The WEE AMIGOS‏

Merci à mon ami sudiste, Franz de m’avoir fait découvrir ce groupe jeune chanteurs de country irlandaise, c’est assez rafraichissant. Il m’a préparé le dossier, je n’ai que la mise en page a faire. Il a aussi traduit les pages car bien souvent je galère beaucoup dans cet exerciste.
Franz et moi sommes heureux de vous présentez :

The WEE AMIGOS‏

Gerald AHERN est né à Cork en Irlande. Il a gagné de nombreuses compétitions dans son pays et a notamment été finaliste en 2011 du Corcks Got Talent.
Il a remporté au Royaume Uni le Blackpools Got Talent. Il a déjà sorti un cd de 11 titres qui s’appelle « Love Me ».

Ben TROY a connu assez tôt un grand succès dans le monde de la musique country en Irlande avec son père Tommy. Ensemble ils ont gagné le Duo de l’année lors des Sunday Works Awards. Ils ont aussi été honorés des titres de meilleur duo aux Limerick FM Awards, de meilleur nouveau duo country aux Tipp FM Awards et Ben a obtenu le titre de Meilleur Artiste de l’année aux Hot Country Music Awards en mai 2011. Le père et le fils participent aussi à la compétition nationale de TG4 Feis & Blood et atteignent la demi-finale. 
Tommy & Ben ont tourné cet été au Royaume Uni. Un Dvd est même sorti sous le nom de « The Hills of Donegan ». 

Simon PETERS a rencontré Ben lors d’exhibitions musicales, ils sympathisent et décident de former un groupe et font connaissance avec Gerald qui vient compléter le trio. Steve Bloor Management les prend en charge et propose un nom à leur formation : The Three Amigos mais les jeunes chanteurs préfèrent le transformer en The Wee Amigos. Le groupe existe depuis février 2011.

Vidéos du groupe.




Vidéos de Ben.

Vidéos de Gérald.



Videos de SIMON :




Retrouver the Wee Amigos sur Internet :
YouTube: www.youtube.com/user/skbl123 
Facebook: www.facebook.com/#!/pages/The-Wee-Amigos/192687150766833

50 réflexions sur “The WEE AMIGOS‏

  1. Alors mon petit Guillaume, même malade, aux portes de la mort; tu continues quand même a publier.
    Il faudrait que tu fasses des recherches pour savoir s’il n’existe pas un ou des groupes irlandais de danses traditionnelles.
    J’ai vu, il y’a quelques temps, un film  » la guerre des boutons,ça recommence (war of the buttons ) » un film de 1995. A la fin du film les ados dansent sur des tables les célèbres pas tapés. C’est un remake de la guerre des boutons d’Yves Robert à la sauce irlandaise.
    Je te le conseil ce film. Il est assez bien fait.

    Pour voir la danse irlandaise présente dans le film rendez vous dans l’extrait ci-dessous à partir de 3’15 »)

    Soignes toi bien, reste au chaud pour que tu sois en pleine faire dans 10 jours quand je vais débarquer.
    Ne fais pas de folie, ne bois pas trop de rhum… 🙂
    Mille bisous
    N’our

    • Oh mon N’our, ça me fait plaisir que tu me laisses des messages 🙂
      j’ai demandé a un ami irlandais de faire des recherches sur les groupes de jeune danseurs irlandais. S’il me trouve assez de documentation il est possible que je fasse un article sur le sujet.
      Je suis trop content 🙂
      J’ai fait des recherches et j’ai trouvé le film dont tu parles et je l’ai trouvé. on va faire une soirée pyjama pour regarder ce film. S’il n’est pas bien tu vas nous entendre gueuler.
      Je vais mieux, je suis presque guéri, je retourne au lycée dès demain.
      J’espère que ta valise est prête. Je t’attend de pied ferme.
      Bisous
      Guillaume

