25ièmes rencontres internationales de cerfs volants de Berck sur Mer

Cerf volant berck 2011Mon ami Benoît, jardinier paysagiste dans la belle ville de Meudon (Hauts de Seine), me demande de vous faire part d’une manifestation qui lui tient a coeur :
Les 25e rencontres internationales du cerfs volants qui se tiendront dans la station balnéaire de Berck sur Mer (sur la côte d’Opale dans le département du Pas de Calais) du 16 au 25 avril 2011.
Comme tous les ans il y sera présent et cette année il m’a même invité a venir avec lui.
Il m’a fait parvenir des jolies photos que je partage avec vous.

Si vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez profiter du beau temps, vous savez maintenant ou aller.
Voilà l’adresse du site officiel des rencontres : http://www.cerf-volant-berck.com/

17 réflexions sur “25ièmes rencontres internationales de cerfs volants de Berck sur Mer

  1. bonjour ;
    merci a mon ami guillaume d avoir partager cet evenement spectaculaire,
    plus ya du vent plus les cervolent sont gros ,certain sont attacher a des outil tres lourd,(tracteur ,bulle,traverse de train)
    mais aussi on croise des cervolent pilotable,tres leger ,et maniable ,(avec 4 fils)je ne vous dit pas tout ,c est a vous d avoire le plaisire de le decouvrire ! bisioux et merci encor benoit
    un cerveau lent…

    • J’espère que cet article donnera l »envi a plein de gens d’aller voir les cerfs volants a Berck plage. En tout cas c’est très beau et très coloré.
      j’espère que tu auras du beau temps.
      Amitiés
      Guillaume

  2. le spectacle nocturne son et lumierre de la fete du cervolent de berk,a ete aussi grandiose,par la situation,sur une grande plage,vue imprenable,et feux d artifice interessent , je l ai vue pour vous
    j ai bien regarder ,mai je ne vous ai pas vue,seul
    quelques 800.000 personnes se sont deplacer
    ,desoler tu est le meilleur mon guillaume
    le vent vous enmenne ou il veut…
    si il n y as pas de vent ;meme la volonter ne sufit pas
    si ca soufle un peu c est un grand deballages aux formes multiples,et aleatoire, tres jolie dans le ciel
    ces quelques ligne sont trop courte pour vous decrire toutes les beautées et les ficelles de l imagination des hommes,du vent,et du ciel …
    a bientot vous tous,connu ou inconnu,
    faite vous plaisire avec un cervolent de votre imagination
    j ai des photos inedites,qui sont sur mon site en partage limiter,il sufit de me le demander,
    amitiées benoit

  3. Très intéressant comme article et le spectacle doit être grandiose surtout s’il s’agit d’un son et lumière en plus.
    Merci Guillaume de nous faire découvrir cette spécialitée.
    Amicalement
    Jeanmi

    • Moi je ni suis pour rien… 🙂
      Il faut pousser Benoît a me préparer un bel article sur les 25 ieme rencontres internationales de cerfs volants. Il y était, il a fait de belles photos. Il peut nous en faire un récit précis et circonstancié. 🙂
      Tous avec moi pour demander a Benoît de préparer un article sur cette belle fête. Il faut lui dire qu’il n’est pas seul et que nous l’aiderons.
      Amicalement
      Guillaume.

  4. Bonne idée Guillaume, bon Benoit vous n’avez pas le choix que de nous faire un bel article agrémenté de photos et pourquoi pas d’une belle vidéo.

    Amicalement Jeanmi

  5. -j ai une video de l année derniere sur les 30 ou 40 cervolant participant qui vole en meme temp,sans s enmeler les ficelles !
    c est tres technique et beaucoup s entrainer
    c est superbe,mai je ne sait pas coment la faire parvennire a guillaume

    • Tu as plusieurs possibilité pour la vidéo.
      Soit elle est pas très grosse et tu peux ma la faire passer par mail (max 10 Mo) soit un jour ou on est connecté sur MSN tu peux me la passer ou le plus simple pour moi c’est de la posté sur Youtube et comme ça je peux la récupérer.
      Mais il va falloir que tu écrive la trame de ton article quand même, je finirais si tu veux.
      Tu y réfléchis.
      Amitiés
      Guillaume

Laisser un commentaire

