Ronan Parke (le retour)

Vous souvenez vous de Ronan Parke ? Il a remporté la version anglaise d’incroyable talent 2011 au printemps. Il est vrai qu’il avait une une certaine prestance dans ses interprétations. Il a aussi une jolie voix. Ce qui me dérangeais le plus c’est ses airs, ses manières, sa façon d’être…
Hier mon ami d’outre Rhin, Detlev, qui aujourd’hui doit être à l’hôpital pour subir des examens, car son cœur a des ratés, ma demandé si j’avais regardé les nouvelles vidéos que Ronan Parke avait mit en ligne. Un peu septique, j’ai fais des recherches et… je suis tombé sur le cul. Le très banal Ronan Parke est devenu un très beau chanteur, il a une vraie présence sur scène, il a une voix très bien travaillée. Rien à voir avec l’ancien. Plutôt que faire une simple mise a jour de l’ancien article le nouveau Ronan Parke merite bien lui aussi un article tout neuf. Merci d’avoir une pensée pour le coeur de mon ami Detlev. Detlev et moi sommes heureux de vous présentez le nouveau :

Ronan Parke

Ronan David Parke est né le 8 août 1998 c’est un chanteur anglais de Poringland dans la province de Norfolk  au royaume-Uni. Il est le lauréat de la cinquième série de Got Talent britannique (Le version anglaise d’incroyable talent). Il était le lauréat des bookmakers Ila a gagné avec la chanson « After the show. Il a sorti son premier album Ronan Parke le 24 Octobre 2011.
Les parents de Ronan sont Ronan Parke Maggie et Trevor. Il a un frère aîné, Declan, qui a 15 ans.
C’est un amie qui a aidé Ronan a faire sa demande pour l’emission incroyable talent.
Ronan avait pris des leçons de chant dans sa ville natale.
Deux jours après avoir remporté la finale, il a été obtenu de Sony Music un contrat d’un million de livre pour l’enregistrement d’un cd..
Le même jour, il a également été apporté pour faire un duo entre Ronan Jackie Evancho.








ça fait un peu groopie, mais qu’elle méthamorphose pour Ronan Parke, je suis devenu fan. Un seul petit bémol c’est encore ses manières pas très viril.
Pour la première fois dans un de mes articles je peux dire :
Retrouvez Ronan Parke sur internet :
Son site web personnel : http://www.ronanparke.co/
Un site de fan : http://ronan-parke.org/
Un site de fan USA : http://www.ronanparke.com/

Sur facebook : http://www.facebook.com/RonanParkeMusic
Sa chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/ronanparkevevo?feature=watch

Publicités

34 réflexions sur “Ronan Parke (le retour)

  1. C’est vrai qu’il a beaucoup de qualités pour réussir dans la chanson : il chante trés bien, il a un trés bon gestuel, il semble alaise devant une caméra, il est assez mignon.
    Franchement, je trouve que tu as trés bon gout mais moi je suis sur que tu devriendra aussi mignon (voire plus beau) que ce jeune chanteur anglais.
    Courage et merci car je trouve qu’avec le temps, ton blog se bonifie de plus en plus et à chaque nouvel article, je prend un plaisir non rassasié de le lire.
    Merci pour celà.
    Amicalement
    Olivier

    • Je trouve qu’en quelques mois il a beaucoup changé.
      Autant je n’étais pas un grand fan lorsqu’il a été découvert à l’émission de télé anglaise incroyable talent (sauf peut-être pour la final) autant je peux dire que maintenant je kiff grave.
      J’ai extrait la musique des vidéos et je fais écouter autour de moi ses titres. Sans savoir le nom les gens sont assez fan.
      Je ne parle pas de la beauté du chanteur, dont on se fout mais de sa voix, de sa puissance, de sa présence…
      Bref, je suis fan, et c’est assez pour le souligner.
      Guillaume

