R5

Ce matin en me réveillant je passe faire un tour, comme tous les matins, sur ma boîte email. J’ai la surprise de découvrir 4 messages de mon ami provençal Franz. Piqué par la curiosité j’ouvre le premier mail. Franz me parle d’une façon dithyrambique d’un groupe de pop rock américain qu’il vient lui même de découvrir et qu’il rêve de partager avec moi et mon blog.
Le mail contient un article très complet sur le groupe, une bio des différents artistes le composant, des liens pour les retrouver sur Internet.
Le second mail contient un dossier avec un tas de photos du groupe.
Le troisième mail contient lui, juste le lien vers le site officiel du groupe.
Le dernier lui est, allez comprendre pourquoi, une copie conforme du premier… Ah l’esprit cartésien des éducateurs !
Il est tard déjà, je vais être en retard au lycée (Être mis en retard au lycée par la faute d’un professeur de collège, jamais on ne m’aurais cru) je referme l’ordinateur en me promettant de regarder tout ça dès le soir. Une toilette de chat et je file prendre mon bus.
De retour à la maison, et après avoir fait mes devoirs en bon élève que je veux parraître être, je rouvre mon ordinateur, ma messagerie et je commence à m’intéresser au groupe, je lis la bio, je regarde les vidéos. Je fais quelques recherches.
Décidément ce groupe me plait beaucoup, c’est d’jeune, c’est frais, y a du peps, ça bouge, le son est bon… En bref et en gros j’aime.. Je kiff même. Ce qui me plait bien aussi c’est que ce groupe soit avant tout une fratrie. 5 frères (pauvre maman) et 1 sœur.
Je remonte mes manches, je crache dans mes mains, j’attrape le clavier pour commencer a écrire l’article.
Franz et plus modestement Guillaume sont heureux de vous faire découvrir un groupe de pop rock américain qui va vous faire danser :

R5

R5 est un groupe unique compose de 4 frères et soeurs qui sont nés dans le Colorado à Littleton. Ils ont toujours attirés l’attention depuis leur plus jeune âge, avec leurs performances et leurs tenues vintage. Ils sont capables de chanter, danser et jouer la comédie. Ils emménagent à Los Angeles en 2007 où ils investissent Hollywood pour divers projets de films, de pubs et de danse.
Il leur faut combler une lacune : ils n’ont pas de batteur. Ratliff, un bon ami de la famille vient donc rejoindre le groupe pour lancer leur carrière musicale. Ils peuvent maintenant se produire en concert tout autour de Los Angelès.
Comme Riker a un rôle dans Glee and Rose de Disney, la popularité du groupe ne cesse de grandir.
 Avec un cd de compositions originales pop/rock, l’objectif actuel du groupe est de trouver un contrat avec un label important.
Qu’est ce qui rend ce groupe si particulier et si attachant ? Une bonne dose d’ingrédients suivants :
–          Des ados avec un look sympa qui sont capables de dancer, jouer la comédie, composer et jouer des instruments de musique.
–          Composer des morceaux calibrés pour la radio et être capable de les jouer en live.
–          Les voix sont partagées par 4 membres du groupe.
–          Une base de fans internationale.
–          Ils touchent tous les sexes et un éventail d’âges très large : les pré-ados aiment Ross et Rydel, les ados plus âgés aiment les autres membres  et les parents aiment le concept global

Présentation des membres du groupe

Plus de photos du groupe : http://r5rocks.com/bandpics.htm

 Riker Lynch  – 20 ans – (basse) Le leader charismatique.  Un vrai gentleman avec du coeur et un sens de leader.
Plus de photos de Riker : http://r5rocks.com/rikerpics.htm

* Ratliff Ellington – 18 ans – Super batteur et acteur, donne une touche comique au groupe.
Plus de photos de Ratliff : http://r5rocks.com/ratliff.htm

Rydel Lynch – 18 ans – (claviers) la touche féminine du groupe , adorée par tous.  Une fille douce, innocente avec un regard hypnotisant.
Plus de photos de Rydel : http://r5rocks.com/rydelpics.htm

Rocky Lynch– 17 ans- Le Rocker – Le genie musical du groupe.  Il a écrit la plupart de la musique du groupe (depuis l’âge de 14 ans).  Il est autodidacte de la guitare.
Plus de photos de Rocky : http://r5rocks.com/rockypics.htm

Ross Lynch –15 ans – Le boureau des coeurs : possède déjà une large base de fans avant que son show Disney ne soit lance en hiver 2011.
Plus de photos de Ross : http://r5rocks.com/rosspics.htm

Ryland Lynch – 14 ans – Le Manager: a joué de nombreux roles et ambitionne de créer son propre sitcom.
Plus de photos de Ryland : http://r5rocks.com/rylandpics.htm









Retrouvez toute l’actualité des R5 sur Internet :
Le site Internet des R5 : http://r5rocks.com/index.htm
La chaîne des R5 sur Youtube : http://www.youtube.com/user/RikerLynch?feature=watch
Sur Facebook : http://www.facebook.com/officialR5

32 réflexions sur “R5

  1. Alors en lisant ton article, je peux dire que je suis resté « pré-ado » en préférant Ross et Rydel 😀
    C’est du rock énergique, il s’en dégage beaucoup de générosité et de bonne humeur.
    Je connais bien cette ambiance, pour avoir eu la chance d’avoir déjà été intégrer dans un groupe de musiciens tous frère et soeur. Bon, évidement, les R5 sont d’un autre niveau… et je leur souhaite succès, rigolades et fortune.

