Alois Mühlbacher

Il y a quelques temps déjà je vous proposais un combat vocal entre Robin Scholtz et Jacques Imbrailo. A partir de maintenant il est certain qu’il faudrat compter aussi sur Alois Mühlbacher.
Dans l’article ci-dessous je mettrais une vidéo ou il fait la preuve de son grand talent dans une interprétation époustouflante de la reine de la nuit de Mozart.
J’ai découvert ce jeune chanteur en allant, comme souvent, trainer mes yeux sur le blog de mon ami Jeanmi. J’en suis resté sur les fesses.
Je suis heureux de vous présentez :

Alois Mühlbacher

Alois est né 1995 à Hinterstoder. Il est membre des St. Florianer Sängerknaben depuis 2005.
Il a prit part avec le choeur a de nombreuses  tournées de concerts, y compris aux Etats-Unis, Mexique, Grèce, Chine, Israël, Italie, Afrique du Sud, les Emirats Arabes Unis et la Russie. Incluant des apparitions en soliste avec le Festival de Vienne (Jakob Lenz), à Fiori Musicali (avec l’Autriche Ensemble Ars Antiqua), la Messe de Bernstein (Salzbourg), Chichester Psalms (Linz, Dresde), le Festival 4020 (Bruckner Haus à Linz), dans lequel les enfants Klangwolke 2009 (avec Konstantin . Wecker), à une représentation de la Messe de Schubert en mi bémol majeur de Franz Welser-Möst et à Noël à Vienne 2010  , qu’il était le premier garçon dans la Flûte Enchantée de Mozart au Luxembourg, au Theater an der Wien, Salzbourg et Aix en Provence (conducteur: René Jacobs, qui a dirigé et l’enregistrement de CD et de concerts à Berlin, Paris et Salzbourg).
En mai 2010 il a chanté le Yniold à Tokyo sous la baguette de Christian Arming (New Japan Philharmonic), l’Opéra national de Vienne, il a chanté en Juin 2010, le jeune berger (Tannhäuser), sous la baguette de Franz Welser-Möst et en Novembre 2010, le Oberto (Alcina), dirigé par Marc Minkowski. 

Nombreux rôles principaux dans des productions naturelles de la Vienna Boys ‘Choir (Pamina et la Reine de la Nuit dans Die Zauberflöte et XXS XXS Rosalinde dans Die Fledermaus). . Soliste avec des enregistrements de CD et de télévision de St. Florianer Sängerknaben.
Février 2011: présentation de son premier CD solo, avec un répertoire très inhabituelle sous le titre «Alois – du jamais vu. »




La page qui lui est consacré sur le site des St. Florianer Sängerknaben  : http://www.florianer.at/alois_muhlbacher.html

Publicités

19 réflexions sur “Alois Mühlbacher

  1. bonjour,un tres grand merci a guillaume pourt nous avoir fait decouvrire ce prodige ,il a un registre tres impresionnent et une vocalisetres aigu,tres souple et bien utiliser
    impresionnente belle voix,minion
    j en suis jaloux,moi aussi j ai une voix aigue,mai reston modeste,c est pluse ou moins «  »grave » que ca,
    elle surprend,bopn je vous les casse avec ca,
    jaime beaucoup aussi les long morceaux comme ici qui nous font rever et monter aux cieux… grosse bises a mon amie guillaume,et a tous,pour ne pas faire de jaloux
    j en reste bouche b BISOUX

    • Reste pas bouche bée comme ça, les mouches vont aller visiter tes amygdales.
      Oui Alois à une jolie voix qu’il sait bien maîtriser.
      Il suit des études de musique et de chant à la St. Florianer Sängerknaben. C’est un peu comme les petits chanteurs a la croix de bois chez nous. Forcément ça aide.
      Merci pour ton commentaire.
      Guillaume
      PS : Je joins le lien vers le site des St. Florianer Sängerknaben pour ceux qui seraient intéressés :
      http://www.florianer.at/aktuelles.html

      • La vidéo ci-dessus est déactivée pour les blogs. En revanche en suivant le lien vous pouvez la regarder sur Youtube. Je trouve la scénographie sympa a défaut d’être inspirée.
        Je suis toujours mort de rire quand je vois la « grâce » qu’ont les garçons qui dansent. Je ne me moque pas, je ne suis pas mieux.
        Je vous met une autre vidéo, qui j’espère passera mieux. Alois chantant la reine de la nuit de l’opéra la flûte enchantée d u divin Mozart.

        Amicalement
        Guillaume

  2. Chaque nouvel article est un plaisir renouvelé. Ou bien, pour notre plaisir, ne sont pas nouveaux les articles de nouveaux.
    Moi aussi, j’aime souvent aller trainer mes oreilles sur le très beau blog de ton ami Jeanmi, ne serait-ce que pour aller vérifier que certains artistes dont je t’ai proposés y figurent bien hihi !