  2. Je suis né dans une famille de cinglés…
    Guillaume qui est malade publie un article a 7 heures du matin alors qu’il ferait mieux d’être au chaud sous sa couette.
    Mon frère Enéour vient nous parlez d’un film irlandais inconnu de tous, enfin de moi, avec vidéos en plus.
    Il incite Guillaume a faire un article sur les danses irlandaise… Tout ça avant 8 heures du matin… un samedi en plus !
    Je suis sûr qu’ils ont un pète au casque tous les deux…
    Vivement les vacances qu’on se repose un peu.
    En tout les cas il est très bien ton article mon cousin, et je dois dire que j’aime assez, pas d’affolement non plus, je vais pas les faire venir pour la Bar Mitzvah…
    N’our si tu as ce film je veux bien que tu l’ammène quand tu viendras pour Noël. Ceux qui sont sortis cette année ici ne valent pas grand chose. Nous pourront comparer 😉
    On va faire un Guerre des boutons d’Yves Robert (1961) contre la guerre des boutons (version irlandaise de 1995 de John Roberts
    ) contre la (nouvelle) guerre des boutons d’Yann Samuell de 2011 contre la guerre des boutons de Christophe Barratier en 2011…
    Et le gagnant est… (roulement de tambour) …
    Le roman originel « La Guerre des boutons, roman de ma douzième année » (titre complet) écrit par Louis Pergaud et publié en 1912.
    Y’a pas que le cinéma dans la vie il faut lire aussi !
    Version 1961

    Version irlandais (je ne met pas la même scène que N’our)

    Version Yann Samuell

    Version la nouvelle guerre des boutons

    Je le redis il faut déjà lire le roman.
    Je suis aussi fou que les autres BAK, je pars en live sur la guerre des boutons. D’un côté ça me rassure, je sais que je n’ai pas été trouvé dans une poubelle comme certain l’on dit…
    Bon courage, je retourne au lit.
    Super article en tout cas…

    • Oui on a un pète au casque, mais on s’intéresse a plein de chose. On passe pas notre temps le nez dans notre violon.
      Tu fais le malin mais tu as aussi fait de recherches pour nous trouver tous les films « guerres des boutons »
      Je n’ai pas encore vu les derniers films, je n’ai pas encore vu « the war of the buttons » je pense qu’on va regrouper tous les films et ce faire une soirée pyjama sur ce thème.
      Ne t’inquiète pas, tu seras invité avec Hyacinthe.
      Je me souviens pas avoir lu le livre. Je compte sur toi pour me l’offrir afin que j’ai une base sûre avant de voir les films.
      On se téléphone et on se fait une bouffe.
      Bisous
      Guillaume

  3. Oups j’ai oublié…
    il était une fois un Foolk qui regardait en famille le DVD d’un concert de Jean-Jacques Goldman, le Foolk s’emmerdait un peu en regardant ce concert. Pour être franc le Foolk n’est pas un fan de Jean-Jacques Goldman. La lecture du DVD se poursuit, nouvelle chanson, Jean-Jacques Goldman apparait avec un violon et il entame un air irlandais, la chanson s’appelle « Et l’on n’y peut rien » Il se débrouille très bien avec son violon, la chanson est entrainante. Finalement j’aime bien. Passé le premier tiers de la chanson apparait un groupe de danseur irlandais.
    Alors là le Foolk il reste bouche bée a regarder le jeu de jambe de ses danseurs.
    Voilà, je voulais vous faire partager ce souvenir.

    On part d’un article sur les Wee Amigos et on termine avec Jean-Jacques Goldman.
    Continu a nous faire dériver petit mousse.
    Ton cousin a qui tu as refilé ta crève.

    • hihi… Tu parles de toi a la troisième personne.
      Oui je me souviens du DVD du concert de Goldman, C’est celui ou il y’a la scène qui se lève et qui montre a 90°
      Tu es ok pour m’offrir le roman ?
      Tu es ok pour la soirée pyjama ?
      Tu as raison ils jouent des gambettes comme toi tu joue du violon.
      Tu ne trouves pas que c’est une bonne idée de faire un article sur les danseurs irlandais ?
      Guillaume

