Daniel Siegert

En faisant des recherches sur Jacob Guay je suis tombé sur cette photo. J’ai eu envie d’en connaître un peu plus sur ce jeune chanteur allemand. Ne trouvant rien d’autre que des articles en allemand je me suis tourné vers mon ami Detlev pour obtnir une traduction. Merci à lui pour cette traduction. La carrière de ce jeune a été assez éphémère. Je vous présente :

Daniel Siegert

Daniel, né en 1991, vit à Hahnbach, en Bavière. Il a un frère et une soeur ainés. Il a fait son bac au  Max-Reger-Gymnasium à Amberg, ville voisine, lycée avec la musique comme matière principale.
A 12 ans, en 2003, il participe au  casting  Star Search sur la chaîne allemande Sat 1, dans la catégorie  Music Act de 10 à 15 ans et arrive en finale où il l’emporte sur Senta-Sofia Delliponti, devenant ainsi le premier gagnant dans cette catégorie.
En septembre 2003, il atteint la 5e place dans le hit-parade allemand, avec son premier single Smile. Son second single Mother, enregistré ensemble avec son ex-concurrente en finale,  Senta-Sofia, ne connaît pas le même succès.
Sur le CD „Noel“ des TV Allstars, il chante Silent Night.
Le 8 septembre 2003 sort son single  Let the Sunshine (In My Magic World), en avril 2004, il publie son premier album  Lucky Star. Ni le single ni l’album peuvent, cependant, renouer avec le succès de la compilation   « Star Search – The Kid
Single: 2003: Let the Sunshine (In My Magic World) Album 2004: Lucky Stae

Daniel est un autre exemple de la gloire éphémère des gagnants aux différents castings – peu le connaissent aujourd’hui…

 

 




 

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Daniel Siegert

  1. Bien que j’aie toujours ´mes doutes quand j’entends des jeunes qui chantent comme des adultes, je dois admettre que son « My heart will go on » de « Titanic » m’a ému – au début, je n#étais pas sûr si ce n’était pas truqué – j’avais l’impression d’entendre Céline Dion. Mais je me demande pourquoi il n’a pas fait carrière: Peut-être qu’il a été mal conseillé, peut-être que sa voix n’était plus intéressante après qu’il avait mué…

    Tu pourrais faire des recherches sur Johannes Braun – aujourd’hui 19 – qui, à 11 ans déjà, promettait de devenir un grand chanteur de rock mais qui semble également avoir disparu…

    • Oui il chante très bien la chanson de Titanic.
      J’aime bien sa tête aussi. Je le trouve marrant avec ses petites lunettes 🙂
      Je veux bien que tu recherches pour moi des nouveaux chanteurs. Pourquoi pas Johannes Braun 😉
      Merci pour ton commenatires
      Bises
      Guillaume

  2. Où trouves-tu les temps d’écrire tous ses articles (vu que tu as passé tout un week-end à jouer aux pirates sur la Manche) ??
    Sinon cet article est trés intéressé.
    Toutefois, en lisant cette présentation, je me suis demandé si la célébrité dont il a jouïs en participant à cette émission ne sera qu’ephémère ou s’agit-il seulement d’une problème de parcours ?
    Personnellement, je n’ai jamais accroché avec les chanteurs allemands (même si quelqu’uns ont une trés belle voix). Mais chacun ses gouts.
    Merci à Guillaume (pour l’idée et la rédaction de l’article) et à Detlev (pour la traduction).
    Continue comme cela.
    Merci encore pour nous consacrez de ton précieux temps pour nous instruire.

    • J’ai une demi douzaine d’article préparé a l’avance.
      Je les sort au fur et a mesure.
      Oui tu as raison de remercier Detlev.
      Il me propose encore de faire des recherches sur un nouveau chanteur.
      Moi j’aime bien, au contraire, les chanteurs allemand, surtout comme Daniel Siegert.
      Merci pour ton commentaire
      Guillaume

  3. je trouve dommage qu’il n’a pas eter connu par les medias parse que ce jeune chante bien il a une belle voix je trouve .