    Le visage d’Alois Mühlbacher me dit quelque chose, je l’ai découvert alors aussi, sans doute, au même endroit que toi. Je peine à éduquer mon oreille sur la chorale. Je suis ainsi fait.
    Dans un sens, on peut dire, que ton blog serait jusqu’à présent, la symétrie inverse de celui de ton ami. Un quart de « classique » contre trois quart de « pop » et vis-versa. Oui, j’ai une fâcheuse tendance à vouloir toujours établir des lois, même empiriques… mea culpa. J’ai été formé pour cela 😉

    Alois Mühlbacher chante très bien, je dirais qu’il a du coffre, sans pour autant vouloir faire preuve d’indélicatesse. Sa voix est très bien adapté à ce registre. Il est très plaisant à écouter et cela me fait penser que je dois me renseigner sur la sortie du disque de Jarroussky, si tu as des nouvelles…
    Gros bisou à Àrveig si tu la vois
    Théodore

    • Je viens à l’instant de consulter ton article intituler « mes morceaux de musiques classiques préférée » https://breizhman.wordpress.com/2011/06/18/mes-morceaux-de-musique-classique-preferes/ car je voulais faire découvrir un temps fort de l’histoire de la musique classique qu’est le Requiem de Mozart que j’adore (le mot est faible). J’ai eu un doute, je me suis rappelé tu avais fait un article sur la musique classique. J’ai bien fait de chercher ! En plus tu mets le Requiem en exergue, un comble ! – délicieusement rageant –

      Bon, je voulais dire alors, que Mozart n’en avait écrit que le début car interrompu par la mort et que c’était son rival Antonio Salieri qui l’aurait, selon la légende, empoisonné.
      Je voulait dire également que si d’ordinaire, je n’était pas « très choral », et bien, le choeur de chant était ici parfait.

      Après, je suis tombé sur une vidéo de ton ami, un certain Mattrach qui réinterprète le « Canon » de Pachelbel à la guitare électrique et, étant moi-même un pratiquant, cela m’a écoeuré pour la vie…

      Sans rancune !

      • J’adore être délicieusement rageant 🙂
        Je connais l’histoire du Réquiem. Elle est triste et belle.
        Quand je suis avec ma mère, ou quelqu’un d’autre, la nuit en voiture, je mets le réquiem de Mozart dans mon MP3. Je frissonne, je tremble.
        C’est un moment, pour moi, délicieusement orgasmique 🙂
        L’été dernier j’ai visité Salzbourg avec mon cousin Enéour.
        Mattrach est un super guitariste. Je comprend que sa technique t’ai dégoûté. Après 150 ans de travail intensif tu commenceras a savoir jouer comme lui.
        Dans le même genre et pour encore plus te dégoûter j’ai publier le 30 janvier 2011 un article sur Sangha Jung : https://breizhman.wordpress.com/2011/01/30/sungha-jung/
        Bon, faut que je bouge, je te laisse.
        Bonnes vacances.
        Guillaume

    • En effet je partage certaine découverte avec Jeanmi. Parfois en alant voir son blog je découvre un artiste que j’aimerais voir sur mon blog, je lui passe un petit message, par courtoisie, pour lui demander l’autorisation de reprendre à mon compte tel ou tel artiste. Jusqu’à présent il ne me l’a jamais refusé.
      Parfois c’est l’inverse. Je reçois un message de jeanmi pour reprendre tout ou parte d’un de mes article. Pour le moment je n’ai jamais refusé. Il m’est arrivé aussi de trouver des artiste sur d’autres sites. Je demande toujours l’accord de l’auteur si je reprend des textes. Pareil pour certaines photos signées, je demande à l’auteur l’autorisation.
      La grosse différence entre le blog de jeanmi et le mien, outre la différence qui tu as signalé, je présente aussi de jeunes musiciens, d’ailleurs lundi ou mardi, si vous êtes sages, je présenterais un jeune pianiste virtuose. Ne manque pas ce nouvel article, Ilan Zajtmann est vraiment un pianiste exceptionnel. Tu resteras bouche bée, voir même sur le cul 🙂
      Alois a 16 ans et a garder sa voie de sopramo. Soit sa puberté à prit le chemin des écoliers et n’est pas encore venue le chatouiller soit il travaille sa voix pour devenir un contre ténor. Dans ce cas là Philippe Jaroussky va avoir un nouveau confrère. Reste a savoir si le répertoire, et les amateurs des contres ténors est étirable à l’infini.
      Je n’ai pas de nouvelle sur l’actualité de Philippe Jaroussky. Mon emploi du temps me laisse pas trop le temps de faire ce genre de recherche. Je compte beaucoup sur toi pour me tenir informer.
      J’ai vu Àrveig hier matin dans la propriété de l’Essonne. Elle va super bien, elle est très belle. Elle n’a pas beaucoup aimé son voyage. Elle est pas mal stressée.
      Pour le moment elle est pas trop avec les autres chevaux. Je ne sais pas si c’est elle qui veut un peut de calme ou si ce sont les autres qui l’on mit de côté. On va surveiller ça.
      Nous sommes arrivés e Bretagne hier soir. J’ai été très heureux de retrouver ma maison à Paimpol. J’y reste jusqu’à lundi, après je pars chez mon père en centre Bretagne. On reviendra pour le réveillon de Noël. On repartira chez mon père pour la semaine et le réveillon du jour de l’an on le ferra chez lui.
      J’ai reçu un Mail d’un certain Théodore qui pensant que je n’ai rien a faire pendant mes vacances me donne des devoirs à faire. Une découverte, un nouvel article a écrire.
      Amicalement
      Guillaume

