Festival du chant de marin 2011. (Paimpol)


Retrouver ci dessous toute la programmation de l’édition 2011 du festival du chant de marins.

Jeudi 14 avril, les organisateurs du Festival du Chant de Marin ont dévoilé la programmation de l’édition 2011. Une programmation tout à la fois copieuse et équilibrée…  La part belle est faite d’une part aux pays celtiques, que le Festival s’était promis d’explorer pour sa dixième édition. Et d’autre part aux chants de marins et chansons de mer, qui constituent, comme à chaque édition, la trame de la programmation.  Comme promis, le Festival ouvre quelques fenêtres sur le monde, avec des artistes aussi talentueux que Moriarty, Susheela Raman ou Hindi Zarha…  Egalement au programme, comme à chaque édition … un fest noz chaque soir, de très nombreuses animations de rues et de quais, des contes et légendes, des expositions…    

Cette programmation pourra encore connaître quelques ajustements, mais en voici l’essentiel :

Musiques  des pays celtiques :
Simple Minds (Ecosse)
The Chieftains (Irlande)
Altan (Irlande)
Avalon Celtic Dance (Irlande)
Carlos Nuñez et Dan ar Braz (Galice – Bretagne)
Déborah Henson-Conant (USA)
Mercédes Péon (Galice)
Milladoiro (Galice)
Susana Seivane (Galice)
Bourrasque Celtique (Québec
Scone (Irlande), Béoga (Irlande), The Booze (Irlande)
 Kila (Irlande)
Llan de Cubel (Asturies)
Afro Celt Sound System (GB)
Nabac (Irlande)
The Boys in the Gap (Irlande-Bretagne)

Musiques, chants et danses de Bretagne :
Les GoristesRaggalendo
Louis Capart
Red CardellGwendal
Afro Breizh
Iwan B
Brieg Guerveno Groupe
Ouf La Puce
Hot Club du Kreiz Breizh
Aodan
Malig Laouen
Morgan Crézé

Musiques du Monde :
Susheela Raman
Alela Diane
 (USA)
Hindi Zarha
Moriarty
Cats n Fruits (Allemagne)
Anakronic Elektro Orchestra

Chants de Marins et chansons marinées :
Michel Tonnerre
Djiboudjep
Cabestan
Les Matelots en Bordée
Taillevent
Babord Amures
N
ordet
Diatonik Penn ar Bed
Fortunes de Mer
Kanerien Trozoul
Mouezh Port Rhu,
Captain Malo et Monig
Les Souillés de Fond de Cale + invités des 20ans
les Cent Z’Escale
lesKanerien Pempoull
Vent de Noroîse
Sur les Docks
Les Brouilleurs d’Ecoute
Stormalong
John
Banana Boat
Diseurs du Soir
Les Très Mollos
Halfway Harmony
Capstern
Pavillon Noir
Strand Hugg
Hooks and CrookesJenkins Ear
Celtic SailorsClaude Michel
Chris Ricketts
Armstrong’s PatentQuatre Pièce de Huit
Cré Tonnerre
La Bouline
Les Marins d’Iroise
Stetrice
Les Gaillards d’Avant de Valréas
Act of Mutinity
Les Captain Flem
Le Grand Caraquin
Kanerien Trozoul
Krog e BarzhPaddy’s Passion
KalffaIndygo
Les Oufs du Dyjau
Exmouth Shantymen
Fortunes de Mer
Doris
Many a Mickle
Les Pirates
Sasiedzi
A Virer
La Bordée
Le Ténor de Brest
Hervé Guyot & David Pasquet
Z’Embruns de Comptoir
Manu Roblès & Rémi Martin
Sheepsfolk
Les Gourganes
le XV Marin
  … 

Bagadoù, Fanfares et musiciens de rue :
La Fanfare Ô Pruneaux
Sambadaboom
Neketeal’s Family
Bec’h Dehi
Cercle Anjela Duval
l’Orchestre International du Vetex
la Batala de Nantes
Macaïba,
Bagad Plouha
Bagad et Bagadig Perros
Sant Brieg & District Pipe Band
No Water Please
Monig & Malo
Les Chevals
Sonerien da Viken.

Festoù-noz :
Les Frères Morvan
Kerloa
Menguy-Guéguen (chanteurs)
Baron & Anneix (sonneurs)
Le Bour Bodros Quintet
Le Trio Virtuel, Laborie-Le Bourdonnec (chanteuses)
les Frères Cornic (sonneurs)
Titom, Startijenn
Tripot, Loar Gann…

Programmation Jeune Public :
Gérard Delahaye
Captain Chewing et Coquin de Sort
Manu Roblès…

Contes et légendes :
Yann Quéré
Captain Chewing et Coquin de Sort
Mary Le Lez
Yvon Dagorn et l’Ombre des Sons
Fortunes de Mer

Théâtre de rue et animations :
L’Oiseau Géant
la Cie Machtiern avec Aquamens et Hyppolite et Paulette
L’Embarca’son
(manège à pédales)…


Site internet du festival : http://www.paimpol-2011.com/

21 réflexions sur “Festival du chant de marin 2011. (Paimpol)

  1. En regardant cette affiche, cela me fait penser que je vais bientôt être en vacances et que je ne sais pas ce que je ferais à ce moment-là lol !!!
    Sais-tu déjà ce que tu vas faire pendant tes prochaines vacances d’été ?? Parts-tu en voyage avec ton papounet ou peut être avec tes cousins ??
    J’espère que tu fera un article sur l’histoire de tes merveilleuses vacances ?

    • Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les vacances. Tu sais bien que ce sont les parents qui décident pour nous. Je suivrais. J’espère bien être là pour le festival du chant de marin. On verra bien.
      Normalement on va faire du bateau en famille avec la bande de d’habitude.
      Merci pour le com
      Guillaume

        • Je ne sais pas encore, J’ai un papoo maintenant 🙂
          On verra bien.
          Y’aura des autres festivals
          J’ai plus envie d’aller aux vieilles charrues cette années, je grandis :$
          Bises M le directeur de la com.
          Ton patron le grand Guillaume BAK

            • On embrasse pas son grand patron, on se prosterne a ses pieds, on lui lave les panards (c’est le moment, même le pape et la vieille reine de UK le fait)
              Et peut etre que dans sa grande bonté acceptera t-il que tu lui baise la main (Surtout s’il sort des chiottes) hihi je suis ignoble. Allez manant, bonne nuit.
              Dieu

            • On embrasse pas son grand patron, on se prosterne a ses pieds, on lui lave les panards (c’est le moment, même le pape et la vieille reine de UK le fait)
              Et peut etre que dans sa grande bonté acceptera t-il que tu lui baise la main (Surtout s’il sort des chiottes) hihi je suis ignoble. Allez manant, bonne nuit.
              Dieu

            • On embrasse pas son grand patron, on se prosterne a ses pieds, on lui lave les panards (c’est le moment, même le pape et la vieille reine de UK le fait)
              Et peut etre que dans sa grande bonté acceptera t-il que tu lui baise la main (Surtout s’il sort des chiottes) hihi je suis ignoble. Allez manant, bonne nuit.
              Signé Dieu

  2. Avec cette longue affiche, je ne sais pas si on le temps d’aller tous les voir !!!

    Je ne suis jamais aller à un festival breton et j’aimerais bien essayer pour tater le poul et écouté les bonnes chansons bretonnes !!

    Profite bien de ta famille Guigui c’est qu’il y a de plus sacré pense y !!!

    Olivier (ton représentant sur Terre)

  3. Tu ne peux pas tous les voir de toutes façons, certains passent au même moment. Il ne faut pas louper Simple minds. Si tu veux voir un maximun de concert il faut il aller les 3 jours et prendre le pass 3 jours.
    Y’a pas que les concerts a voir, y’a aussi toute l’armada de vieux gréements, les animations de rue…
    Au festival du chant de marin tu entendras pas beaucoup de chanson bretonne en revanche tu entendras beaucoup de chanson de marin.
    Je profite de ma famille ne t’inquiète pas.
    Guillaume 🙂

    • J’y suis tous les 2 ans. La première fois je devais être dans la poussette hihi. Ma mère faisait partie des bénévoles, je pouvais aller partout, j’avais le passe des organisateurs mais j’aurais aimé avoir le passe des équipages.
      J’espère encore pouvoir y aller cette année mais je ne sais pas si so je serais à Paimpol cette année.
      On verra bien.
      J’aimerais aussi aller aux vieilles charrues (A Carhaix) mais ma mère n’est pas chaude pour me laisser y aller. Elle trouve qu’il y a trop de monde. Enfin… De toutes façons, même si elle voulait je n’aurais pas le temps de tout voir 🙂
      Amicalement
      Guillaume

    • Tu connais le festival des chants de marin ?
      Tu y a été en qu’elle année ?
      Peut être qu’on c’est rencontré… Je suis facile a reconnaître, je cours partout et je fais le con tout le temps. 🙂
      J’espère que tu viendras voir Simple minds cette année.
      Je connais plein de musiciens qui vont jouer cette année. Y’a deux ans j’étais caché dans un coin de la scène pour écouter soldat louis. J’ai trop adoré quand ils ont joués avec le bagad de Plouha 🙂
      j’espère qu’on ce rencontrera au festival si tu y va et si j’y suis aussi.
      Amicalement
      Guillaume

    • Il invite au voyage certes, mais ils sont souvent assez vulgaire ou grossier. Mais moi aussi j’aime bien. A la fête des chants de marins y’a pas que des concerts y’a aussi plein de vieux bateaux (vieux gréements) Vas y faire un tour.
      Amitiés
      Guillaume.

  4. Merci cousin pour m’avoir hier soir enduit de biafine, la prochaine fois je fais comme toi je garde un tee-shirt. Jaùais on imaginerait que le soleil breton est si mordant. Ne faudrait-il pas informer le monde de ce phénomène incroyable… Il fait beau en Bretagne.
    Bon mon cousin, je te laisse, j’ai deux monstres qui me sautent sur le ventre.
    Bisous
    Foolk

Laisser un commentaire

