Eirik Gjen

Voilà un moment que je cherche des informations sur ce chanteur norvégien. Je dois avouer que son dossier était de plus en plus bas dans la pile des recherches que j’ai à effectuer. Ce matin un ami m’a envoyé une vidéo de Eirik, ça me donné l’envie de reprendre mes recherches, de mettre au propre mes notes et de finaliser cet article. Merci à cet ami de m’avoir mit un coup de pied au cul virtuel pour me faire démarrer. Je suis heureux de vous faire découvrir

Eirik Gjen

De son vrai nom Eirik Bodding Gjendemsjø. Il est le 27 juin 1995, à Kristiansund en Norvège. C’est un artiste norvégien connu sous le nom de l’artiste Eirik Gjen. Il a obtenu un contrat avec Drakkar Entertainment en 2010. Il a été chanteur soliste lors de la cérémonie pour les 70 ans du roi de Norvège Harald.
En 2003 Eirik Gjen
 rejoint la manécanterie « Sølvgutten » (les garçons d’argent) .grâce à une audition très remarquée. La même année, il a commencé comme un premier soprano dans le chœur, il est devenu aspirant en quelques mois.
En 2006, il a réussi l’audition admis comme étudiant à l’école d’Art musical.
En avril 2010, il a participé à la musique vers les années 1980, qui a été créé le Chat Noir.Il a en outre été impliqué comme soliste dans Out dans notre jardin sur NRK et a joué une version jeune de Otto Jespersen dans La voixde TV2 en 2008.
En 2009, il participe au Talent, où il obtient pour les demi-finales
Il a également retrouvé avec Silver Boys Choir de Morten Harket. Il a fait des duos avec Andrea Bocelli et Diana Ross et chanté pour Michelle Obama lors de la remise du Prix Nobel de la paix au président Barack Obama.

En septembre 2010, Eirik retour out The Greate tunique. Le clip a été vu par plus de 125 000 en seulement quelques semaines sur Youtube sur.  Cinq mois plus tard, le 18. Février 2011 est sorti avec son premier single. Il interprète sa chanson « Hello ».








Retrouvez Eirik Gjen sur internet : http://www.eirikblogg.com/
http://eirikgjen.bloggr.no/

Sa châine Youtube : http://www.youtube.com/user/eirikgjen
Sur Facebook : http://www.facebook.com/search.php?q=Eirik+Gjen&init=quick&tas=0.5664736871880569#!/eirikgjenofficial

20 réflexions sur “Eirik Gjen

  1. Salut Guillaume,
    Je voulais t’informer, comme convenu, du passage à Paris d’Alekseï, début janvier. Mais j’ai changé d’ordi et j’ai perdu ton adresse courriel….
    D’autre part un grand merci de m’avoir fait découvrir les Wee Amigos que je ne connaissais pas. J’adore le folk irlandais, et ils sont bons.
    Par contre tu as probablement fait une erreur de transfert pour l’article sur Eirik, il y a des passages qui sont des traductions google. Ce n’est pas ton style ni ton habitude.
    Peut-être à bientôt. Si tu es à Paris le 4 janvier.

    • Je suis content de t’avoir fait découvrir « the Wee Amigos »
      Je pars en vacances en Bretagne à la fin de semaine. Je rentre a Paris le 3 janvier pour la reprise du lycée.
      Le 4 janvier j’ai cours au moins le matin. Je vais voir comment faire. Je ne promet rien.
      J’utilise souvent google traduction dans mes articles. Si j’arrive a me débrouiller dans les traductions en anglais, et encore je rame, je ne parle pas le norvégien, le lituanien, le yiddish… je dois me faire aider par la technologie. Je n’ai pas la chance de trouver des site en français, comme le tiens, qui m’offre des traductions toutes faites.
      Merci de ton commentaire.
      Guillaume

  2. Cher monsieur Guillaume, vous m’avez épaté. C’est typiquement le genre de timbre de voix qui motive mon assiduité en mes recherches. Je vais de-suite aller transposer les vidéos dans mon baladeur. (le morceau « Hello » est très bien)
    Je ne le connaissais pas. Je me rend-compte ici que la grande qualité de ton blog se vérifie à chaque fois.
    P.S : J’ai trouvé un nom pour ton cheval. « Tornada », la copine du cheval de Zorro 🙂 Va falloir en trouver un pourtant, pour la jeune petite fougueuse.
    Théodore

