Alexandre Faraut

Une âme charitable m’a dit que je devrais faire un article sur un jeune artiste français, il est chanteur et guitariste, il a déjà fait de la télé. Il est passé dans l’émission l’école de stars. Je vous présente :

Alexandre Faraut

Alexandre Faraut est né le 3 juin 1996 de l’union entre Thierry Faraut et Anne Monge à Cannes. Son père étant un passionné de musique et guitariste amateur, Alex a grandi dans un univers musical très large allant de Jonnhy Hallyday à Queen en passant par Gilbert Bécaud et tous les artistes de sa génération comme Grégory Lemarchal entre autre… 

Bercé par les concerts de son père avec son groupe amateur « Extrême Sens » le petit Alex a su développer un sens inné de la musique et une présence scénique impressionnante rapport à son jeune âge.

A 6 ans il commence le chant dans les karaokés et chez lui avec son père. Mickaël Besigot est son coach vocal depuis donc 6 ans et pense beaucoup de biens de son élève. Chanteur à voix avant tout, Alex aime à se diversifier et le besoin de s’exprimer à travers la musique et le chant guide chacun de ses pas qui font de lui un personnage attachant et très doué.

L’enregistrement d’un album en collaboration avec Simon Dréville (Saï-mon, http://myspace.com/urbangrease) auteur, compositeur et écrivain de 33 ans (premier roman « Duel, elle » aux éditions Persée, deuxième roman « Addictions » en parution chez Edilivre) est en cours de préparation.

Une dizaines de chansons sont écrites.

Ci-joint le premier deux titres avec en chanson phare « Beautifull World », un morceau électro-variété traitant de la nature humaine avec une vision jeune et des textes puissants, une hymne fraîche à l’écologie et à la paix entre les hommes.

Le deuxième est une déclaration d’amour au pays de ses ancêtres l’Espagne.

Effectivement, ses grands-parents ont quittés l’Espagne il y a de cela 50 ans mais la tradition est restée encrée dans la façon de vivre inculquée à leurs enfants.

Une série de concerts sur la côte d’azur se met en place, allant de Nice, St Raphael, Mandelieu et bien sûr Cannes.

Alex et Saï-mon partageront la scène, accompagnés quelques fois du groupe « Extrême Sens », dont le chanteur et guitariste se trouve être le père d’Alex.

Un mélange de poésies urbaines, de variétés pop-rock et d’électro constitueront la base, très large, de ces concerts.

Alex va travailler en partenariat avec Star’ Azur et Passion Chant au cours de cette année pour faire un maximum de scènes et éventuellement remporter les différents prix proposés, enregistrements en studios, matériel musical, bref, tout ce dont il a besoin pour faire évoluer son art.
Fonceur et passionné, il ne lâche rien !

 




Nouvelle vidéo d’Alexandre Faraut au palais des congrès (de ?)

Deviens Fan Sur Facebook L'univers Musical d'Alexandre
Thierry FARAUT

l'ECOLE DES STARS <3BiENVENUE SUR LE BLOG DE L'ARTiSTE ALEXANDRE FARAUT

Site web officiel : http://alexandrefaraut.skyrock.com/


 

15 réflexions sur “Alexandre Faraut

  1. il chante merveillesement bien il a un don du ciel comme on dit
    ses un tres belle article mon guigui
    continue ainsi
    et ne fanstasme pas trop sur lui quend meme

    bisoux mon guigui

  2. Voici un artiste (français cet fois) que je ne connais pas mais après l’avoir écouté, je trouve qu’il chante bien.
    En plus d’être mignon, il chante bien.
    Merci pour cet article qui est trés bien documenté et trés bien rédigé !!
    Qui t’as demandé de faire un article sur un artiste français ??
    Encore merci et bonne continuation.
    Olivier

    • Salut.
      Bon, je dois avoir un gout de merde pour pas avoir compris tout le potentiel de cet artiste…
      Je ne vous cacherais pas que personnellement je n’aime pas.
      Quand je trouve des artistes français je post sur eux mais soit ils sont rares soit ils sont discrets… J’ai demandé bien souvent de m’aider a en trouver mais personne ne semble en connaître.
      Pour mémoire j’ai quand même poster récemment sur :
      Jean Baptiste Maunier,
      Les petits chanteurs à la croix de bois
      Les petits chanteurs de Saint Marc
      Louis-Alexander Désiré
      Les Poppys
      Bastien Dondaine…
      Je crois que les chanteurs français ont une certaine place dans mon blog.
      Encore une fois, si vous en connaissez merci de me le faire savoir.
      Guillaume

  3. Bon, je dois avoir un gout de merde pour pas avoir compris tout le potentiel de cet artiste…
    Je ne vous cacherais pas que personnellement je n’aime pas.
    Quand je trouve des artistes français je post sur eux mais soit ils sont rares soit ils sont discrets… J’ai demandé bien souvent de m’aider a en trouver mais personne ne semble en connaître.
    Pour mémoire j’ai quand même poster récemment sur :
    Jean Baptiste Maunier,
    Les petits chanteurs à la croix de bois
    Les petits chanteurs de Saint Marc
    Louis-Alexander Désiré
    Les Poppys
    Bastien Dondaine…
    Je crois que les chanteurs français ont une certaine place dans mon blog.
    Encore une fois, si vous en connaissez merci de me le faire savoir.
    Guillaume

  4. si il est trop minion ,chante assez bien,et est tres naturel,pour un qui chante en francait avec une musique qui ne cache pas les paroles,il a de l avennire j ai aimer la 2 specialement
    bon courrage mon guillaume benoit

    • Je suis content que mon modeste article t’ai plu.
      Si tu as des infos, des dates de concerts a faire passer je serais heureux de les publier.
      Je te souhaite beaucoup de chance pour ta carrière.
      Sincère amitiés
      Guillaume BAK- LG
      PS : Dommage qu’on ne trouve pas beaucoup de vidéos de bonnes qualités sur youtube.

Laisser un commentaire

