Jacob Guay


Voilà un long moment que mon ami Jean-Michel, dont le blog est pour moi une source inépuisable de trouvailles, me demande de faire un article sur un jeune chanteur Québécois qu’il a eu l’occasion de connaître en vrai. Je crois que je n’étais pas encore prêt et que c’est pour ça que je reculais le moment de m’atteler a la tâche. Aujourd’hui je crois que je peux me lancer dans la rédaction de cet article. Je vous demande d’être attentif a cet artiste dont on dit qu’il est le Justin Bieber francophone :

Jacob Guay

Jacob Guay est né le 8 avril 1999 au Canada.
Jacob parle de lui : Je suis né d’une famille de deux garçons dont je suis le plus jeune. J’ai 9 ans et je suis chanteur principalement. Je joue de la guitare, du piano et je fait du théâtre.
Mes parents sont danseurs professionnels en danse sportive, alors, je suis né dans la musique. J’ai voyagé beaucoup avec eux et ils ont fait de la compétition pendant 25 ans. Ils auraient bien aimé que je devienne un danseur, mais mon rêve à moi, c’est de chanter et de devenir aussi populaire qu’Elvis.
J’ai commencé à chanter à l’âge de 4 ans sur scène. Oui!Oui! À l’âge de 4 ans! J’ai débuté avec mon grand frère en cours de groupe et j’étais très timide. Un jour, j’ai demandé à mon prof de chant : « Moi je veux chanter mais tout seul sur la scène! ».
Mes parents étaient très surpris de cela, vu que j’étais très réservé. Alors mon prof de chant a accepté et j’ai chanté « Trois petit cochons » de Dan Bigras, au Centre Marcel Dulude.
Depuis ce temps, je n’ai jamais arrêté. J’adore être sur la scène. J’ai fait plusieurs spectacles et concours. Ma grande aventure a débuté quand j’ai demandé à ma mère d’envoyer un vidéo à l’école des Fans. Je voulais faire plaisir à ma blonde Sophie. Ma mère a finalement envoyé une vidéo où je chantais l’oiseau de René Simard. J’ai été sélectionné pour passer à l’émission et chanter en compagnie de Marc André Fortin et Audrey Gagnon, que j’adore. J’ai interprété « Tu m’aime tu? » de Richard Desjardins que Marc André avait repris. J’ai aussi chanté a des Téléthons télévisés. J’ai aussi fait la finale du Gala Révélations en 2006. Je venais alors tout juste d’avoir 7 ans. J’ai également chanté sur la scène du théâtre St-Denis. J’ai obtenu le rôle soliste d’une pub du Manoir Ronald Mc Donald, qui servait à amasser des fonds pour les enfants malades.
L’été passé, j’ai remporté la première place du concours de talent à T.V.A à l’émission Sucré Salé (Que feriez vous pour 100 piasses) en chantant l’oiseau de René Simard.
J’ai aussi dernièrement doublé la voix d’un jeune comédien pour la première émission télé série (les Boys); j’ai chanté (les yeux du cœur) de Gerry Boulet. J’ai chanté plusieurs fois le « Ö Canada « dans les championnats mondiaux et tout dernièrement.
J’ai remporté le premier prix de ma catégorie d’un concours de chant très populaire (Victoriaville en chansons).J’ai fait un spectacle au théâtre Hector Charland dans le cadre d’un spécial jeunesse.J’ai fait plusieurs apparition télé, Denis Lévesque,,Ya pleins de soleils, Sucré Salé, téléthons, etc. En novembre 2008 je serais en duo sur l’album de la grande chanteuse internationale Giorgia Fumanti. Et la toute dernière nouvelles j’ai signé mon premier contrat de disque avec la compagnie Orange Music,l’album sortira le 21 Avril 2009 en magasin,c’est à surveiller.
J’adore chanter et je le fais avec mon cœur! Je suis un petit garçon qui profite pleinement de la vie et qui a beaucoup d’amis (surtout des filles que j’adore!) J’aime le hockey, le soccer, le tennis et je suis un fanatique de l’informatique. Je suis de nature réservé mais je suis fonceur et déterminé.

Vidéo exeptionnelle ci-dessous de Jacob Guay et de sa famille. Jacob qui nous interprète  » Ne coupez pas les roses », il est accompagné de ses parents danseurs professionnels et de son grand frère. La scène et le spetacle est une affaire de famille chez les Guay. La chorégraphie originale de danse accompagne parfaitement la chanson qui se termine en apothéose avec le frère ainé de Jacob.








JACOB « life » au Club Soda à Montréal. En attente du montage final, voici un petit extrait sur un angle de caméra seulement situé au balcon du club Soda.


Jacob est venu à Paris invité et interviewer par l’humoriste Marc Boilard. Il nous interprète  » Un pas de plus » tiré de son album  » Partir pour les étoiles »


Interview de Jacob Guay sur CKOI.com une radio québécoise.

