Abraham Mateo

Ce jeune artiste, chanteur et comédien Espagnol je l’ai découvert en allant comme tous les jours ou presques faire mon tour sur le blog de mon ami Jean-Michel. http://jeanmi210.skyrock.com/. J’ai été surpis par sa voix et son répertoire. Je suis heureux de vous présentez :

Abraham Mateo

Abraham Mateo Chamorro Il est né le 25 août 1998 à San Fernando, dans la province de Cadix en espagne.
Abraham voue un intérêt à la musique dès son plus jeune âge. À 7 ans, il s’inscrit à un concours de musique local, à Andalousie,  et reçoit une mention spéciale du jury. Deux ans plus tard, il gagné le prix de révélation à la compétition de musique nationale.À 9 ans, il chanté pour la première fois à la télévision à ‘émission Menuda Noche télédiffusée sur la chaîne andalouse Canal Sur Televisión, où il a chanté devant des chanteurs fameux de musique latine comme Raphael, David Bisbal, David Bustamante et Juan Luis Guerra. Une amie de la famille publie régulièrement sur Youtube les vidéos de ses interprétations. Ceci lui vaut un contrat avec la maison de disques Emi Music Spain afin d’enregistrer son premier album en solo, produit par Jacobo Calderon, celui qui a travaillé avec chanteurs comme Raphael, David Bisbal et Luis Fonsi. L’album s’intitule Abraham Mateo  avec le single « Vuelve conmigo », lancé le 4 décembre 2009 en Espagne, contient sept chansons originales composées par Calderon et versions de quatre chansons populaires de la musique latine. Son album comporte une chanson chantée avec la jeune chanteuse française Caroline Costa, celle qui a été révélée en 2008 par l’émission Incroyable Talent. Abraham et Caroline nregistrent la chanson britannique Without you du groupe Badfinger en version espagnole.

En 2009, Abraham débute dans une télésuite Dias sin Luz, produit par Antena 3 Films et diffusé sur la chaîne Antena 3 en Espagne. Dans ce film biographique, Raphael: una historia de superación personal (2010), basé sur la vie du chanteur espagnol Raphael , Abraham interprète le rôle de Raphael enfant et chante quelques chansons de l’enfance de Raphael.








Abraham Mateo sur internet :
Son site perso :
http://www.abraham-mateo.com
Son site de musique : http://abraham-mateo-ziik.skyrock.com/
Sur Youtube : http://www.youtube.com/user/abrahammateo
Sur Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000006616545&ref=ts

Publicités

29 réflexions sur “Abraham Mateo

  1. salut guillaume! houf! quel voie, Abraham Matéo il y a cinquante anées en arriere as treizes ans, mon idole etais Joselito le petit chanteur a la voie d’or j’ignore si il vit encore c’est toute as fait le meme artiste que tu ma fais découvrir et en plus une petite resemblence cest le nouveau joselito des années 2012 une voie et un artiste comme celui la est tres rare! li met toute son énergie quand il chante quel beauté j’adore encore un bon! amicalement Jean Bernard et bonne et heureuse année!

  2. Jusqu’à il y a une année, je vivais en Andalousie à 30 km de chez Abraham. Je n’ai pas eu la chance de le rencontrer, mais je le voyais presque tous les vendredis sur *Menuda Noche* de Canal Sur. Dans les interviews, il paraît être un jeune hyper sympa, pas du tout la grosse tête. Il a chanté pour les plus grands chanteurs espgnols, avec cette particularité que relevait Rafael, Abraham ne cherche pas à imiter, il refait sienne les chansons des autres, avec sa personnalité. Depuis quelques temps, il cherche à faire sa place au soleil avec son propre répertoire. Cela ne m’étonnerait pas qu’il devienne une star. Il est déjà très connu en Amérique latine.
    Merci pour cet article très bien documenté.