    • Très cher Théodore.
      Je suis fort aise que ce jeune chanteur norvégien ait trouvé grâce à vos yeux.
      J’avais commencé mes propres recherches en l’écoutant chanté « pie Jesu » Je n’ai pas été déçu en écoutant ses autres titres.
      Tu vas être obligé d’acheter de la mémoire pour ton MP3, celle là va être saturée.
      Ma jument qui arrive mercredi a un nom. Il s’appelle Árveig. C’est un prénom Islandais et le nom me fait penser a la chanson de Solveig dans Peer Gynt (de Advard Grieg)
      Tornada c’est n’importe quoi. Le nom de la jument qui est la copine du cheval de Zorro… Tu as du fumer un substance Ilichite pour dire des trucs comme ça. Nous sommes dans l’année des A en +.
      Cher Monsieur Théodore, tu sors !
      Serviteur Monsieur.
      Guillaume

      • Bon, d’accord avec toi. Tornada… cela fait un peu bébète mais tu as compris que c’était une manière (certes un peu naïve) de prêcher le faux pour savoir la vérité…
        Je l’aime bien ton cheval. Tu m’en veux tant pour cela ?
        Bien le bonjour à Arveig si tu la verras ces temps-ci.
        ha oui, j’oubliais, j’ai des difficultés à mettre un accent aigu sur le « A » majuscule même après moult recherches. On aurait pourtant dit du breton…

        Moi, j’ai fait du poney. Le mien s’appelait Joyeux-Drille. Je fais actuellement 1m 80 (allez y, vous pouvez rire…)
        Théo

        • Ta ruse a marché rusé renard (Renard en espagnol = Zorro)
          Je ne t’en veux pas du tout. Je suis trop crédule.
          En fait on a gardé son nom islandais d’Árveig. C’est vrai que le nom fait aussi celte.
          Pour les accents aigus sur les A (Á) tu ouvres une feuille word > insertion > symbole. Tu as tous les A que tu veux (À Á Â Ã Ä Å Æ) un simple copier coller pour intégrer les caractères dans le texte. Je n’ai pas changer le clavier de mon ordi.
          J’ai aussi un poney. C’est un haflinger, il fait bien les 1.65 au garot, il est bien plus grand que ma nouvelle jument. Il s’appelle « Mustang »
          Si tu monte un poney shetland c’est normal que tes pieds traient sur le sol.
          Je voulais offrir Mustang a Florian pour Noël mais on a fait un test et le cheval est bien trop grand pour ses 8 ans.
          Il continuera sur son poney actuel, on trouvera bien quelqu’un pour monter Mustang.
          Comme disait Coluche « la bonne hauteur c’est comme les pieds touchent le sol » moi je fais 1.63 :s c’est petit 😥

  3. cc mon guillaume

    je viens de regarder les videos ce jeune chante tres bien j’adore ce qu’ il chante . C’est un très beau travail mon guillaume .Continu ainsi .

    bisous
    kevin

    • Cher Kevin.
      Je suis heureux que ce chanteur te plaise.
      Je te remercie de ton commentaire.
      Je me pose quelques questions.
      Comment ce passe ta dernière semaine de vie ?
      Vois-tu repasser des images de ta vie dans ta tête ?
      Stress-tu ?
      Est-ce que ça vaut le coup d’aller travailler alors que tu sais ta fin proche ?
      Pour ta sortie en boîte, ta dernière sortie en boîte, ce sera slip ou boxer ?
      Je penserais à toi…
      Je vais préparer un article sur le blog pour annoncer ta fin et lancer une collecte pour fleurir ta tombe.
      Ici gît Kéké le pompier mort de n’avoir pas su tourner 7 fois sa langue dans sa bouche (ou dans une autre bouche). Deprofundis.
      Bisous et profite de ta dernière semaine.
      Guillaume

      • Mon cher guillaume .

        je vais répondre a tes questions .

        Ma derniere semaine de vie ce passe pour le moment bien et non je ne vois aucune image, je ne réalise pas encore que ses ma derniere semaine.

        Pour ma derniere sortit en boite je mettrais des boxeurs. J’espere bien que tu pense a moi .

        Mon testament est envoyer au notaire et a mon avocat . Je te le dis d’avance tous les bak vont heriter .