Photo de Jacob Guay et de mon ami Jean-Michel. Avez vous visitez son blog ? http://jeanmi210.skyrock.com/

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
JACOB SIGNE AVEC LE LEADER MONDIAL DE LA MUSIQUE :
UNIVERSAL MUSIC
Montréal, le 5 mai 2011- Grand coup d’éclat dans le milieu de la musique Québécoise, JACOB, un petit gars bien de chez nous, vient de décrocher un prestigieux contrat avec le leader mondial de la musique UNIVERSAL MUSIC et ce à seulement 12 ans.
Après la sortie de son deuxième album de style pop R&B intitulé « Si jeune » sous la réalisation de nul autre que KARL WOLF et une tournée provinciale à guichet fermé pour ses 5 premières représentations qui se terminera à Montréal au (Gesù) le 21 mai prochain, l’ascension fulgurante de JACOB se poursuit. Désormais, il envahira le marché international. Ainsi un des DG, d’Universal Music France, a reconnu le talent hors du commun de JACOB et lui a immédiatement offert un contrat.
Il est donc à prévoir qu’avec l’aide du leader mondial, JACOB sera rapidement propulsé au sommet tout comme les Bieber et Usher de ce monde. .

Voici son entrevue avec accès média en arriere scene a musique plus.


 


Site Web officiel de Jacob Guay : www.jacobmusique.com
Blog de Jean-Michel sur Jacob Guay : http://fansjacob.skyrock.com/

18 réflexions sur “Jacob Guay

  1. Trés sympa ton article mais bon on va être encore envahi de nos cousins les québecois.
    Après Justin Bieber, voici le petit JACOB.
    Le Québec serait-il devenu un foyer pour jeunes artistes en herbe ?? En France, n’avons nous pas d’aussi bon chanteur qu’eux ?
    Donc, un artiste à surveiller dans les pages peoples pour voir s’il ne va pas prendre la grosse tête et se faire remarquer (en mal) !!
    AFFAIRE A SUIVRE 😀

    • il y’a beaucoup de chanteur aussi France.
      Je crois que contrairement aux pays de culture nord américaine on ne pense pas a faire des enfants des « stars » et je trouve ça bien.
      La France est pleine de chorale avec des enfants ils peuvent chanter et en même temps ce n’est pas seul, c’est le partage et ça je trouve que c’est bien.
      Merci pour ton com
      Guillaume.

  2. c’est un beau et grand article mon guigui
    tu a du avoir beaucoup de travail pour le faire
    il chante merveilleusement bien

    je vais te faire de la pub pour ce grand article

    bisoux mon guigui
    kéké

  3. Mes si tu est vénerable

    ok ok
    bisoux a toi , flo,foolk,yacinthe , roma,tomtom,vivien,aurel,nour,erwan,cedrick,malo,riwall,marie hé,
    keke

  4. Merci mon Guillaume pour ce bel article sur Jacob, je pense qu’il viendra voir ton blog et ça va surement lui faire plaisir.
    Amicalement
    Jeanmi

    • ça me fait plaisir d’avoir publier un article sur Jacob, il est très bon chanteur, il bouge bien.
      J’espère vraiment qu’il aura le temps d’écrire un commantaire sur le blog.
      S’il revient chanter en France j’espère pouvoir aller le voir.
      Merci pour ton commentaire, bien placé cette fois.
      Merci a Vivien et à Tom pour m’avoir donner un coup de main pour cet article que je trouve pas mal réussi.
      Amitiés
      Guillaume.

  5. C’est sur que l’on va le revoir en France dans les années qui viennent avec le contrat qu’il vient de signer la France va être une de ces premières destinations.
    Naturellement mon Guillaume, je te tiendrais informé.
    Amitiés
    Jeanmi

    • ça me ferait plaisir d’aller a un de ses concert. Mais faudrait qu’il passe pas trop loin de chez moi et que je sois disponible et que quelqu’un puisse m’accompagner. Enfin on en est pas là, on verra bien. A partir de fin août je serais à Paris.
      Bisous.
      Guillaume.

    • Ah non, pas du tout.
      Je ne suis pas Jacob, je suis Guillaume, j’ai 14 ans bientôt.
      Je n’ai fait qu’un article sur Jacob qu’un ami qui le connait bien m’a fait découvrir.
      Je ne connais pas Jacob et malgré que mon ami lui a fait part de l’article que j’ai écris sur lui ne m’a jamais écrit.
      Je te donne l’adresse du blog de mon ami qui connait Jacob : http://jeanmi210.skyrock.com/
      Voilà ce que je peux te dire sur lui.
      Je ne pensais pas qu’a travers mon article on puisse croire que je sois Jacob.
      Amicalement
      Guillaume BAK-LG

    • Bonjour Anne,
      Je ne sais pas si Jacob écris lui même ses chansons, je ne connais pas assez ce chanteur canadien.
      En revanche je vais te communiquer l’adresse du blog de Jean-Michel qui connait très bien Jacob.
      Jean-Michel l’a rencontré plusieurs fois et il est en relation avec les parents de Jacob.
      Tu pourras le poser toutes les questions que tu veux.
      http://jeanmi210.skyrock.com/
      Désolé de ne pouvoir répondre directement à ta question.
      Amicalement
      Guillaume

Laisser un commentaire

