Daniel Hass

Depuis quelques temps déjà mon cousin Thomas-Eudes me parle d’un jeune virtuose du violoncelle, j’ai commencé a faire des recherches sur lui. J’ai trouvé de très nombreuses vidéos de lui sans problème mais que quelques rares photos et presque rien sur son état civil. Alors une idée m’a traversée la tête… Si je demandais a Detlev… J’ai envoyé en mail et en moins de 6 heures j’avais un début de piste.
Je suis heureux de vous présenter le violoncelliste :

Daniel Hass

Il est Américain, né en 1997 – et c’est (encore!) un très beau garçon.
C’est un violoncelliste très talentueux, un prodige.
Il joue aussi du piano.
Un garçon surdoué et, en plus, très attractif…
Dans ce premier extrait Daniel Hass a 9 ans, il interprète le deuxième mouvement du concerto pour violon en Do mineur de J C Bach. Il joue avec The Ashdod Chamber Orchestra sous la direction de Oded Shomrony.

Dans ce second extrait Daniel Hass alors âgé de 12 ans interprète le 3ième mouvement du concerto en Do majeur de Haydn.

Dans cet extrait Daniel Hass interprète « chanson d’automne » de Tchaïkovski.

Extrait du concerto pour violoncelle et orchestre en La mineur de Camille Saint Saëns interpréter par the Israeli Camerata Orchestra, sous la direction de Sarit Biron. Daniel Hass a 13 ans.

Dernier extrait pour cet article. Daniel Hass âgé alors de 12 ans interprète au piano le Prélude en ut dièse mineur de Rachmaninov.Comme vous le constatez il est assez doué, même au piano.

Je n’ai pas trouvé de site web personnel de Daniel Hass en revanche de nombreuses vidéos sont disponible sur youtube ou il possède sa propre chaîne : http://www.youtube.com/user/kobihass.
Si vous trouvez des renseignements sur lui merci de me les donner afin que je mette a jour cet article.

Merci de laisser des commentaires, bons ou mauvais. Je me casse les pieds pour faire des articles et a par 4 ou 5 fidèles personnes n’en laisse. Je commence a en avoir marre et j’imagine arrêté ce blog qui, apparemment n’intéresse personne !


15 réflexions sur “Daniel Hass

  1. ses un tres bon et beau violoniste
    J’ ai déja eu l’honeur de le conaitre
    dumoin vu une video avant qu’il soit mis en ligne

    J’espere que vous aller mettre des coms
    guillaume se décarcasse pour faire plein d’article
    et personne ne mets de coms ses dommage .

    bisoux mon guigui
    kéké

    • Tu as bu ou quoi ?
      Tu devrais porter des lunettes…
      Et dire que tu avais vu les vidéos avant….
      Regarde bien les photos… si si… regarde mieux…
      C’est n’est pas un violoniste sur la vidéo, Daniel ne joue pas du violon.
      L’instrument dont il joue a la forme du violon, le gout du violon, la forme du violon mais il est beaucoup plus gros. C’est un violoncelle !
      Donc Daniel Hass n’est pas un violoniste mais un violoncelliste.
      Peut-être as-tu cru, qui lu cru, que Daniel Hass était un garçon de très taille et qu’il n’ait pas la force ni la taille nécessaire pour tenir son instrument contre son cou et que du coup il le tenait posé sur le sol entre ses jambes… Que nenni mon ami, Daniel est de taille tout a fait normale et c’est un violoncelle qu’il tient de cette façon.
      Si l’instrument avait été encore plus imposant ce ne serait pas parce que Daniel a encore rapetissé mais que l’instrument en question est une contrebasse. (Dont joue merveilleusement bien Kyle Eastwood)
      Bon, je te laisse ! bonne journée mais va quand même voir un lunetsite car ton cas me fait peur.
      Bisous
      Guillaume

  2. oui je suis gater j’ai trop de chance

    Oui j’ai vu mon guigui j’espere qu’il va avoir des coms

    bisoux mon guigui
    kéké ( le modeste )

    • Je crois que je vais arrêter. ce que je fais intéresse personne, quand j’ai 4/5 commentaire c’est le bout du monde…
      ça m’énerve, je crois que je vais arrêter.

  3. Ton cousin avait raison : c’est un trés bon violoniste mais à savoir si c’est un prodige, il doit l’être effectivement car il joue aussi bien que les adultes qu’il l’accompagne au vu de son jeune âge (9 ans).
    Je trouve que la majorité des jeunes prodiges que tu nous présente sont des garçons (tkt pas je ne te critique pas).
    J’espère qu’il ira loin et qu’il fera une grande carière donc la musique classique (mais je me demande si ces jeunes surdoués prennent le temps de vivre leurs jeunesses et de s’amuser ??)
    Merci à Thomas-Eudes et à toi Guigui pour cette nouvelle découverte.

    • C’est un parti pris de présenter des garçons, je ne peux pas tout faire. Mais si tu veux tu peux aussi créer un blog et nous présentez des jeunes filles, je n’ai rien contre.
      Les jeunes prodiges musicien font des carrière autrement plus longue que celle des jeunes chanteurs que je présente. Eux sont considérés comme des kleenex qu’on jette après usage. Dommage pour eux.
      Je ne pense pas qu’un adulte les force a jouer aussi bien.
      Peut être crois-tu qu’on me force aussi a faire ce blog.
      Je pense que Tom lira ton commentaire.
      Amicalement
      Guillaume

Laisser un commentaire