  2. Il est génial ton article !!! On voit que tu y as mis tout ton coeur. Tu as choisie de belles photos Merci pour cette redécouverte. Ronan Parque à totalement changé. Je lui trouve presque du charisme qu’il n’avait pas dès lors.
    Moi je préfère quand il chante posé, comme pour le morceau « Jar of heart ». Je t’avouerais que je me la passe en boucle en ce moment.
    Oui, moi je suis comme cela, quand je découvre quelque-chose qui me plaît, je devient presque monomaniaque (un peu comme tout le monde rassure-moi…)

    Et bien oui ! Il a des manières, c’est un peu dérangeant parfois mais il doit sûrement en jouer, cela ne fait pas pour autant de lui une personne qui en est (de la jaquette). Il a au moins deux fans bretons et pas « phares bretons » ^^
    Je lui trouve un côté David Bowie dans sa façon d’être.

    Je souhaite que de bonnes nouvelles à ton ami Detlev.
    Amicalement
    Théodore

    P.S : On a compris le message : on ira tous mettre le bel écusson sur notre sac de sport ! 😉

    • Oui en effet quand il chante des balades c’est très bien. J’aime bien aussi ses chansons « A Thousand Miles » & Forget You Live. Je trouve qu’il bouge bien qu’il a de la présence et de la prestance sur scène. Un vrai show man. Quelle voix !
      Il a du charisme en plus.
      J’écoute aussi ses titres sur mon baladeur.

      • Sache qu’il a repris la chanson « A Thousand Miles » car à l’origine c’est une chanson de Vanessa Carlton.
        D’ailleurs, voici la vidéo du clip :

        • je connaissais bien sûr la version originale. Je trouve que Ronan Parke sans sort super bien dans sa reprise.
          Je me demande même si je ne préfère la version de ronan que la version originale.
          il manque juste une chose, a mon avis à Ronan Parke, c’est qu’il soit musicien.
          Merci pour ta recherche.
          Guillaume

        • je connaissais bien sûr la version originale. Je trouve que Ronan Parke sans sort super bien dans sa reprise.
          Je me demande même si je ne préfère la version de ronan que la version originale.
          il manque juste une chose, a mon avis à Ronan Parke, c’est qu’il soit musicien.
          Merci pour ta recherche.
          Guillaume

    • C’est vrai que la ressemblance avec David Bowie est frappante. Ils ont la même mèche sur le front et les même yeux bleu… En revanche je pense que Ronan Parke chante beaucoup mieux.
      Pas de nouvelle de Detlev. J’espère que son opération c’est bien passé. Je vais rester sur le vieille adage  » pas de nouvelle, bonne nouvelle »
      Amicalement
      Guillaume

  3. Me voici ici avec un peu en retard pour regarder cette article et en ayant eu le droit de me faire engeuler .Enfin bref ce n’est pas grave .

    J’ai regarder ton grand et très belle article . Ton article est super mon guillaume c’est cool d’avoir refait un article sur Ronan car il a beaucoup changer depuis la dernière fois. Il a une voix de plus en plus belle et magnifique il bouge aussi très bien il suit le son de la musique c’est cool . Je viens de regarder la 1er video elle est trop belle et magnifique .Concernant les autres videos elle sont bien aussi mes la plus belle est la 1 er .

    Je m’excuse pour mon retard .

    bisous mon guillaume .
    kevin

    • Tu ne t’aies pas fait engueuler a cause de ton retard pour avoir mis un commentaire. Chacun fait ce qu’il lui plait. Si tu ne veux plus en mettre, n’en mets plus. Ne te force pas.
      Tu es libre.
      Oui il a tellement changé qu’il méritait bien un nouvel article tout neuf. Il a tellement changé, son style, son répertoire. Il est devenu plus mûr, moins fragile. Sa voix est énorme.
      J’aime. I love Ronan Parke 🙂
      j’ai fait un choix varié pour les vidéos. Des chansons qui bougent et des balades.
      Il en faut pour tous les goûts
      Tu n’as pas a t’excuser. Mais tu peux présenter tes excuses. 😉
      Allez bisous
      Guillaume

