Sungha Jung


Foolk vous a présenté il y’a quelques temps le jeune violoniste Callum Smart (voir l’article qu’il lui a consacré) auquel il voudrait bien ressembler sur le plan de musical, il est temps pour moi de vous faire découvrir le guitariste auquel je rêve de ressembler (avec Mattrach dont je vous avais déjà parlé). Il est coréen et il joue comme un dieu. Je vous présente :

Sungha Jung


Sungha Jung est un jeune musicien guitariste coréen né le 2 septembre 1996 en Corée du Sud. Depuis tout petit il écoute son père jouer de la guitare.
C’est seulement depuis 2005 qu’il a commencé à jouer. Son rêve est de devenir un guitariste acoustique professionnel, pour cela il s’entraîne une à trois heures par jour et a suivi quelques cours de batterie en dehors de son temps d’école.
Il a participé à quelques festivals en Corée et récemment à celui de la célébration de la guitare acoustique, à Bangkok. Mais sa notoriété vient d’abord d’internet où son père dépose régulièrement les vidéos de ses interprétations qui connaissent chacune un grand succès (plusieurs de ses interprétations déposées sur le site Youtube ont été vues 4 à 5 millions de fois). Il a déjà composé une dizaine de morceaux originaux.
Il fait actuellement une tournée dans les pays du nord de l’Europe. Le Danemark, la Suède et la Finlande (The Scandinavia tour 2011 in january 2011) Il se produira dans 7 villes.
profile_portrait.jpg

Ven. 21 janvier 7:00 pm Musiikkiopisto Seudun Turun TURKU / FINLANDE
Sam. 22 janvier 4:00 pm Rauma-Sali Rauma / FINLANDE
Dim. 23 janvier 7:00 pm Kulttuurikeskus Cruselli UUSIKAUPUNKI / FINLANDE
Mar. 25 janvier 7:00 pm Växhuset Vasteras / Sweden
Mer. 26 janvier 8:00 pm Kulturhuset îles Brygge COPENHAGUE / DANEMARK
Ven. 28 janvier 7:00 pm Palladium VÄXJÖ / SUÈDE
Dim. 30 janvier 7:00 pm Konserttitalo KOTKA / FINLANDE

Une petite dédicace spéciale a Detlev qui m’a fait découvrir ce génial guitariste. Merci Detlev d’être mon ami.

 






[

Je termine par le morceau qui, pour moi, est le mieux réussi. On a vraiment l’impression que c’est tout un orchestre qui joue. Un morceau d’une difficulté extrême, le Boléro de Maurice Ravel.

Nouvelles vidéos postées le 02 mai 2011

 

Site web officiel : http://www.sunghajung.com/ Il faut absolument aller voir le site. Bien des merveilles si trouvent.

26 réflexions sur “Sungha Jung

  1. Je suis content car je suis de nouveau le premier à te mettre un commentaire sur un de tes articles Guillaume !!! lol
    Je viens d’écouter ce jeune musicien et c’est vrai qu’il joue extrêmement bien. De plus, ton article est trés bien écrit et documenté (comme toujours je dois dire. Un vrai travail de pro).
    Malgré cela, je préfère écouter les morceaux que tu joue Guillaume.
    Encore merci à Guillaume et Medlev pour cette nouvelle découverte.
    Samedi prochain, je vous montrerai un article que j’ai rédigé sur ma journée au Futuroscope de Poitiers (mais il ne devrai pas être d’aussi bonne qualité que tes articles Guigui) :::

    • Oui tu as gagné sur me plan de la rapidité. Mais Kéké a une excuse il est malade.
      Il est beaucoup plus doué que moi, y’a pas photo…
      On a l’impression que quand il joue c’est tout un orchestre qui joue.
      Merci pour ton com
      Guillaume

  2. tres bon article il joue tres tres bien tu as raison j ai ecouter certains de ses morceaux tu fais a chaque fois de tres beaux article continue a plus bonne journee

  3. Pour un jeune artiste qui a débuter il y a 6 ans ils joue extrèmement bien on dirais qu’il joue de la guitare depuis tous petit ses imprésionant continue a mettre plein d’article de ce genre pour le faire découvrir a plein de monde .