        Merci pour faire une collecte . Bisous a tout le monde se seras les derniers.

        kévin

        • Je suis bien heureux que tu vives bien ta dernière semaine de vie.
          Peut être finalement ça ce terminera bien. A 3 dans le même lit.
          Pour gagner du temps tu peux aussi ne pas mettre de boxer du tout.
          Peut-être qu’a défaut de Jordan tu trouveras quelqu’un d’autre.
          Dans tous les cas Jojo n’a pas été très honnête ni très fair play en te laissant croire des trucs.
          Tu vas encore souffrir pour une connerie.
          Mille bisous
          Guillaume

  4. Mon cher et grand Guillaume, quand bien même je sois peu enclin aux « avoinées » je suis encore moins sujet à la rancune surtout vis vis des gens que j’estimes et apprécies. Comme je lis toujours tes articles malgré peu de commentaires récents ici, j’ai vu que je n’étais pas le seul à recevoir les foudres du Maître de ces lieux……(regard vers Keke)……Mon plaisir est d’autant plus grand de ne pas être le dernier à poster ce commentaire sur ton dernier article . Il est comme toujours fouillé, précis et exhaustif. Ce jeune homme est plein de talents, sa voix est puissante et d’une texture interessante pour son age. De plus il est d’un naturel tres nordique ce qui est bien agréable dans l’univers souvent formaté que nous connaissons dans ces domaines. J’ai beaucoup apprécié. Je te renouvelle mes félicitations pour ce travail et le temps consacrés! Bsx, Ludovic

    • Comme dit mon arrière grand mère, c’est pas grave, ça fait circuler le sang. (les avoinées, voir les fessées)
      Tu as raison de ne pas être rancunier (de faire du boudin quoi) c’est une preuve de maturité.
      Il est normal et logique que deux copains s’engueulent, ça fait partie de l’amitié et elle n’en sort que renforcée.
      Kevin est aussi un ami, un ami qui va mourir le week-end prochain, donc nous avons eu des mots, vite oubliés.
      Mon article est ce qu’il est, mais surement pas précis ni encore moins exhaustif 🙂 vil flatteur.
      J’ai de grosses lacunes en norvégien et la traduction de Google est parfois si abracadabrantesque que je ne comprends plus le sens des phrases.
      Je rame souvent plus a traduire la traduction qu’a à écrire l’article. Vive la technologie.
      J’ai découvert Eirik dans son interprétation du « pie jesu » ça m’a donné l’envie d’en savoir plus et d’écrire sur lui.
      Je suis heureux qu’il te plaise.
      Amicalement
      Guillaume

  5. Salut Guilaume tu as encore bossé come un grand sur ce petit genie a la voie d’or j’aime beaucoup li a beaucoup de douceur dans sa voie on sent qu’il vient du pays nordique je te dis encore guillaume tu as vraiment le chic et encore bravo! Jean Bernard.

    • Merci pour ton commentaire.
      Le plus dur dans les artistes étranger c’est de traduire les infos qu’on trouvent sur eux. EN anglais ça va a peu près mais en norvégien j’ai plus de mal.
      Bonne semaine a toi.
      Guillaume

  6. bonsoir tout le monde ! ,merci a guillaume pour ton tres bonne artcle,et les video tres bien choisie(domage que je n ai pas eu le temps de les regarder,ca beugue trop le soir pour venir ici ,je lit aussi vos commentair tres amuser ,et parfois dramatique,les mise en boites sont monet courente!!,ici tout est virtuel,meme les gros calin doux
    sauf que l amitier est bien reel bisoux a tous et a bientot benoit

    • Hihi donc tu dis que j’ai très bien choisi les vidéos que tu n’as pas vu. En gros tu me fais une totale confiance.
      Je t’en remercie.
      Les commentaires sont laissés au libre arbitre des blogueur. Je n’interviens qu’en cas de débordement, Insultes, attaques…
      La parole est a ceux qui on quelques chose a dire.
      Amitiés
      Guillaume

  7. Bonjour Guigui,
    Pour une fois, je suis le dernier à te metre un commentaire et je te prie de bien vouloir m’excuser pour ce retard mais la semaine dernière, j’ai été trés absorbé par mon concours (oral lundi) et ma semaine de cours.
    Sache que je ne me fait pas de soucis car à chaque nouvel article que tu publie, ta rédaction et ta recherche de la perfection s’accentue de plus en plus et cela rend tes articles trés attractifs et trés instructifs (même si je préfére certains types de musiques que d’autres).
    Comme tous tes précédents commentateurs, j’ai pris plaisir à écouter ce jeune artiste (et je crois que pour une fois je vais télécharger une de ses chansons dans mon baladeurs).
    Joyeux noël et bonne année 2012 à toi et à tous ceux que tu aime.
    Amicalement
    Olivier

Laisser un commentaire