  4. bonjour ,il est tres bien article,et la musique tres entrainente,j aime becoup ,ca demenage et m entraine bien,
    Dommage que ma becane ,ou internet ne soit pas a la hauteur ,ca beugue comme « cochon,
    Si je ne casse pas tout ,ca va aller,ou refomater le truque,et perdre 3h pour s apercevoir que le problaime demeure… et que tout est effacer ou endesordre…
    c est tres domage car tes articles sont tres bien ,mai mon ordi semble avoir attraper la maladie de guillaume ,ou d autres qui n ont rien dit
    meme mon ordi est malade!,
    bisoux amical et soigner vous bien tous,meme les petits bretons rebel parisien
    excuser moi ,si je parle trop de mon ordi ,un outil futile mai bien pratique ! benoit

    • Merci pour ton soutien Benoît.
      Je ne sais si mon article est bien, ce n’est pas a moi de le dire ce qui est sûr c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir a l’écrire. Je prend aussi beaucoup de plaisir a lire et a répondre a tous les commentaires.
      Mon rhume va mieux, je retourne au lycée demain.
      J’espère que tu t’en sors avec Gigatribe.
      Amicalement
      Guillaume

  5. C’est un très belle article mon guillaume comme toujours .

    Foolk si tu as attraper la crève a guillaume c’est entièrement de ta faute, tu n’a qu’a garder tes main au bonne endroit :p . 😀 Je ses je suis méchant mes je t’aime bien tkt . mille bisous mon foolk a et j’oubliais merci a tous les bak pour la dromacarte . Mille bisous a tous les bak ducoup .

    kévin

    • Merci Kevin, ça me fait plaisir que l’article te plaise en revanche la suite de ton commentaire me plait moins.
      Tu veux dire quoi avec ta phrase ? Personne ne met sa main dans  » mes affaires » Tu es pas bien toi !
      Bonne soirée
      Guillaume

          • Hihi Tu peux préparer tes fesses; il rigole pas le grand Tom.
            Tu seras battu. Une bonne fessée 🙂
            Tom, Kéké il se trompe toujours, il cherche quelqu’un pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. Comme il est tout seul c’est normal qu’il écrive des conneries.
            Guillaume

            • 😮 Mes pauvres fesse je me suis mal exprimer je ses que foolk ne ferais jamais ca . Je me suis juste mal exprimer excuser moi .

              Guillaume n’a pas tord .

              arrrrrrrrrrrrrgggggggggggggg le grand tom ma tuer :p.

              • J’ai négocié avec Tom. Il refuse tout report de la sanction.
                Si tu tardes trop a la recevoir elle sera multiplier par 2 chaque jour. 1jour = 2 fois plus. 2 jours = 4 fois plus. 3 jours = 8 fois plus. 4 jours = 16 fois plus…
                Donc plus tu attends plus ça sera dur. Tu ne seras pas en mesure de t’éclater en boîte avant longtemps.
                Le grand Tom,en effet, va te tuer.
                Deprofundis !
                Guillaume

              • hannnnnn le mechant

                il pourait faire un petit effort le grand tom
                Je vais le caresser dans le sens du poil ( c’est une expresion ) .

                bisous mon guillaume
                kevin

  6. Je n’avais jamais entendu de vrai Country traditionnelle chanté par des jeunes. Belle découverte
    C’est un grand travail de recherche. Merci d’avoir eu la curiosité de s’intéresser aussi aux talents individuels. Je ne l’aurais pas fait et serais tomber coté de quelque-chose. C’est drôle, le hasard veut que le classement soit aussi fait dans l’ordre de mes préférences (Ben…).

    En parlant de guerre des boutons, je profite ici pour faire partager une minute de poésie en y insérant un extrait du célèbre film « Mon oncle » de Jacques Tati, datant de 1958 que tout le monde se doit de connaître.

    Un grand bravo à Franz et à toutes ses réalisations. J’aime beaucoup.
    Un grand merci à toi, Guillaume pour ta persévérance et ta noblesse de coeur.
    As-tu des nouvelles de ta pouliche ? 🙂 Rumine-t-elle sur la pelouse du champs de mars ? A moins que tu ailles tous les matins à cheval jusqu’à ton lycée (si, c’est possible, à la rentrée 2011, mon coché m’attendait devant le Petit Palais des champs-élysées alors que je croyais les chevaux interdits dans la capitale).
    Tu vas peut-être la voire pendant les vacances…
    Pique-lui son remède en passant.
    Amicalement
    Théo