  4. en cor un tres beau garson,qui chante tres bien,dejas presenter ,mai remit a jour,c est tres bien
    qu est ce que l on dit,encore …continu a nous faire decouvrire des merveilles bon travailles bisoux a tous benoit

    • Il a tellement changé, en bien, depuis la dernière fois que je lui ai parlé que j’ai décidé de refaire un article complet sur lui.
      Une mise a jour de l’article n’aurait pas été a la hauteur du « nouvel Ronan Parke »
      Je désespère toujours du peu d’intérêt que suscite mes articles. Plus je bosse, plus je l’investie moins j’ai de retour…
      Je sens qu’un jour je vais craquer
      Guillaume

      • Sache que tes fidèles lecteurs prennent toujours autant de plaisir à te lire malgré le peu de commentaires qu’ils te mettent (pour ma part, je viens t’en mettre un dès que tu publie ton nouvel article ou quelques fois un peu en retard) mais sache que l’on apprécie beaucoup ce que tu fais. Pour ma part, je vais essayé d’etre plus démonstratif !!!
        Bonne continuation et bon week end !!

        Olivier

  5. Salut mon Guillaume
    Le jeune Ronan je l’avais repéré il y a plusieurs mois déjà et j’avais fait un article sur lui, il a une façon de faire sur scène qui me plait vraiment sans compter sa très belle voix.
    Merci de ton article qui est comme toujours très documenté et excellent.
    Bisous et bon week end
    Jeanmi

    • J’avais aussi fait un premier article sur Ronan Parke en juin. J’avais fait ce premier article vite fait car même si la voix du chanteur était performante il ne m’avait pas fait plus d’impression que ça. Detlev vient de me le faire redécouvrir et là, j’en suis resté sur le cul. Il a une vraie présence maintenant, sa vois est puissante. Il a du charme et du charisme, je suis sous le charme 🙂
      Merci pour ton commentaire, il me fait plaisir
      Guillaume

  6. J’ai eu l’occasion de te dire mes impressions sur ce jeune chanteur sur un autre support que ce blog, néanmoins je met ce petit post également ici. Il a effectivement beaucoup changé. Sa voix et puissante, bien posée. Il a de la présence sur scène et manifestement du talent.J’aime moins sa mèche et son look mais bon je pense qu’il en joue un petit peu ou qu’on lui en fait jouer…..très certainement un jeune artiste à suivre. Ton article est de grande qualité comme toujours et je te confirme le plaisir que j’ai à les recevoir sur mon email même si je n’ignore pas que tu préfères fort justement et de façon bien compréhensible en avoir l’écho ici 🙂

    Bsx

    • Je pense que pour le coup, nous avons exactement les impressions sur Ronan Parke.
      Il joue de sa même et de sa fragilité. Il joue, ou d’autre joue de son androgénie. (pas sur de androgénie)
      Sa voix est belle, puissance, il a une vraie présence, il a du charisme et un très beau sourire.
      Merci pour ton commentaire qui reflète mon opinion.
      Amicalement
      Guillaume

  7. Cher Guillaume, ce n’est évidemment pas le genre de musique que je préfère, mais je dois reconnaître que tes choix sont judicieux.
    Tous ces jeunes artistes que tu nous présentes ont un point commun : le talent.
    De plus, toutes ces chansons (je ne les ai pas encore toutes écoutées) apportent de la sérénité et même du bonheur.
    En tout cas, tes articles sont très documentés et très complets.
    Bravo, continue comme ça.
    Hervé

    • J’essaye de faire de mon mieux quand il faut présenter un nouvel artiste. Aucun de mes article n’est parfait mais j’essaye d’être le plus exhaustif possible.
      Tous ne chantent pas forcément ce que j’apprécie le plus mais je crois sincèrement qu’il faut de la diversité dans un blog.
      Je suis prêt a vous parler de chanteuses aussi, mais personne ne m’en fait la demande.
      Merci pour ton commentaire.
      Amicalement
      Guillaume

  8. C’est un très bon article,comme toujours,bien réalisé par un ami sincère et gentil.Tu es toujours à mon écoute et je t’en remercie Guillaume.Des amis comme toi sont si rare de nos jours.Merci pour tout ce que tu as fais pour moi.Grace à toi je passe toujours de bons moments en msn lorsque l’on se parle. Je t’adore surtout ne change pas reste tel que tu es.

