Zak Laughed

Voilà un jeune artiste français qui m’a été indiqué par une personne que je ne connais pas et qui regardait mes albums de photos sur Flirck. Il s’appelle Janphi et je le remercie.
J’ai regardé plusieurs vidéos de ce jeune auvergant de 17 ans, je les ai beaucoup aimée et j’ai décidé de vous faire partager cette découverte. Je suis heureux de vous présenter :

Zak Laughed

Zak Laughed est un chanteur français originaire de Clermont-Ferrand, né en 1994
Il commence à s’intéresser à la musique très tôt, et est très bien éduqué musicalement par son père, qui lui fait écouter très jeune les Beatles, Bob Dylan, et autres figures de la pop, du rock, du black metal et du folk des années 70. Il commença la musique grâce à son oncle qui lui offrit un jour un ukulélé. Fan de Mathias Malzieu, qu’il rencontre grâce à son père à la suite d’un concert de Dionysos, c’est ce dernier qui va lui conseiller d’écrire des chansons. Il travaille avec Denis Clavaizolle des chansons de Cash et les enregistre en studio pour s’amuser et apprendre dès l’âge de 14 ans ce travail d’enregistrement, et ensuite sort son premier album en 2009, The Last memories of my old house, à 15 ans, produit par Denis Clavaizolle, album dans lequel ne figurent que des chansons en anglais. Son univers musical est très inspiré notamment de Bob Dylan, Johnny Cash et Dionyss, qui sont ses idoles. Son nom d’artiste a pour origine son prénom réel (Zacharie) traduction de « Zac a ri » en anglais.

Album :
2007 : « Like a dead tree » (auto-produit)
2008 : « Crackings are my drums » (auto produit)
2009 : « Just an arrow in the skin of a bear » EP (3ème bureau/Wagram)
« The End has no end » EP (Rough Trade)
« The Last memories of my old house » LP (3ème bureau/Wagram)
2011 : « Love is in the carpet » (Kutü folk records)

Single :
2009 : The End Has No End/Ballad Of Celestial Railboard
             Each Day
             A Letter For Emily







Crédit photo : Benjamin Lemaire / LeTransistor »
http://www.letransistor.com

16 réflexions sur “Zak Laughed

  1. Merci encore une fois pour la qualité de tes articles Guillaume. J’ai vu cet été un court documentaire sur ce jeune artiste (RTBF). Les commentaires étaient élogieux.
    Bien à toi
    Ludovic

    • Merci pour le commentaire
      J’ai été en panne d’internet pendant presque 3 semaines.
      J’ai des tas de réponse a donner sur les commentaires de mes articles.
      Je vais faire du copier coller sinon je ne m’en sortirais pas.
      Merci pour ton commentaire.
      A très bientôt.
      Amitiés
      Guillaume

  2. Bonsoir mon Guillaume
    Merci de cette belle découverte que je ne connaissais pas. Il a un timbre de voix bien particulier et je trouve que malgré son âge il montre encore très bien dans les aigus.
    Bravo pour ton excellent article comme toujours très bien documenté.
    Bisous
    jeanmi

    • Merci d’avoir lu l’article
      J’ai été en panne d’internet pendant presque 3 semaines.
      J’ai des tas de réponse a donner sur les commentaires de mes articles.
      Je vais faire du copier coller sinon je ne m’en sortirais pas.
      Merci pour ton commentaire.
      A très bientôt.
      Amitiés
      Guillaume

  3. Voilà une belle découverte, originale, loin de ce que l’on voit actuellement et qui semble tellement stéréotypé. Belle voix, bonnes guitares et un côté old school dans certains clips assez amusants. merci en tous cas pour ça et pour ce que tu m’as envoyé par mail.

    • Je suis content qu’il te plaise 🙂
      J’ai été en panne d’internet pendant presque 3 semaines.
      J’ai des tas de réponse a donner sur les commentaires de mes articles.
      Je vais faire du copier coller sinon je ne m’en sortirais pas.
      Merci pour ton commentaire.
      A très bientôt.
      Amitiés
      Guillaume

  4. Enfin une découverte nationale
    J’osais commencé à croire qu’en France, il fallait devenir majeur pour commencer une carrière artistique mais grâce à toi, ceci n’est plus le cas.
    Merci
    Et pûis, au risque de me répéter (mais j’aime bien te faire des compliments ^^), ton article est trés bien rédigé et documenté.
    Cela dois te demander des heures de recherche pour alimenter ton article en vidéos et photos ?
    Bon courage et bonne continuation à ce blog toujours aussi riche en articles et en thèmes développés.
    Amicalement
    Olivier

    • Merci pour le commentaire.

      J’ai été en panne d’internet pendant presque 3 semaines.
      J’ai des tas de réponse a donner sur les commentaires de mes articles.
      Je vais faire du copier coller sinon je ne m’en sortirais pas.
      Merci pour ton commentaire.
      A très bientôt.
      Amitiés
      Guillaume

  5. salut
    merci et bravo d’avoir fait ce bel article sur Zac, il le méritai et ça fait chaud au coeur quand tu le connais.
    janphi

    ps petite précision, je suivais plus souvent ton blog que tes photos, j’adore comme toi les jeunes chanteurs..

Laisser un commentaire

