Elie Dupuis

Guigui production est heureux de vous présenter un jeune chanteur et pianiste québécois :

Elie Dupuis 

C’est un chanteur et musicien québécois. Il est né le 8 septembre 1994 et vit à Repentigny.
Élie Dupuis a commencé le piano en 2004, à l’âge de 10 ans. Il s’est très vite passionné pour cet instrument pour lequel il s’est révélé particulièrement doué.

Trois ans plus tard, en février 2007, Élie enregistre une démo contenant un medley réalisé par ses propres soins pour l’envoyer à l’émission La Fureur diffusée par la chaîne de télévision Radio-Canada. Il est alors invité le 24 février pour chanter sur le plateau de l’émission.
Suite à sa prestation remarquée, la cinéaste Léa Pool lui propose un des rôles principaux de son film Maman est chez le coiffeur. Il est également approché par la chaîne Méga TFO pour laquelle il anime treize volets de Cinémission.
ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting siteToujours en 2007, il est invité au Téléthon Opération Enfant-Soleil où il fait la rencontre d’Annie Villeneuve qui lui donnera ses premiers cours de chant. Il la rejoindra sur scène à Charlemagne à l’occasion d’un duo.
Il se produit régulièrement sur la scène du Théâtre Hector-Charland, entre autres au profit de la Fondation des Auberges du Cœur, un organisme qui héberge des jeunes sans abri ou en difficulté.
Élie se dit « enchanté » de vivre une telle expérience auprès de professionnels qui, comme lui, « vibrent pour l’art. »
Depuis ses débuts, Elie participe régulièrement aux téléthons où il a, par exemple, fait un duo avec Marjo. En 2009 et 2010, il est mis en vedette dans quelques publicités télévisées de VRAK.TV.

Fin 2010, il fut l’invité de Stéphane Côté qui lui confia plusieurs « première parties » ainsi que des duos.


Elie a aussi joué dans un film « maman est chez le coiffeur »  Je mets ici deux extraits de la vidéo de de film.


Site web officiel : http://www.elie-dupuis.com/
http://www.squidoo.com/elie-dupuis

Publicités

25 réflexions sur “Elie Dupuis

  1. Guillaume, où l’as-tu trouvé? Il est super mignon, et qu’il fasse de la musique pas seulement pour sa carrière, mais pour un but social, me plaît particulièrement.
    Je trouve ta série très méritoire – et je demande quand tu trouves le temps de faire tout cela…

    • C’est une très longue histoire… Il étai une fois… euh… ! non c’est pas ça. J’ai un ami Italien, Daniele qui a fait un portrait de moi (un dessin) Daniele est un bon dessinateur, il chante, joue de la musique. Un artiste complet. Quelques temps après, ou vant, qu’il a fait mon portrait il m’a parler d’Elie Dupuis dont il devait faire le portrait, il avait reçu une commande. Comme je ne le connaissait il m’a envoyé des liens vers des vidéos (j’aime bien la chanson bang bang) et comme je suis dans la série des jeunes talents j’ai eu l’idée d’y mettre Elie Dupuis.
      Voilà, tu sais tout. Sauf peut-être, et j’ai honte de ce que je vais écrire, que je trouve ridicule l’accent québécois. mais c’est pas le plus grave.
      Quand au temps de faire tout ça, en général je suis, comme ton processeur « multitaches » Je construit mes articles en chatant et en regardant la télé. Parfois j’y travail aussi le dimanche. Le mercredi et le samedi sont reservés aux activités extérieures.
      Merci pour ton commentaire, tu pourrais en mettre en peu plus quand même 😉
      Bisous 🙂

      • Guigui, j’ai constaté qu’on a encore le même goût: La chanson « bang bang » m’a vraiment touché et j’ai failli pleurer (je sais, avec l’âge, on devient trop sentimental…) Non seulement que c’est une belle chanson, mais Elie y met tant d’émotions qu’on pourrait se demander s’il a déjà dû faire cette expérience: Etre abandonné par celui qu’on aime, sans explication, sans «au revoir»…
        Il est évidemment très doué – sa voix est douce et prenante, mais il devra y travailler encore. Dans quelques passages, on entend déjà son grand potentiel.
        Et puis, il a du courage, Elie: Il a choisi un sujet toujours délicat et j’imagine les commentaires de son entourage « bienveillant », les propos poisonneux des homophobes éternels et incorrigibles.
        Merci, Gigui, c’était une trouvaille!

