Louis-Alexander Désiré

Aujourd’hui Guigui production vous présente un artiste, un jeune chanteur d’opéra, français, il danse également. Il a participé a de nombreuses émission de télévision déjà. Veuillez applaudir :

Louis-Alexander Désiré

Comment est née la passion pour l’opéra de Louis-Alexander, aujourd’hui âgé de 14 ans ?
Né et ayant toujours vécu à Paris, il a toujours bénéficié de toutes les opportunités parisiennes pour bénéficier des meilleurs offre culturelles du moment.  Son grand-père paternel, qui était français, possédait lui-même une belle voix naturelle qui avait bien diverti ses camarades d’époque. La mère de Louis-Alexander, anglaise, est médecin de profession mais joue de la flûte et est elle-même issue d’une vieille famille d’acteurs du théâtre anglais et américain.
Dès son plus  jeune âge, Louis-Alexandre a développé une forte personnalité cependant tempérée par beaucoup de charme. Mais surtout il a fait entendre sa belle voix cristalline et s’est fait remarquer dans la danse grâce à une coordination physique exceptionnelle.
Sa volonté d’apprendre à chanter dès l’âge de sept ans l’a amené à faire partie de plusieurs chœurs de garçons à Paris dont il est rapidement devenu l’un des solistes principaux, chantant les rôles d’enfants importants dans le répertoire tel que Yniold dans Pelléas et Mélisande (opéras De Rouen et Toulon), le premier garçon dans la Flute Enchantée de Mozart (Opéra de plein air), Miles dans Le Tour de l’ecrou de Britten (Opéra de Bordeaux), l’Esprit dans le Dido et l’Aeneas de Purcell et Jimmy dans The Elephant Man de Laurent Petitgirard (Salle Pleyel).
Louis-Alexandre a toujours su créer un rapport émotionnel naturel qui enthousiasme le public, ce qui explique qu’il ait donné de nombreux récitals en France, en Angleterre et en Irlande.  Il a travaillé avec Esa-Pekka Salonen, Robert Wilson,  Jane Glover et Christoph Eschenbach.
En février 2008, il a  reçu les félicitations du jury pour sa  première place au concours de chant lyrique de l’UPMCF, niveau débutants et en avril de la même année, il lui a été offert le hors-concours à celui des Jeunes Stars Lyriques du Médoc.
Parallèlement au chant, Louis-Alexander fait de  la danse classique, autre discipline artistique dans laquelle il excelle.  Ainsi à neuf ans, il a dansé le rôle-titre du Passeur de Joseph Rusillo au Théâtre de la Ville, chorégraphie crée spécialement pour lui.  Au Châtelet, il a dansé avec le ballet Mariinski et à fait l’Oiseau  de la Fôret dans le Siegfried de Wagner mis en scène par Wilson.
Louis-Alexander suit une scolarité en horaires aménagés, grand avantage du système scolaire qui lui laisse son après-midi pour ses activités artistiques (étude du chant, pratique de la danse,  étudie et pratique du piano et du luth  Renaissance).
La rencontre  de Louis-Alexander à l’âge de neuf avec le Maestro Bernard d’Abrera a été décisive, Louis-Alexander ayant été initié à des techniques aujourd’hui « perdues » ou mal enseignées. Maestro d’Abrera lui a transmis l’enseignement vocal du Bel Canto comme seuls ceux qui les ont reçues suivant les traditions les plus anciennes et les plus rigoureuses peuvent le faire.  Au cours de ces dernières années et sous la responsabilité du Maestro d’Abrera, un ancien élève de Tito Schipa, Louis-Alexander a développé un souffle phénoménal, un phrasé prodigieux, une ligne sans faille et une tonalité admirablement nourrie par tout cela.
Sachant qu’un jour sa belle voix de garçon mènerait inexorablement à celle d’un adulte qui promet d’être un très grand ténor mais qu’il courait le risque de la casser au moment de la mue, toute sa formation a été orientée pour descendre graduellement la voix sans jamais la pousser vers la rupture.
Au cours des prochaines années, il se concentrera sur sa respiration pour développer sa nouvelle voix, étudiera les partitions d’orchestre et les enregistrements anciens des meilleurs ténors, en anticipation aux merveilleux moments qui permettront de l’écouter à nouveau.




Site web officiel de Louis-Alexander Désiré : http://louisalexanderdesire.com/

Publicités

18 réflexions sur “Louis-Alexander Désiré

  1. Je crois que c’est moi !!! lol
    Je connais ce jeune artiste et j’aime bien l’écouter chanter.
    Je crois que je l’avais déjà entendu chanté avec un groupe de jeunes chanteurs de son âge et j’avoue qu’il a une trés belle voix.
    Merci Guigui de te démener pendant tes vacs pour nous découvrir de très belles voix.
    Bonne continuation pour ton blog pour cette année 2011.

    • Je crois que Kévin il a oublié le post, il a du faire des excès au réveillon.
      🙂
      Franchement c’est pas trop ce que j’aime mais que ne ferais-je pas pour vous.
      Bonne année
      Guillaume 😉

  2. c super se que tu nous fais decouvir
    il est trop cool se chanteur
    merci guigui tu est trop cool
    bonne année a toi et une bonne santée et plein de bonheur a toi et a toute ta famille
    pour 2011 kissssssssssssssssssssssssss

    • Merci de l’aimer.
      J’aime bien sa voix aussi, même si son répertoire n’est pas mon préféré.
      Merci d’avoir laisser un commentaire.
      Amitiés
      Guillaume
      PS: n’hésite pas à venir voir mon blog de temps en temps ou même t’inscrire comme ça tu ne ratera rien.

      Thank you for the love.
      I like his voice too, even if its directory is not my favorite.
      Thank you for leaving a comment.
      Friendships
      Guillaume
      PS: please come see my blog from time to time or even register it as you do not miss anything.

    • J’ai fais quelques recherches et malheureusement je n’ai pas trouvé les prénoms de ses parents.
      Je n’ai même pas trouvé de site perso a son nom ou tu aurais pu lui poser la question.
      Comme il n’a jamais mit un com sur mon blog, je ne peux pas lui passer de message.
      Vraiment désolé
      Guillaume

  3. Dommage !
    Oui je voulais te demander , as tu des actualitées sur lui , car depuis qu’il a arreté Vox Angeli , on entends plus parler de lui .
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s