    Merci a toi de le faire conaitre

    bisoux mon guillaume
    ps : je fait le pont vendredi 🙂 je vais avoir 4 jours de vacances

    • Je crois que Daniel n’a pas fait de grande carrière.
      Il a disparu de la scène.
      Merci pour ton commentaire.
      Tu devrais recevoir ton cadeau demain, juste pour ta fête si Kent1 l’a bien posté.
      Tu vas faire quoi pendant ces 4 jours ? Nous on sera pas là.
      Bisous
      Guillaume

  4. C’est souvent le cas de jeunes chanteurs très prometteur et très doués avec des voix extraordinaires mais dès qu’ils ont mué abandonnent totalement la musique et la chanson, ils se sentent totalement découragé pas le travail qu’ils devront fournir pour retrouver une autre voix avec plusieurs bémols en-dessous.
    Nous avons le cas de Jean Baptiste Maunié dans les Choristes une voix extraordinaire et dès qu’il a mué vers 15 ans il a abandonné presque totalement la chanson il chante de façon aléatoire pour les resto du coeur.
    Bravo pour ton article Guillaume
    Bisous à bientôt
    Jeanmi

    • Oui c’est clair que quand on grandit la voix elle change. Je suis pas pressé que ça m’arrive. de toute façon, je compte pas faire des concerts ni de participer a des émissions de télé. De toutes façon, je suis pas assez doué.
      Merci pour tes commentaires très instructifs.
      Amicalement
      Guillaume

  5. très belle voix mais il y a un mot que tu écris et qui relativse très bien ton objectivité il faut se méfier des ces voix d’ange qui ne sont hélas en de très rares cas qu’éphémères car en grandissant ces enfants mus et n’ont de souvenirs que les passages dans ces talk shows ,cela dit tant qu’ils assument tout se passe bien et c’est un régal que d’entendre ces voix de crystal si limpide .L’envolée est sublime et met le frisson quand il prend le micro et s’avance sur scène .Un grand merci à toi pour cette découverte .Amicalement Alain.

    • Oui voilà je pense que les enfants a la voix d’or ne sont considérés que tant qu’il font gagné des sous aux managers.
      J’aime bien leur voix mais je ne suis pas dupe qu’ils sont exploités puis jetés.
      Merci pour tes commentaires ils sont très constructifs
      Amicalement
      Guillaume

  6. Daniel n’a pas fait carrière, il est tombé dans l’oubli aujourd’hui en Allemagne. Il a sorti un album à l’époque que j’avais acquis et qui était ma foi pas trop mal. Puis ça a été le silence radio. Hélas beaucoup de jeunes finissent comme ça : propulsés sur le devant de la scène, révélés sur youtube ou des concours TV, ils brillent une saison puis disparaissent…

    • Telle est la vie… Dommage que des gens malhonnêtes et a des fins uniquement mercantiles utilises des jeunes, souvent à travers des familles facilement influençables, pour gagner un maximum d’argent en un minimum de temps puis, les jettent comme de vulgaires Klennex .
      Tel est le destin de beaucoup de ceux que je présente ici qui n’auront de gloire que le temps que dure une rose.
      Si je suis si inspiré ce matin c’est que je puise mon inspiration dans les propositions de mon petit cousin Enéour.
      Un vrai poète lui !
      Amicalement
      Guillaume

  7. En ce jour de Noël 2013 rien de d’autre que de ce baladé sur ton blog ,ben quel chanteur et quelle voix que voila ! malgré peux être sa disparition dans le monde de la chansons une choses est sur ces chanteurs ne disparaissent jamais !! mais combien reste de souvenirs de ce chanteur a la voix d’or ! encore un beau travail Guillaume amicalement Jean Bernard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s