    • Mon Théo…
      Tu sais ce que l’on dit sur les grands esprits qui se rencontrent…
      Pour l’ordre d’apparition sur le blog je pense que c’est un hasard pur et simple. A moins que tu y vois une intervention divine.
      Franz ma aiguillé sur ce groupe, ça a titillé ma curiosité et je me suis mis au boulot.
      Voilà le résultat.
      Je suis heureux que cela te plaise.
      Amitié
      Guillaume

      • « Quand les beaux esprits se rencontrent… » Je crois que c’est une citation de Voltaire. Il avait d’ailleurs écrit cela dans une de ses lettres à son ami monsieur Thériot. Non pas « Thé… odore »
        Une amitié qui aurait durée cinquante ans LOL.

        Je pense que ta jument va bientôt prendre l’avion (j’ai en tête le logo de la société Tristar, un cheval blancs avec des ailes…)
        Amitié
        Théo

        • Non pas Thé odore ni Thé odorant ce qui est moins pire que Thé puant. Moi je préfère Thé j’adore 🙂
          La jument arrivera lundi en Allemagne et mercredi dans l’Essonne.
          Amicalement
          Guillaume

  7. Salut notre malade préféré,
    Je vois, comme N’our et Foolk, que tu tiens la barque de ton blog même en cas de tempête. Bravo et courage !!!
    Sinon, concernant ton article, il est trés bien écrit et trés bien documenté.
    Je ne connaissais pas trop la musique country mais après avoir écouté ce jeune groupe de chanteurs, cela me donne envie d’apprendre à découvrir ce style de musique.
    Rétablis toi vite avant ces vacances de Noël qui s’annonce fastidieuses pour toi et ta famille (je pense que tu risque de ne pas beaucoup dormir ^^) !!!!
    Amicalement
    Olivier

    • Salut Olivier,
      Je vais mieux, je suis guéri, je vais retourner au lycée dès demain.
      Mes cousins ce sont intéressés a cet article. Ils ont fait preuve de verve pour me laisser des commentaires.
      Je suis heureux que mon article te plaise. Je me suis beaucoup investit dans son écriture et dans la recherche documentaire.
      Tu as le choix sur Youtube beaucoup de vidéos sur la musique irlandaise.
      Je pense que mes vacances de Noël risquent d’être fatigantes mais en aucun cas elles ne risquent d’être fastidieuses. Tu dois te tromper de mot.
      Amicalement
      Guillaume

  8. Bonsoir mon petit Guillaume, j’espère que tu vas mieux, je te souhaite un rapide rétablissement avec beaucoup de repos.
    Du très bon travail avec Franz que tu as fait et c’est pour ça que je vais te prends ton très bel article pour le mettre sur mon blog, naturellement si tu n’y vois aucun inconvénient. La voix de Ben Troy est particulièrement remarquable avec une très belle sonorité.
    Bisous Guillaume et bon dimanche.
    Jeanmi

    • Oui je pense aussi, en toute modestie, que l’article n’est pas trop mal réussi.
      Si tu veux prendre tout ou partie de l’article pour mettre sur ton blog, c’est avec plaisir que je te donne ma permission.
      Je trouve personnellement que le groupe The well amigos est très bon dans l’ensemble. Les chanteurs individuellement sont aussi très bons.
      Amicalement
      Guillaume

  9. Petit Guillaume bonjour,
    Messieurs mes frères bien le bonjour,
    Voilà encore une fois un bien bel article.
    Je reste sans voix devant tant perfection. J’exagère certes un peu, mais il n’en reste pas moins que ce que groupe irlandais est une découverte que la construction de l’article est parfaite (presque parfaite) que le choix des vidéos est intéressant peut être quelques photos de plus eut été souhaitable mais à l’impossible nul n’est tenu.
    Merci petit Guillaume de m’avoir fait découvrir ce groupe de country irlandaise, il semble que cet été dans les pubs nous n’écoutions pas ce genre là 🙂 Je vais faire comme tout le monde je vais poster une vidéo. Il est vrai que la musique irlandaise est entrainante et quelle est présente a tous les coins de coins de port et dans les tavernes.