    Il joue super bien ses beau a écouter ce qu’il joue

    tu as bien fait de me dire d’attendre pour le découvrir ses une très belle trouvaille .

    bisoux guigui
    kéké

  4. Il est vraiment super Guillaume ce jeune prodige Shunga. J’en reste sans voix tellement sa technique est exceptionnelle.
    Très belle découverte, très beau post.
    A défaut de devenir un astro-physicien tu pourras toujours travailler comme documentaliste.
    Bravo et continu a me faire faire des découvertes.
    Amitiés
    Tom

    • Mon cousin préféré que j’aime le plus (avec quelques autres 🙂 )
      Oui il est super doué, je l’adore.
      je préfère quand même astro-physicien ou danseur étoile ou archer ou photographe, je ne sais pas encore… On verra
      Bisous
      Guillaume

  5. il joue tres bien ce petit poussin,qui deviendrat un grand,tres photo genique,il est adorable ,il joue comme les grands ,mais en mieux…
    je ne t est pas assez ecouter pour te comparer a lui,mais toi aussi tu jous res bien,ca me fait un pincement au ceur chaque fois qu je tecoute,car je ne connaissait meme pas le sont de ta voix,seulement par ecrit
    je ne m aventurerais pas a chanter,car le temps est dejas detestable,alor …je m abstiendrais! merci guillaume benoit

    • tu dis petit poussin parce qu’il est asiatique et qu’il a la peau jaune ? serais-tu raciste ?
      Oui il joue vraiment très bien, tout un orchestre avec un seul joueur.
      moi j’ai beau regarder et regarder je ne sais pas comment il arrive a faire ça?
      Moi je gratouille une guitare en poussant de cris de souris, je ne suis ni chanteur ni guitariste, juste un bricoleur de la guitare hihi
      Guillaume.

  6. Tu as raison, Guillaume, côté technique, cette pièce est simplement incroyable, et je l’ai posté sur facebook pour que plus de gens connaissent ce talent tout à fait extraordinaire.
    Cependant, moi, je préfère «Hit the Road, Jack».
    Et puis, je suis d’accord avec Tom: Tu es un documentaliste impeccable – on n’a qu’à lire tes blogs sur les oiseaux marins.

    Chez nous, on dit: « Weiter so! » – continue…

    • holla la la faute. Toi un prof de français… oublier le E a postéE la honte… 🙂
      Tu as posté la pièce, donc c’est un complément d’objet direct féminin qui précède un verbe conjugué au passé composé. Detlev fait attention a ce que tu écris, des enfants lisent se blog ! 😉
      Merci pour ton com
      Guillaume

  7. Je viens de constater qu’il n’y a pas moyen de corriger un commentaire pour une fois qu’il a été envoyé… Je corrige donc ici: je l’ai postée (c.-à-d. la pièce, objet direct féminin précédant le passé composé…) 😉

    Je sais, je sais, je suis un pédant, un esprit vétilleux… (« Korinthenkacker » en allemand ce qui correspondrait à un enculeur de mouches – ce que, je tiens à le signaler, je n’ai jamais fait…)

    • Moi j’aime bien le terme « Korinthenkacke » Je trouve qu’il te caractérise bien dans certain cas ton perfectionnisme.
      Enculeur de mouche faut être doué pour faire ça, rapide et monté petit comme on dit quand on va a la pèche.
      Merci pour le com !

  8. pourquoi je serais rasiste!,j aime bien le jaune,et je travaille avec!(le fluo c est pour la securiter)bon ca na rien a voire,
    J aime aussi les petitts bretons …pas seulement en gateaux bisoux et je ne voudrait pas etre accuser du terme precedent »korin… » bisou guillaume continu a nous faire partager tes decouvertes benoit

    • hihi tu es bete. le fluo c’est pas beau mais pour la sécurité c’est mieux quand je fais du cheval ou du BMX dans la campagne j’en ai un aussi 🙂
      le petit breton est très salé a manger, on est au beurre salé.
      Bisous

  9. Extraordinair ce jeune guitariste. et ce bolero de Ravel, que c’est magnifiquement bien jouer, tu a vraiment raison. C’est un vrai virtuose.
    que de découverte que je fait sur ton blog. je reste sans vois dans une stupefaction total. Merci Guillaume. je suis vraiment content d’avoir un ami comme toi ou je fait des découvertes de jeune chanteur extraordinaire, je dirais même des jeunes prodiges.
    Voilà Guillaume, comme je t’ai dit que je continuer a parcourir ton trés trés beau blog, avec des richesses de jeunes chanteurs et musiciens extraordinaire et fantastique. merci de ces beaux moments, car les jeunes chanteurs que je viens d’écouté sont fantastique. Continue Guillaume, tu est vraiment un Pro. Félicitation. je continue à parcourire tes trésors. BIZZZ et à bientôt.
    willy.

Laisser un commentaire

