Contre l’homophobie

Hier soir (06 janvier 2011) il y avait, sur France 2, l’émission « Envoyé spécial » dans cette émission  un reportage intitulé « Adolescents homosexuels, la révélation »  Ma mère m’a dit Guillaume tu devrais regarder cette émission… J’ai eu du mal a avaler ma salive. Je ne pensais pas qu’elle avait comprit.

Dans l’émission il on parlé d’un film qui traite du sujet, je l’ai cherché sur youtube et j’ai vu qu’il était le quatrième volets d’une série sur le sujet. J’ai décidé de vous faire partager ces films que peut-être vous ne connaissez pas.

Désolé pour le premier film qu’on ne peut pas regarder ici, pourtant j’ai cherché plusieurs sources, mais si vous suivez le lien vous pourrez le voir sur youtube.




Spécial dédicace a Joachim qui trouvait que mon blog ne parlait pas assez de ce genre de sujet. Voilà qui est fait ! J’espère que pour une fois il me laissera un commentaire.

Si vous aimez ou n’aimez pas ce sujet merci de me laisser des commentaires. Ça m’aide a savoir ce que vous aimez et ce qu’il faut que je post pour vous faire plaisir.

39 réflexions sur “Contre l’homophobie

  1. Guiilaume  »le Conquérant » (p’ti trésor breton)… ce qui compte c’est que tu sois heureux (CARPE DIEM) dans la Vie, et que tu que tu puisse concquérir les coeurs qui (comme les anges) n’ont pas de sexe !

    • ça va je supporte très bien, mais j’ai été surpris hier soir quand elle m’a dit ça.
      Merci pour ton com.
      Je ne suis ni un nage ni un coeur, j’ai un sexe 🙂
      Amitiés
      Guillaume

  2. Alors cousin, il t »arrive quoi ? Tata t’a prit en faute 🙂 ?
    Je déconne, je suis de tout coeur avec toi, tu me diras !
    Je t’embrasse 🙂 A ce soir !

    • il m’arrive rien, Il va t’arriver la même chose car maman m’a dit que c’était dommage que tu n’étais pas la pour regarder le reportage toi aussi. Mais t’inquiète pas tu vas y avoir droit aussi, elle l’a enregistrer.
      Arrive vite faut qu’on en parle 🙂
      Bisous cousin

  3. c trop bien elle sont bien t vidéos et c la vérité de la vie
    kissssssssssssssss a se soir sur msn peux etre
    kisssssssssssssssssssssssss love

  4. merci pour ton article ,je ne sait pas si tu est attirer par les hommes,mais tu presente ton article comme il devrait se faire,dans le respaix des tendences du corps,
    nous ne somme qu une consience ,dans un corp diferencier par des hormonnes,apret c est a nous de gerer cela comme nous le pouvons,je ne croie pas que tu soit hommo,tu est trop jeunne pour revendiquer cela ,tu a des envies comme tout les jeunes (meme les vieux,)de te decouvrire,tout doit se faire naturelement,c est la decouverte,apret tu trouveras peu etre un fille que tu aimeras,plus que tout,…les premier amour avec un certain outil de jardinage,..
    on n apred cela a l ecole de la vie et non dans les livres,dans ce ca ne pas se refermer sur sois meme,surtout si c est pas reciproque,en parler a certainne personnes de comfiance et relatiliser,c est une decouverte « que l on peu se sentire aimer par quel qu un » c est quoi l ammour vraie
    meme si il n est pas partager phisiquement ou reelement

    • Au moins le début de ton com a me mérite d’être franc, même mes parents n’ont pas été aussi loin, lol 🙂
      Je ne suis ni homophone, ni raciste, ni con… Je crois qu’un raciste et aussi celui qui insulte les homo et toutes les minorités différentes.
      Que je sois homo, hétéro ou bi n’a rien a voir dans la création de cet article. Le reportage a la télé m’a bouleversé et j’ai eu envie de vous faire partager ce moment.
      Parfois la télévision peut proposer des bons programmes. Plus je réfléchis plus je vois que les bons programmes sont sur France 2 et France 3 (Des racines et des ailes, Thalassa, envoyé spécial… question pour un champion, 😉 non, je déconne)
      j(ai le temps de découvrir les filles mais déjà mon outils de jardinage aura déjà servi, il aura exploré déjà d’autres mondes 😉
      Pour parler maintenant je sais que j’ai mes parents. et c’est pour moi le plus important.
      Amitiés
      Guillaume