    Si l’on parle de musique irlandaise on ne peut ne pas parler d’un des meilleur groupe de pop « the Coors » Donc Guillaume, Messieurs mes frères, chers amis, je vous prie de regarder cette vidéo.

    Merci aussi a Franz que je ne connais pour avoir su te donner l’envie de nous les faire découvrir.
    Continue comme ça mon petit Guillaume c’est très bien.
    Petit Guillaume, Messieurs mes frères, visiteurs du blog, simples curieux,
    Salutations
    Tom

    PS : Ce week-end c’est le téléthon, Il n’est pas trop tard appelez le 3637 et faite un don. C’est important pour tous les malades dont Guillaume qui a une maladie génétique.
    Merci, d’avance, à tous !

      • En effet j’aime bien cette musique, elle est entrainante et vivante.
        Merci pour ton commentaire.
        SI tu veux suivre l’évolution du blog tu peux t’inscrire pour recevoir les nouveautés au fil de l’eau.
        (en haut a droite de la première page « abonnement »)
        Amicalement
        Guillaume

    • Monsieur mon petit cousin bonjour,
      Ne t’inquiète pas mon grand Tom, j’ai donné au téléthon.
      Je suis rouge de confusion devant tant de compliments. Tu dois dois être malade.
      J’ai déjà eu beaucoup de mal a trouver ces quelques photos.
      J’en aurais trouvé plus j’en aurais mis plus.
      Monsieur mon petit cousin bon fin de week-end.
      Guillaume

  10. bonjour guillaume je te connais grace a Tom jai enffin réussi a me mettre sur ton univers je te félicte! je suis pas trop internaute et jai des difficulter pour taper mais cest avec joie de voir tous ce que vous faites ! continuer dans cette voie je vous adore tous!!

  11. Encore et toujours un grand merçi Guillaume! Tom!Foulques! et tous les autres et meme ceux que je connais pas qui onts aidé guillaume pour toute cette belle et enorme realsation bon rétablisement guillaume et a tres bientot bonne soirée a vous tous!
    Jean Bernard

    • Salut Jean-Bernard,
      Tu n’as a dire merci qu’à moi. Je sais que ça manque de modestie mais c’est comme ça.
      J’imagine écrit, recherche, compose, rédige tout mes articles. Sauf ceux qui me sont proposé par d’autres, mais dans ce cas là, je le signal.
      Dans le cas de celui-ci j’ai tout fait seul sur une idée de mon ami Franz.
      Je pense que tu n’as pas encore vu tous les articles du blog.
      Bonne balade dans mon univers.
      Amicalement
      Guillaume

  12. cher Guillaume milles merci a toi! pour tous se travail jai passer une apres midi formidable et je t’en remerçie du plus profond de moi meme! juste une petite mise au point je me débrouille encore assez mal sur le net mais t’inqueitte sa vas venir j’ai éte ravis de voir tout ce que tu fais! et excuses si j’avais oublier de te remercier tou personellement ! je vais me ratraper ! tu peux dormir tranquil et te reposé avec un bon rétablisement a tres bientot Amicalement Jean Bernard!

    • Je suis heureux que mon blog et ses articles te plaisent.
      Tu te débrouille assez bien pour visiter mon blog et laisser des commentaires.
      si tu veux t’abonner a mon blog pour recevoir par mail tous les nouveaux articles sur la première page, a droite, tu clic sur abonnement courriel, tu mets ton adresse mail et tu recevras directement sur ton email tout nouvel article.
      Je suis tranquille tu fais ce que tu veux sur le blog.
      Si tu peux cliquer sur les étoiles dorées pour dire comment tu aimes l’article. Elles sont sous l’article, avant les commentaires.
      Amicalement
      Guillaume

  13. Alors les nains, le vieux N’our vous a fait découvrir un film que vous ne connaissiez pas.
    J’arrive dans 09 jours, vous avez intérêts à être prêts ça va être dur
    pour vous. Je vous prends tous au billard et avec un peu de chance je vous bat a la course a pieds.
    Entraînez vous, ça va chier.
    Bises à tous.
    Enéour

    • Alors le vieux 🙂
      Faut que tu restes calme pépère, tu vas nous péter un câble…
      Je vais te dresser si tu es pas sage.
      Pour le billard, je suis ton homme. Tom m’a offert une queue toute neuve.
      Soit à l’heure a l’aéroport, si tu loupes ton avion je ne te parle pas de toute la durée de ton séjour.
      Bisous
      Guillaume

