La Bretagne pour les nuls :

Regardez cette vidéo et vous comprendrez tout de mon beau pays en vous amusant.

 

La bretagne pour les forts :

Pour le plaisir je mets aussi une petite vidéo de la tempète du 09 décembre 2007. Une fameuse tempète d’hiver sur la pointe Bretagne. De très belles images signées Jean René Keruzoé.

Bon visionnage

22 réflexions sur “La Bretagne pour les nuls

  1. Que d’heures terribles ont du etre passé par les gardiens de ces pharres, ébranlés par les forces terribles de la nature, l’homme est peu de chose, meme solide comme un roc, il est à la merci de la nature.

    • Sauf erreur , je ne pense pas qu’il reste des phares gardés en France. Tous sont automatisés. mais c’est vrais des milliers de gardiens ont dus passer de terrible heures dans ces phares les jours de grandes tempètes.

    • Je suis breton, je suis de Paimpol.
      J’aime bien cette vidéo qui casse quelques stéréotype avec beaucoup d’humour.
      Continu a faire des visite sur mon blog, j’irais visiter le tiens

  2. Franchement (et pas pour être méchant), j’adore cette vidéo de « La bretagne pour les nuls ».
    Je suis plié de rire quand la voix.
    A quand une video sur une autre région ???

  3. merci mon guigui! la pointe bretonne on la partage, a demi distance de paimpol et de la trinité!!!! mais j’ai un avantage: je l’ai passée a la voile 6 fois avec mon pere, dont 2 fois par force 6 et 8
    c’est notre pays a nous
    bisous
    kenavo

  4. wow, such strength in those waves, and the height they reached when they came up to the light houses.
    the light house have been built strong to withstand that force.
    i think it must of been quite scary for the men inside the light houes at that time.
    thank you for finding that film,
    the fun film of your area was good, lol,

    • Il est sûr quand Bretagne on ne sent pas mauvais, il y’a assez de vent pour emporter les mauvaises odeurs.
      Dommage que certain armateur préfère louer des bateaux pouvelles qui viennent mourrir sur nos côtes en nous laissant des milliers de tonnes de pétrole et une pollution pour des siècles.

      It is safe when Britain it feels bad, he y’ has enough wind to bring bad odours..
      Damage that certain owner prefers rent pouvelles boats coming die on our shores leaving us thousands of tonnes of oil pollution for centuries.

      Guillaume 😦

  5. Salut ! Sympa les videos.
    Comme on dit « en Bretagne il pleut souvent, en Normandie, il pleut. Point ». Histoire de taquiner nos chers voisins Normands. On les aime bien quand même : ce sont les seuls avec les Bretons à savoir faire du beurre salé et du vrai cidre. J’ai fait une video (un diaporama en fait) avec des photos de Bretagne, voir sur YouTube aussi : http://www.youtube.com/watch?v=8FDKAnxK9qg
    Kenavo !

    • Merci pour ta petite vidéo. Je ne sais pas comment en faire un article qui peut se mettre sur mon blog. Si toi tu sais faire je veux bien prendre une leçon.
      Je suis breton, et fier de l’être 😉
      Merci pour ton com.
      Guillaume

    • Merci pour cette info… mais… Vu le nombre de vidéo en provenance de youtube que j’ai posté sur le blog je connais la façon de d’insérer une vidéo aussi bien de youtube que de dailymotion.
      merci et à bientôt
      Guillaume

  6. slt guigui, a propos des phares inhabités, je crois qu’i en reste encore un habité, c’est le phare de Cordouan, dans l’embouchure de la gironde, le plus ancien de france, et classé monument historique§ Bon c’est pas en bretagne mais il est trop beau, alors on pourrait l’annexer, tu crois pas???
    bisous
    steph

  7. Pingback: decouvrez la Bretagne avec ce blog | Tolemar's Blog

Laisser un commentaire

