Loïc chante l’oiseau

Juste une vidéo très belle trouvée sur le internet et j’ai eu envie de vous faire partager cette découverte.
Loïc a une très belle voix et je trouve qu’il fait passer beaucoup émotion dans son interprétation.

29 réflexions sur “Loïc chante l’oiseau

    • Tu n’as plus qu’a regarder la vidéo de nouveau pour regarder.
      Par moment je ne demande s’il ne louche pas un peu, des fois non.
      Je ne sais plus.
      C’est mieux d’être inscrit tu peux mettre un gavatar.
      bisoussssss

    • D’après une très vieille personne de ma connaissance il s’agirait peut-être d’une chanson d’un feuilleton des années 1970. Belle et Sébastien. à confirmer.
      Je connaissais un dessin animé, mes pas de feuilleton.
      @+

  1. Je trouve qu’il chante très bien (malgré que j’ai du mal à comprendre les paroles) et qu’il a de très beaux yeux.
    Où trouve tu tous ces artistes ??
    Sais-tu où la vidéo a été prise ??
    Encore merci pour cette vidéo de présentation d’un artiste en herbe.

  2. Il suffit de demander les paroles.
    je connais la brumes claire
    la neige blanche et les matins d’hivers
    je voudrais te retrouver
    le lièvre blanc qu’on ne voit jamais
    mais l’oiseau l’oiseau s’est envolé
    et moi jamais je ne le retrouverai
    car j’ai vu, j’ai vu l’oiseau
    j’ai vu l’oiseau je sais qu’il partait
    je l’ai entendu pleurer
    le bel oiseau que le vent chassait

    je voudrais tout te donner
    mais toi pourquoi ne me dis tu rien
    quel est il ton grand secret
    un secret d’homme
    je le comprend bien
    mais tu sais je peux te raconter
    combien l’oiseau est parti à regret
    si un jour tu m’écoutais
    tu apprendrais tout ce que je sais
    l’oiseau part et puis revient
    tu le verras peut etre demain

    si jamais je rencontrai
    ce bel oiseau qui s’est envolé
    s’il revient de son voyage
    tout pres de toi le long du rivage
    mais vois tu je lui raconterais
    combien pour toi je sais qu’il a compté
    c’est l’oiseau que tu aimais
    l’oiseau jaloux je l’ai deviné
    s »il revient de son voyage
    je lui dirais que tu l’attendais

  3. HAHAHAHAHAHAHAHAAA. Mon dieu je sais pas comment j’ai trouvé ce blog ni ce que c’est mais je commente.
    Ce type est dans ma classe. Il est fou. Genre vraiment. Mais des fois à ptite dose il est sympa.. HAHAHAHA On se foutait de sa tête à cause de cette vidéo au début de l’année dernière x)

  4. Bonjour, la vidéo a été prise lors du spectacle de sa chorale, à Grenoble. Il ne porte pas ses lunettes… ce qui explique peut-être.

    • Merci pour ces renseignements.
      Peut être pouvez vous me donner plus de renseignements.
      Le nom de Loic ?
      Le nom de sa chorale ? La ville d’où elle originaire ?
      La date de la video ?
      S’il y’a dautres enregistrements de cette chorale ?
      Peut être connaissez vous d’autres jeunes chanteurs ou d’autres chorales de qualités pour alimenter mon blog ?
      Dans tous les cas merci de vitre commentaire.
      Cordialement
      Guillaume.

      • Bonjour, je peux vous donner quelques renseignements.
        La chorale est originaire de Grenoble et s’appelle le Chœur en Ballades (renommé en Piment Scène récemment), vous pouvez trouver d’autres vidéos sur la même chaîne que celle de cette vidéo, qui date de juin 2009. Il y a un spectacle par an, et plusieurs vidéos sur Youtube.

        • Merci pour tous ces renseignements.
          Je rentre en France demain je vais rechercher de plus amples videos et renseignements
          J’ai vraiment adoré la voix de Loic dans cette interprétation.
          A bientot sur ce blog
          Guillaume

Laisser un commentaire