  3. Encore un jeune chanteur que je ne connaissais (je crois qu’à chaque nouvelle visite sur ton blog, je ne fais que des découvertes et pas des moindres).
    Je suis sur qu’il a une bonne tonalité artistique mais j’accroche moins sur les jeunes chanteurs lyriques.
    Je préfére les jeunes chanteurs pop ou autres (mais cela n’engage que moi).
    Je te souhaite de passer d’agréables vacances de Noël et une agréable fin d’année (je pense qu’elle sera excellente pour toi car N’our vient te rendre visite alors profite en).
    Tu fini aussi bien l’année 2011 que tu l’as débuté.
    J’attends avec impatience les jeunes artistes que tu vas nous présenter durant l’année qui va bientôt débutée !!!

    • Je cherche toujours à faire découvrir de nouveaux talents.
      Je suis content que qu’il te plaise.
      Alois est presque un chanteur professionnel. Il est dans une école de chant.
      Je peux comprendre que tu n’aimes pas trop les chanteurs lyriques, mais dans ce genre de blog il en faut pour tous les goûts. Tu seras encore malheureux la semaine prochaine l’artiste que je présent est un jeune pianiste prodige.
      Tu vas devoir attendre une semaine pour retrouver un chanteur.
      Je sais que tu pars voir ta grand mère pour les fêtes de fin d’année, je te souhaite une bonne semaine chez elle.
      Présente lui, de ma part mes respects.
      Pour les vœux de fin d’année je te les présenterais au bon moment.
      Amicalement.
      Guillaume

  4. Bonsoir mon Guillaume, je viens de rentrer d’une compétition.
    Alois a une voix extraordinaire et ce qui plus extraordinaire c’est qu’il a conservé sa voix d’enfant malgré ses 16 ans. Derrière tout ça il y a un énorme travail.
    Je te souhaite de très bonnes vacances et de belles fêtes de fin d’année.
    Bisous Guillaume
    A très bientôt
    Jeanmi

    • Oui tu as raison, Alois doit énormément travailler pour arriver à une telle maîtrise du chant.
      Qu’a donnée la compétition ?
      Je viens d’arrivé en Bretagne, à Paimpol.
      Je repars demain chez mon père (en centre Bretagne) On reviendra pour le réveillon de Noël à Paimpol et celui du jour de l’an ce passera chez mon père.
      Tu vois que je vais être occupé surtout qu’un ami m’a donné un article à écrire sur un nouveau chanteur.
      Je présente un nouvelle article en début de semaine. Un jeune pianiste prodige,Ilan Zajtmann, Tu seras surpris par son talent.
      Amicalement
      Guillaume

  5. cc mon guillaume

    Je suis d’acord avec le reste de la troupe il a une magnifique voix . Bravo mon guillaume . Continu a nous faire decouvrir de jeunes chanteur peu connu ou meme pas dutout . Ils ont de superbe voix .

    BIsous mon guillaume
    et passe de bonne vacances en n’oubliant pas de te reposer .

    • Je suis content que ce chanteur te plaise.
      J’essaye toujours de vous faire découvrir des chanteur qui en valent le coup.
      Je vais faire paraître un nouvel article en début de semaine prochaine.
      Je ne sais pas si je vais me reposer, mais dans tous les cas je vais bien m’amuser.
      Il y aura mes frères, mes copains et ma famille. on va s’éclater.
      Grand repas de famille ce midi. Je pars demain chez mon père en centre Bretagne.
      Repose bien ta jambe. Heureusement que tu avais annulé la sortie en boîte car avec ta patte folle tu n’aurais pas pu danser.
      Fait attention a toi en mer. Tout le monde sait que les morbihannais sont autant marins que enclumes.
      Bisous
      Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s