  5. « les plus vieux « c est plus corectes,on aussi de attirances,mais ils sont dit adultes et peuvent se maitriser ,j aime bien la phrase =
    c est une decouverte, ou (on decouvre) « quel on peu se sentire aimer par quel qu un »…

    • quand tu clic sur la vidéo la dernière ligne qui s’affiche c’est visionner cette vidéo sur youtube tu n’as qu’a cliquer sur cette ligne (lien) ou laors tu peux aussi la voir ici :

      Bon week end a toi le meudonais.
      Amitiés
      Guillaume

    • Maybe you can tell me dear Guillaume something. Why was your Facebook account under the name James Loreto Gebloggt. I miss the good talks with you so much. Do you ever the times in some form your mail Answer? I’m glad you’re homosexual For so you Live freely and hopefully Happy. I wish you heartfelt

  6. Chapeau bas ! toi pour ton article qui lutte encore une fois contre la connerie humaine ! et aussi a ta mère qui prend soin de te guider ! C’est tellement rare que ça a le mérite d’être souligné ! Bravo

    • Merci pour ton commentaire. J’ai fait l’article dès la fin de l’émission, je l’ai peaufiné le lendemain, le reportage a la télé m’avait retourné.
      Ma mère et mon papoo sont géniaux tous les deux, j’arrête pas de leur dire.
      Si tu veux tout savoir sur mon blog abonne toi comme ça tu ne rateras rien.
      A très bientôt dans l’univers de Guillaume

  7. merci bcp bc bcp guigui
    je t’en suis extrémement reconnaissant
    jaime vraiment c’est video
    a part la colo je n’avais pas vu les autres et je ne regrette pas du tout que tu me les ais faites découvertes 😀
    merci

    • Il a fallu du temps mais j’ai fini par trouver un article qui t’interresserait. en plus, je sais pas si tu as vu, mais je t’ai dédicacé cet article 🙂
      Merci pour ton com !
      On repart quand en Normandie tous les deux 🙂
      Bisous
      Guillaume

  8. D’avance désolé pour la longueur.
    j’aimerais faire une ôde à la vie.
    Non pas à Guillaume qui n’a fait qu’avoir une chance fabuleuse et
    une insouciance qui n’appartient qu’à lui.

    Mais à sa maman (et à son papounet), sûrement un des derniers anges sur cette pauvre terre.
    je n’ai même pas encore vu l’article à ce moment, mais mon Guigui je n’ai
    pas pu m’empècher de regarder l’émission. Car je respecte et comprend les
    problèmes que peuvent rencontrer ces jeunes. Même si je ne l’ai pas vécu de la même façon

    Tu as écrit : « Ma mère m’a dit Guillaume tu devrais regarder cette émission…
    J’ai eu du mal a avaler ma salive. Je ne pensais pas qu’elle avait comprit.
    Tu sais ils ont beau être parfois casse-couille, ils sont parfois plus géniaux que ce qu’on
    leur en demande.

    Quand je disais un ange, non pas UN ange, le tien, et en plus c’est ta maman.
    Si je pouvais lui dire merci pour toi je le ferais de tout coeur.

    Sur ce je vais poster ce court texte sur ton article et me faire pardonner de
    n’avoir pas été trop présent ces temps-ci.

    Une chose est sûre Guillaume, tu sais où me joindre et je serai toujours là si tu en as besoin,
    même si tu es déjà un « grand » garçon plein de ressources 😉

    Je t’aime d’une grande amitié que tu me rends toujours.

    • Je vais répondre de façon beaucoup plus courte.
      Je sais que ma mère est géniale, Je sais que mon papoo est extraordinaire. Contrairement a ce que tu penses ils ne sont pas trop casse couille avec moi qui de m’on côté essaye de faire des efforts non pas, j’en serais incapable, d’être un fils modèle, mais au moins d’être un fils aimant et obéissant (un peu)
      Merci pour ton long com, tu as la palme du plus long commentaire, je pense 😉
      Abonne toi à mon blog pour n’en rien raté.
      Amitiés
      Guillaume

  9. il est vrai que ceci reste un sujet tabou meme si avec le temp sa rentre dans les meursse mais il y auras toujours des homophobes car certaine personne ce but a ne pas vouloir comprendre que chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble

    • Oui chacun doit être libre de vivre sa vie sans taboo, sans barrière, je pense que c’est ce qu’on essayé de me dire mes parents en me proposant de regarder cette émission.
      ils m’ont fait comprendre qu’ils savaient mais que ça ne changeait rien a leur amour et qu’ils étaient prêts a m’écouter le jour ou je voudrais en parler.
      Merci d’avoir laissé un com, inscris toi a mon blog pour avoir les derniers articles publiés et vient laisser des com de temps en temps.
      Amitiés
      Guillaume

  10. tu a franchis un pas tres important dans ta vie,
    apre la decouverte,ca a ete de declarée officielement ta souffrance interrieur ,cela c est fait tout simplement au travers d une emission de tv,on se decouvre comme on est,et si il y a des gent qui vont critiquer que tu est different des autres,iniore les!
    le plus grand scandale se sont les gent qui dise »ca va,on peut rigoler » certaines personne rigole trop des differences des autres,au detriment du respaix de l autre,et ne save pas comment ces reflexions peuvent faire du mal a l autre,celui qui est different, qui n y peu rien
    je suis sur que tu auras assez de force pour surmonter cela,tu est tres travailleur ,et si ca ne vas pas tu peu nous en parler ,nous serons toujour la,et je suis fierre de toi

    ps,j ai une voie differentes des autres,je n ai pas muée,alor certainne personne me meprises,ou se moque « pour rire »
    moi je ne ri pas ,j ai envie de metre la beche sur leurs gueulles…faut etre plus fort,comment ne pas les mepriser,(certain collegue de travaille)
    mon chere guillaume,tu est toujour un ange pour moi et je te garde presieusement,

    • Houla la tu vas trop vite… j’ai regardé l’émission a la télé avec ma mère et papoo. J’ai dis que c’était une émission interessante mais c’est tout.
      Je n’ai pas fait mon coming out. J’ai le temps. Je ne pense pas non plus que c’était dans les intentions de mes parents.
      Mais il est vrai que quand ma mère ma fait cette proposition de regarder ce reportage sur les ado gay, c’est comme si le ciel me tombait sur la tête.
      Je pense qu’il voulait me faire comprendre que le jour ou j’aurais décidé de parler je pourrais le faire sans problème, qu’il m’aimerait de toute façon.
      Ma mère et Papoo savent très bien qu’a 13 ans rien n’est jamais sur.
      Ils me laissent vivre ma vie en me faisant savoir qu’ils seront toujours là avec moi, pour moi quelques soient mes choix.
      Merci pour ton com, merci pour ton amitiés
      Guillaume

  11. Comme l’ont dit les autres commentateurs, ton article est trés intéressant.
    Je ne connais pas tes parents mais au vu de ce que tu m’en a parlé sur msn, je pense effectivement qu’ils doivent être sympas et ouverts d’esprit.
    A savoir si tes parents ne sont pas au courant, cela est une autre histoire.
    Je pense qu’ils doivent avoir des doutes mais ils sont tolérants et donc accepte ton orientation sexuelle car ils savent que tu est un garçon droit dans ses baskets et prudent.
    A ton âge, on se cherche encore et cela est important d’avoir ses parents derrière soit (ie qu’il les soutiennent).
    Il y a encore des parents qui rejettent leurs ados gays de peur d’être mal vu par la société mais la société a bien évolué depuis ces 30 dernières années mais il reste encore des choses à venir (droit d’adoption aux homosexuels, droit de mariage) mais je pense que cela viendra avec le temps.
    Sache que je te soutiendrais toujours quoi qu’il arrive et puis je ne me fait pas de soucis pour toi car tu est trés bien entouré (foolk, kent1, tom, ta mère, ton papoo) donc je sais que tu est trés protégé.
    Biz

    • Merci Olivier?
      Je sais que mes parents m’aiment et qu’ils seront toujours à mes côtés quelques soient mes choix de vie. C’est cela qu’ils ont essayés de me faire comprendre.
      Je n’ai pas encore envie de leur dit que je suis gay car je n’en suis pas sûr moi même. Je sais, et c’est important, que quand j’aurais décidé de leur dire, ça sera facile et que je n’aurais pas les problèmes des jeunes de ce reportage.
      Merci pour ton com
      Guillaume

  12. guillaume,
    i have not been able to listen to these videos as they are in french,
    but the idea of people being against any group in society that they do not subscribe to (to like or accept), in my mind is wrong.
    we should not judge others,
    because none of us would stand a chance if we were judged by others.
    we need to accept people for whom and what they are,
    as we hope people also accept us for whom and what we are.
    understnding and acceptence of others makes a richer socirty.
    Peter

Laisser un commentaire