        • J’aime bien aussi sa voix et les interprétations des chansons. En plus il participe beaucoup à des émissions qui aide les autres. J’avais bien aimé quand Daniele m’avait indiqué son nom. Comme je suis partageur, je vous en fait profiter.
          Amitiés

    • il faut beaucoup de temps et de recherche pour trouver de nouveau artistes. Je traine beaucoup sur youtube pour trouver de nouveau talent. J’ai aussi tout un réseau d’ami qui m’aide en me donnant des liens sur des chanteurs, danseurs, muscisiens que je ne connais pas encore, il y en a temps…
      Et j’ai quelques amis très fidèles qui font également des recherches pour moi mais qui vont plus loin en écrivant eux même des articles. (Kévin, Detlev, Olivier…) Detlev corrige mon français et me fait les traductions des textes en anglais, allemand, néerlandais… Mon frère Vivien et son copain Tom m’aident a la mise en forme du blog, et il sécurise mes contacts. Il y’a tellement de gens étranges sur internet.
      Voilà, comme tu vois, ce blog est plus un travail d’équipe qu’un travail solitaire. Je ne suis pas un solitaire, j’aime avoir du monde autour de moi.
      En tout cas merci de me laisser des com, elles me font toujours super plaisir. 🙂

  2. Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a déjà été dit : à savoir que tu nous trouve toujours de talentueux jeunes artistes que nous ne connaitrions pas par voie normale.
    Peut-être que tu pourrais devenir directeur artistique et nous faire découvrir les futurs stars de demain ???
    Merci à toi et toute ton équipe (Vivien, Tom, Detlev, Kevin, etc…) pour l’aide que vous apportez à Guigui afin de rendre son blog toujours plus enrichissant de culture.
    Bon continuation à toi Guigui !!!!
    Biz

    PS : Moi j’aime bien l’accent québecois car je l’a trouve rigolote (sans me moquer de nos cousins québécois).

  3. Très bon chanteur cet Elie.
    Belle recherche pour nous le faire découvrir.
    La chanson Bang Bang est très belle bien qu’un peu surprenante dans la bouche d’un garçon.
    Merci petit Guillaume

  4. Même pour ceux qui, pour des raisons compréhensibles, ne font pas partie des 100 millions membres de Facebook, 😉 il pourrait être intéressant de savoir qu’Elie a déjà son site Facebook – ou, plus exactement, c’est un site de fans ce qui prouve qu’il a déjà atteint une certaine popularité plus que méritée.

    • Je pense que Guillaume, comme tous mes petits frères ne sont pas près d’avoir une page Facebook. Beaucoup trop dangereux pour des enfants et encore plus pour des ados. Ils feront comme ils voudront quand ils seront adultes. Guillaume comme les autres ont été éduqués pour ne pas faire de colère, ni de caprice, pour avoir la dernière paire de chaussures de marque à la mode, le portable dernier cri… Comme souvent, je digresse, je me dispersse.
      L’actualité nous montre tous les jours la nocivité des réseaux sociaux en ligne. je leur souhaite à tous en revanche d’avoir une page de fan.
      Pour vivre heureux il faut vivre cacher.

      • qu’est ce que tu fais sur internet a 2h du matin ? ça va pas du tout ça. Tu verras pendant les vacances on en parlera 😉
        Je sais pas si j’ai tout compris dans ton com, tu m’expliqueras.
        Bisous a demain 😉

  5. @Tom: C’est exactement pourquoi j’ai écrit « pour des raisons compréhensibles »…

    @Guillaumne: Pour une fois, je ne te comprends pas – c’est bien dans un commentaire que j’ai laissé les infos, ce n’était quand même pas un message privé. (Mais peut-être as-tu pris la petite allusion bénévole dans l’introduction pour un tel…)

    • Euh, me ferais-je engueuler 😥
      Oui tu donnes dans un commentaire mais tu ne donnes pas le lien pour aller voir ces pages facebook.
      De toute façon, moi j’ai pas accès a face de bouc par c’est un site qui est bloqué par le contrôle parental 😦
      Personne ne m’aime moi.
      Detlev, promis ce n’était pas une critique. En plus j’ai pas tout compris de ce que dit Tom. Il va falloir qu’il m’exlique.
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s