Andrea Renzullo‏

Guigui production et Detlev sont heureux de vous présenter un jeune interprète allemand plein de talent.
Il participe en ce moment au concours 2010 des incroyables talents allemands.  (Das Supertalent 2010)

Finale ce soir (19 décembre 2010), sur la chaîne de télévision  allemande RTL, de l’émission « Das supertalent 2010 »  Andrea est l’un des finalistes. Dès que j’aurais le nom du lauréat, je compte sur mon ami Detlev pour suivre l’émission en direct, je vous dirais si Andrea Renzullo est le super talent 2010 pour les allemands.
Bonne chance à lui !

Andrea Renzullo‏

Andrea Renzullo performs during the TV show 'Das  Supertalent' on November 27, 2010 at the Coloneum in Cologne, Germany.Andrea Renzullo (« Andy ») est né le 2 mars, 1996 , à Neheim-Hüsten (Rhénanie-du-Nord – Westphalie) d’une mère allemande et d’un père italien. Il commença à chanter à l’âge de six ans et son premier concert officiel, ce fut en 2006, devant plus de 400 spectateurs, lors d’une fête italienne. A la suite du grand succès de ce premier concert il se décida à devenir chanteur. Suivirent plusieurs concerts dans différentes villes, tel qu’une entrée en scène au carnaval, en 2009, devant plus de 700 spectateurs.
Avant de participer au casting pour le Super Talent, il était chanteur dans l’orchestre de son école, « Beatrockers ».
Il vit à Sundern (Allemagne, Rhénanie-du-Nord – Westphalie, à 60 km au sud-est de Dortmund et à 105 km à l’est de Cologne, dans le Sauerland). Il a les cheveux châtain et les yeux bruns. Ses passions, ce sont la musique, la danse et la peinture. Il a un chien. Ses modèles sont Leona Lewis, Miley Cyrus et Celine Dion dont la chanson « My heart will go on » est sa chanson préférée.
Il rêve d’être célèbre de produire ses propres chansons.

Les parents d’Andrea (ce qui, d’ailleurs, en Allemagne, est un nom de fille, la forme masculine étant Andreas) vivaient en Italie et arrivèrent en Allemagne il y a 20 ans. Entre autres, ils travaillent dans un centre d’intégration. Andrea va à une Hauptschule (sorte de collège technique) et fréquente une école de musique à Sundern. Sa soeur cadette a décédé d’une meningite, à l’âge de deux ans.

Le 27 août 2010, Andrea entre en scène au cours de la 4e série du casting show « Das Supertalent » où il chante « Run », de Leona Lewis qu’il dédie à sa petite soeur. Plus de 7 millions de télé-spectateurs poursuivent sa prestation et le public dans la salle applaudit frénétiquement. Bruce Darnell, membre du jury, est ému jusqu’aux larmes. La finale sera retransmise le 17 décembre, sur RTL.

24 heures après le spectacle, la vidéo que plusieurs fans avaient postées sur youtube, fut cliquée plus de 150.000 fois. Après beaucoup de reportages sur Andrwea dans des blogs et fanzines, même des magazines de jeunes et d’autres postes de TV s’intéressèrent à lui. Pour BRAVO TV, magazine télévisé du plus grand magazine de jeunes en Allemagne, il donna une interview détaillée.
La chanson « run » interprétée pour « das supertalent par Andrea Renzullo était à l’origine  chantée par Leon lewis et elle n’avait remportée aucun succès dans les magasins de musique avant qu’Andrea chante cette chanson.
A partir de la première émission à la télé, « Run » a vécu une ascension fulgurante dans les hit-parades…




Site web officiel d’Andréa Renzullo: www.andrearenzullo.com
Cet article n’aurait pas été possible sans l’aide de mon ami Detlev. Il a tout fait, découvert le chanteur et écrit le texte d’accompagnement. Il est allemand et il a découvert Andréa à la télévision dans les  incroyables talents allemands. Grand merci à lui !

6 réflexions sur “Andrea Renzullo‏

  1. Merci Detlev de nous avoir fait découvrir ce jeune artiste !!! Je comprends pas l’allemand mais je trouve qu’il chante bien.
    Andréas est un trés beau nom. Bon continuation à lui. Je lui souhaite un bon succès.
    Merci aussi à Guigui de diffuser des articles de tes amis (je projette de diffuser un article sur un artiste après les fêtes).
    Biz

    • Je laisse le soin a Detlev de te répondre. Moi je veux juste dire, pour avoir posé la question a Detlev, c’est que son prénom est bien Andrea sans S et sans accent. C’est un prénom de garçon en Italie mais ça devient féminin en allemagne. (Il a pas de chance quand même)
      Merci pour ton com
      😉

  2. Olivier, j’aimerais bien te dre de quoi il s’agit dans cette chanson – mais elle est en anglais et bien que je parle cette langue assez bien, j’ai des problème à la comprendre chantée. Andrea (Guillaume a déjà expliqué le malentendu qui pourrait se produire en Allemagne puisque chez nous, c’est un prénom féminin) a déclaré que Leona Lewis est son modèle – et c’est une chanteuse anglophone. Les paroles de la chanson sont un peu énigmatiques – au fond c’est l’histoire éternelle entre une femme et un homme qui se séparent – on ne comprend pas trop bien pourquoi – et cherchent à se réunir. Franchement, je comprends les mots, mais je ne pige pas la sens de tout…

    • Bon Olivier, je te traduis les paroles de Detlev… (de la chanson)
      Je t’aime sur la plage a mourir mon amour je t’aime je t’aime je t’aime.
      Derrière y’a la musique de violon, c’est gras,
      LOL je déconne 🙂

  3. Je peux ajouter une chose: La chanson « run » interprétée par Leon lewis était un rossignol dans les magasins de musique avant qu’Andrea chante cette chanson. A partir de la première émission à la télé, « Run » a vécu une ascension fulgurante dans les hit-parades…

Laisser un commentaire

