Blindflug

Hier matin un de mes bon ami, blogueur également, (vous pouvez trouver le lien vers le blog de Franz-Ludwig dans « le coin des z’amis », en haut a droite de la page d’accueil) m’envoie un mail tout excité pour me dire qu’il avait découvert un groupe allemand extraordinaire, qu’il se lançait, a corps perdu dans des recherches approfondies et qu’il me tiendrait au courant dans la journée. Tout au long de la journée les informations concernant ce groupe sont arrivées. Nous avons au moins échangés 100 mails, passés une partie de la soirée a parler et je suis enfin en mesure de vous présenter le groupe :

Blindflug

Il était une fois… Non, soyons un peu sérieux. En Allemagne tous les ans il y a une émission de télévision, genre de radio crochet, qui font s’affronter des jeunes chanteurs et musiciens. Cette émission s’appelle « Teenage Rockstars Summercamp  » (peut être que certains de mes amis allemands seront m’en dire plus sur cette émission) mais j’ai cru comprendre que les candidats au lieu de se tirer dans les pattes devaient au contraire s’aider et se soutenir. 
Parmi les candidats de la version 2010 on retrouve un jeune chanteur et musicien plein de talant dont j’ai déjà parlé sur ce blog, Thilo Berndt.
Avec 4 autres compétiteurs qui s’apprécient beaucoup, ils décident de créer le groupe les « Blindflug »
La première question que j’ai posé à mon ami Franz-Ludwig c’est « mais que veut dire Blindfug ? » Il m’a répondu que c’était un terme d’avion qui voulait dire naviguer à vue, évoluer dans le brouillard… Je suis sûr que vous comprenez le sens car il est toujours difficile de traduire une expression dans une autre langue. 

Je laisse Franz-Ludwig vous présenter les Blindflug :

BLINDFLUG c’est Louise, Thilo, rares, dario et Noah. Les cinq musiciens ont participé au Teenage Rockstar Camp sur l’île de Rügen et ont finalement réussi : ils ont été élus vainqueur de l’édition 2010 et ont laissé leurs principaux concurrents (le groupe Tonspur) loin derrière eux. Le Teenage Rockstar Camp 2010 passait sur la chaîne de télé SUPER RTL et les téléspectateurs ont pu assister à l’ascension de Blindflug.
Laisser moi tout d’abord vous présentez les membres du groupe.

Soyons galant et commençons par la seule fille du groupe.

Louise Auman (chanteuse)
née le 2.6.1995
Profession:
Ecolière
Centres d’intérêt :
Musique (Chant & Guitare)
Habite à :
Vienne (Autriche)

Voilà le tour des 4 garçons dans le vent. Non ! Je ne parle pas des Beattles !

Thilo Berndt
Né le 9.10.1998
Profession :
Ecolier, chanteur
Centres d’interêt:
Musique (chant), jouer comme acteur, Foot…
Habite à:
Bochum (Allemagne)

Lycéen

Rares Simoiu (Guitariste)
Né le : 18. 12. 1996
Profession : Lycéen
Centres d’intérêts : Musique (guitare) Famille, soeur
Habite à : Offenbach (Allemagne)

Noah Ortener (Batteur)
Né le : 19. 10. 1996
Profession : Ecolier, Musicien
Centre d’intérêt : Musique (batterie), Tennis, Dessin, piano, vélo…
Habite en Bavière (Allemagne)

Dario Schwärzler ( Bassiste )
né le 17 juillet 1992
Profession : 
Écolier, Musicien
Centres d’intérêt:  
Basse , Famille , Teenage Rockstar , Musique
Habite à : 
Linz (Autriche)







Ci-dessous la pochette du premier single.

Ci-dessous la vidéo des Tonspur les concurents de BLINFLUG sur le même morceau que blindflug avec le même clip !!! Es ist noch nicht zu spät. Ils ont finis second.

Quelques photos des Blindflug

Site web des Blindflug : http://blindflug-fanpage.jimdo.com/

10 réflexions sur “Blindflug

  1. Vite fait bien fait !
    Comme toujours très bel article, bien mis en page, des photos superbes (surtout certaines hein Guillaume ? lol) et de belles vidéos. J’espère que les autres visiteurs auront apprécié notre collaboration.

    • Voilà celui qui m’a fait écrire cet article en moins de 24 heures
      Je suis épuisé !
      Certaines photos sont rares.
      Rares sont les photos de Rares.
      Les photos de Rares sont elles rares ?
      Si tu peux faire de la pub pour l’article que tu as co-écrit et corriger tout seul 🙂
      Amitiés
      Guillaume

  2. Salut mon Guillaume, voici encore un groupe que je ne connaissais pas, merci de me l’avoir fait découvert, en plus ils sont doués et déjà très professionnels.
    Bisous
    Jeanmi

  3. Tout d’abord je m’excuse de ne pas pu etre venu hier soir voir cette cette article qui ta donner beaucoup de travail mes j’etait malade.

    Ensuite ses un tres beaux et grand article je comprend maintenant pourquoi tu a passer 24 h dessus je n’est qu’une chose a dire BRAVO mon petit guillaume je suis et je le serait toujours fiere de toi .

    Il chantre merveilleusement bien thilo . Il me semble que tu a déja fait un article sur lui ses un tres beaux travail guillaume .

    JE TE FELICITE .

    A oui j’oubliais je te souhaite un tres beau et merveilleux arnniversaire .

    Enorme bisous mon grand guillaume .

    PS : ta vu tes passer du petit au grand 🙂

    Gros gros gros bisous

    • Merci mon Kévin,
      Ou un gros boulot pour cet article.
      On a été deux a bosser dessus.
      En effet j’ai déjà fait un article sur Thila Brendt, c’est en le lisant que Franz a gratter un peu et a trouver le groupe Blindflug.
      Merci pour le commentaire.
      J’espère que ton coup de chaud c’est éloigné.
      A ce soir.
      Guillaume

  4. Wouah, quel bel article mon Guillaume.
    J’adore ce groupe, ça bouge bien, ils sont beaux et talentueux.
    Continu a travailler avec ce Franz que je ne connais pas mais il t’a inspiré un bien bel très détaillé, Les vidéos et les photos sont très bien choisis.
    Vraiment un travail de pro.
    Je devrais partir plus souvent pour que tu sois inspiré. A moins que ça soit quelqu’un d’autre qui t’inspire.
    Tu sauras torturé pour tout avouer.
    Bisous grand cousin.
    Foolk

Laisser un commentaire