  14. Wouaff wouaff mon grand frère 🙂
    Je suis mort de rire. Mets des pneus neufs sur ton chariot on va t’exploser. C’est dingue l’arrogance des vieux comme toi.
    Gave toi de vitamine et prépate toi a souffrir.
    Répètes après moi :
    Notre père qui est au cieux…
    Il ne te reste plus que la prière.
    Déprofundis mon N’our
    Tom, Le petit chose que tu maltraitrais dans son enfance 😉

    • Vous êtes tous des dingues chez les BAK.
      Au secours
      Finalement je ne suis pas sûr d’aller en Bretagne pour les vacances. J’ai entendu parler d’un ashram au Tibet qui sera beaucoup plus calme pour ma santé.
      Qui m’aime me suive.
      Guillaume

    • J’ai découvert la musique irlandaise en préparant cet article.
      C’est vrai que c’est super entrainant comme musique.
      En revanche je ne suis pas sûr d’être à la hauteur de leurs jeux de jambes. Je n’ai pas trop envie d’essayer en plus.
      Merci pour ton commentaire
      Guillaume

  15. Merci Guillaume pour cet article de très bonne facture et de sa publication à un moment ou tu n’étais effectivement pas du tout en forme! Merci aussi pour ce choix de musique Country qui est un peu en décalage avec d’autres jeunes artistes présent sur ce blog. C’est rafraichissant. Le choix de présentation individuelle des artistes est judicieux et permet de mieux les découvrir.

    Enéour a pleinement raison de vous proposer la découverte de la guerre des boutons façon irlandaise. C’est un bon remake qu’il faut regarder gentillement et sans soucis de comparaison avec l’original. Bien sur à regarder en VO.
    Merci à Tom et à Théodore pour les vidéos jointes 🙂

    Bien à vous tous,
    Bsx a toi ,

    Ludovic

    • Ben voilà, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil 🙂
      C’est Théodore qui m’a fait découvrir les Wee amigos, je les aime bien. C’est frais et celtique 🙂
      Quand j’ai suffisamment d’infos j’essaye d’être le plus exhaustif possible. J’essaye de parler des artistes individuellement. Il est rare que dans un groupe chacun ait aussi une vie artistique propre. Quand je peux, je le fait.
      De là mon petit cousin Enéour nous a fait un délire sur la guerre des boutons irlandaise et de là je n’ai plus rien géré. Chacun y allait de son commentaire, de sa vidéo sans aucun rapport avec le sujet… J’adore quand ça part en vrille comme ça 🙂
      J’étais très heureux que chacun s’exprime.
      J’ai demandé à un ami irlandais de faire des recherches pour savoir s’il existait des groupe de jeunes dansant les danses typiques irlandaise pour en faire un article. Il cherche.
      Merci a tous ceux qui participent a la vie du blog en postant des commentaires, en répondant aux commentaires…
      Merci à toi Ludo
      Guillaume

      • Oups… Notre ami Guillaume voulait bien entendu parler de Franz et non de Théodore pour lui avoir inspiré ce merveilleux article. Par souci d’équité et avec tout le respect que j’ai pour Franz, je tenais à rétablir la vérité. Je suis gêné à l’extrême et si Guillaume veux bien m’excuser du lui avoir fait souligner une petite erreur de sa part… j’en serais fort aise.
        Amicalement
        Théo

        • Mais bien sûr je parlais bien entendu de Franz en aucun cas de je parlais de toi Théo. J’ai introduit cette erreur exprès pour voir si les fidèles lecteurs du blog allaient la relever.
          Je vois que du premier coup le même Théo a mis a bas mon stratagème. Il en faudrait mourir.
          Puisque je suis découvert je vais rendre à César ce qui lui appartient. En effet c’est bien Franz et non Théo qui m’a proposé de parler de ce groupe de musicien Irlandais.
          Chacun aura rectifié de son côté sans avoir a ouvrir sa grande bouche 🙂
          Amicalement
          Guillaume

Laisser un commentaire