    • Merci beaucoup :$ je suis gêné par tant de compliments qui n’ont pas grand chose a voir avec cet article.
      Bornons nous, s’il te plait a parler de Ronan Parke.
      Je vais changer parce que c’est dans les lois de la nature. Personne ne me demande mon avis.
      Des poils poussent sur mes jambes, ma voix a des ratées et encore je passe sous silence ce qui change dans des endroits privés de ma culotte.
      Merci pour ton commentaire.
      Amicalement
      Guillaume

    • Ronan Parke efféminé ??!!
      Parfois un peu maniéré je veux bien, mais surement pas efféminé !
      Ronan est juste un garçon sensible, surement pas efféminé (même si je n’ai rien contre les garçons efféminés) … et moi dans ces vidéos je le trouve viril … pas de doute que c’est un garçon … sans doute même un des plus beaux garçons au monde en même temps qu’un chanteur qui vous transperce le cœur avec sa voix !


      Pas viril Ronan ?


      Faut vraiment que je fasse une mise a jour sur le dieu Ronan !

        • Faudrait voir a ne pas confondre être viril (comme Ronan 🙂 ) et être un bourrin (comme Schwarzenegger 😛 ).
          On peut être un jeune homme sensible (parfois maniéré) mais viril (comme Ronan) sans être un primate (comme Schwarzenegger … bien sur !)

          Bref il est beau, il est classe, il est talentueux … je l’aime quoi !
          Dommage qu’il ne sourit plus trop …

          • Dès que l’on touche à ton Roman il faut que tu monte sur tes grands chevaux… Oui maître Phil, je sais que tu l’aime ton Roman.
            Il est parfait Roman. Perso j’apprécie autant l’homme que le chanteur et c’est vrai qu’il est magnifique comme garçon.

            • Mais non mon Guigui … je ne monte sur personne 🙂
              Enfin sauf quand on massacre 3 fois de suite le prénom du garçon le plus merveilleux du monde !
              C’est vrai que pour moi ce jeune homme est un peu le prototype de la perfection … talentueux, beau, sensible, intelligent … tout quoi … et franchement je ne crois pas que j’exagère … que c’est juste la vérité.

      • Oui, depuis qu’il a grandi il a perdu de sa fragilité, aujourd’hui il est beaucoup plus sur de lui. Mais que devient-il, cela fait longtemps qu’il n’a pas chanté de nouvelles choses non ?

        • La dernière prestation chantée qu’on retrouve sur le Net est « I’d Rather Go Blind » de Etta James (qui date de septembre 2015) … mais depuis plus rien … et surtout plus rien en concert non plus (alors qu’avant on avait régulièrement des prestations de ses différents concerts).
          Sur l’aspect « esthétique » du garçon, il a eu un shooting ou il apparaît en magnifique jeune homme très « british »

          … mais je dois dire que moi aussi, même si le VOIR est toujours un vrai plaisir, j’aimerais de nouveau l’ENTENDRE … surtout que j’adore sa « nouvelle » voix de jeune homme (en voila un qui a magnifiquement passé la puberté, a tous points de vue).

          Par contre son mutisme … son regard trop sérieux, presque triste … la disparition de son sourire sur son visage et de ses éclats de rire bruyants et communicatifs … la rareté de ses prestations musicales m’inquiètent un peu. J’espère juste qu’il n’a pas (trop) souffert des milliers de remarques débiles (sur son manque de virilité, son « efféminitude », sa soi disant homosexualité et je ne sais quoi) … et qu’il n’a pas disparu juste pour se protéger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s