    • J’ai découvert ce jeune chanteur sur internet. Je fais anglais pas espagnol
      Mais j’ai trouvé qu’il chantait bien et qu’il bougeait bien aussi.
      Je ne suis pas surpris qu’il connaisse un grand succès en Amérique latine.
      J’ai été heureux de la faire découvrir ou redécouvrir aux lecteurs de mon blog.
      Merci pour ton commentaire
      Amicalement
      Guillaume

  3. Salut mon Guillaume, je suis de retour après quelques jours passés avec mes enfants.
    Je vois que tu n’as pas perdu de temps avec ce bel article sur Abraham un superbe et un charisme d’ailleurs il a fait un duo avec un très jeune chanteur de 10 ans David Pajero dont je te mets le lien.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année un joyeux réveillon et une très bonne nouvelle année 2012. Que cette nouvelle année t’apporte tout ce que tu peux désirer en passant bien évidemment par les cases santé, bonheur, amour et paix.
    Bisous à toi et à toute ta famille.
    Jeanmi

    • J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année avec ta famille.
      Les miennes ce sont super bien passées aussi en famille.
      Merci pour la vidéo que les lecteurs des commentaires pourront découvrir.
      Merci pour tout.
      Amitiés
      Guillaume

  4. Bravo, encore un très belle article mis en ligne .

    Je te souhaite a toi et a tous les B.A.K une très bonne et heureuse année 2012.

    Bisous mon guillaume.
    Kévin

  5. Je suis très heureux de pouvoir poster mon premier commentaire de l’année 🙂 Bon, évidemment, inutile de rappeler que ton article donne une très belle présentation de cet artiste apparemment populaire, mais tout de même, je le fais.
    J’ai eu aussi l’occasion de le découvrir dans d’autres blogues. A ce stade, on va dire que c’est un incontournable…

    Il a une manière puissante de chanter. C’est un atout mais aussi une faiblesse. Je trouve qu’à chacune de ses prestations, même sur « plateaux télé », il à tendance à beaucoup « tirer » sur sa voix… enfin c’est une impression… je n’ai pas envie de me mouiller sur ce coup là. Personne ne mentionne cela…
    En l’écoutant, je révise mon accent espagnol 🙂 tu vas regretter d’avoir choisi l’allemand ! Héhé…

    Aussi curieux que cela puisse paraître, je préfère son morceau qui sonne plus électronique et synthétique. J’assume totalement mon choix, même si cela ne fait pas forcément appel, à une certaine délicatesse de goût, cela sonne sonne très commercial, certes. Moi j’aime bien. Que dire… c’est moderne^^

    Amitiés
    Théo

    • Merci mon Théo 🙂
      Je te souhaite ainsi qu’a tous ceux qui te sont chers une bonne et heureuse année 2012.
      Pleine de joie, de rire et de bonheur.
      C’est apparemment un chanteur reconnu en Espagne.
      Je trouve aussi qu’il force trop sur sa voix.
      Comme disait Mme Bonaparte « pourvu que ça dure »
      La vidéo qui tu pose ici dans les commentaires restera pour ceux qui prennent la peine de lire les commentaires
      Amitiés
      Guillaume

  6. je sais pas se qui s’ais dit! mais meme moi je n’etais pas au courrant ! jai fais juste une alusion entre Abraham Matéo et cinquante ans en arrirere je disais que le celebre chanteur espanol joselito avais un point commun avec Abraham et sait tout ! si joselito se drogue sa sest son probleme! moi je fesais juste une constatation entre cest deux chanteurs 5o ans apres leurs voies sont presque pariel ,Guillaume excuse si il y a eu un malentendu! à plus amicalement jean bernard

  7. Franchement, tu ne m’aurais pas dit qu’il était espagnol, je ne l’aurais su qu’après l’avoir écouté (avec son accent) car au physique, j’aurais pensé qu’il était malgache ou tunisien mais pas espagnol !!!
    Je rejoins Théodore quand il dit qu’il a une voix puissante !!!
    Mais bon j’aime pas ces lunettes mouches ca fait bizarre !!!
    Amicalement
    Olivier

    • Euh… Y a des français de toutes les couleurs…
      Pour les espagnols ça doit être la même chose.
      Quand aux lunettes, tu t’arrêtes sur des détails qui n’ont pas grand chose a voir avec la musique, la chanson, sa voix et son talent…
      Merci pour le com.
      Guillaume.

  8. Merci Guillaume pour cet article. Une voix puissante peut être un peu forcée à certans moments ce qui risque de lui poser qq pbs. Un répertoire revisité et interessant.

    bises

    Ludovic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s