    Je voudrais ici profiter d’un espace qui m’est gracieusement concédé pour « refourguer » oups… refaire découvrir un vieux clip devenu culte, tiré de la « rubrique anciens jeunes » dixit un certain Guillaume, et où la liste des ingrédients reste basique pour une bonnes vieille recette qui fait toujours recette (« cours de sémantique » quand tu nous tiens…)
    Je veux parler du fameux clip des frères Hanson :p tourné en l’An de grâce mille neuf cent quatre-vingt dix sept. Une année également importante pour toi Guillaume je crois 😉

    Théo

    • Tu sais que comme tout le monde tu as tout le loisirs de t’exprimer librement sur le blog.
      N’oublies pas de remercier aussi Franz qui m’a fait découvrir ce groupe. Il m’a beaucoup plus aussi.
      Tu remarqueras un nouvelle fois qu’une fille fait son entrée sur le blog.
      Un autre ami m’a fait découvrir, dans un tout autre style, un jeune chanteur lyrique. Je vais poster la vidéo avec ce commentaire de peur de l’oublier. Si un jour j’ai pkus de documentation sur lui j’essaierais de faire un article complet. Je vous présente excellent Lorin Wey.

      Je ne traine pas trop car nous partons dans quelques temps en vacances à la neige et ia maison grouille de monde/ Tout le monde est excité et c’est un vrai bordel.
      J’adore.
      Amitiés
      Guillaume

      • Naturellement je voudrais remercier Franz pour la sortie de terre de cet article. D’ailleurs, je profite au passage de pouvoir lui témoigner une certaine admiration de ma part quant au travail qu’il réalise dans son propre blog cité plus haut.

        Guillaume, fais attention à toi car je sais que tu aimes bien tout ce qui est noir, à savoir l’humour, le blé et les pistes^^
        Tiens ! Et si tu nous disais où tu passes tes vacances à la neige, cela nous ferais sans doute un peut rêver 😀 moi, je reste au pays ;(
        Amitiés
        Théodore

        PS : merci pour ce chanteur à la voix de cristal^^

        • Re bonjour maître Théodore le maître du théorème.
          En effet Franz trouve toujours de très belle photos pour poster sur son blog. Je lui ai, plusieurs fois, donné des photos que j’ai trouvé sur internet. Il me remercie très poliment mais me répond qu’il les a déjà toutes 😦 Je n’imagine pas le nombre de photos qu’il possède et sa mémoire pour s’en rappeler.
          j’aime en effet l’humour noir, les galettes au blé noir mais pas les pistes noires (il m’a fallut du temps pour la comprendre celle là) Je ne suis pas un fan de ski. J’y vais depuis plusieurs années, je ski ma foi relativement correctement mais je n’y prend pas beaucoup de plaisir. Je ne suis pas un garçon des montagnes. Donc ma blessure au mollet me donne une bonne raison pour ne pas skier.
          Je me suis acheter un belle paire de… raquette et je me suis inscrit avec un guide pour faire des rando découvertes faune flore vie pastorale dans les montagnes Suisse.
          Oui car voilà le moment que tu attends, où Guillaume à t-il posé son sac pour les vacances.
          Guillaume est à Zermatt dans le Valais Suisse. Il fait un temps de curé (malainsdoué) la station est belle et à taille humaine. Les paysages sont magnifique et je fais quelques photos.
          Si tu vas à Super U tu peux me prendre un pot de moutarde à l’estragon ?
          Quelle idée de ne pas bouger de Lanvollon. Tu sais y a autre chose a voir dans la vie. Tu préfères rester avec ta maman pour avoir des petits câlins. Elle doit te préparer tes plats préférés.
          La patates au lard et les coquilles St Jacques à la fondue de poireaux.
          Bon je te laisse j’ai une rando à 9h ce matin, faut que je me prépare.
          Bonne vacances à toi.
          Guillaume

          • Malainsdoué !! Tu devrais savoir, jeune panflétaire, que la vie d’un breton ne manque jamais de panache !
            Il arrive que, parfois, l’air de Paris monte tellement à la tête de leurs habitants que ceux-ci en viennent à mépriser les provinciaux… c’est bien connu 🙂
            Naturellement ce travers ne s’applique pas à toi car j’ose espérer que dans le fond de toi même tu te donne les moyens de te rendre imperméable à cet air vicié…

            Par ailleurs tu m’envoies au regret de ne pas pouvoir honorer ton invitation de partir avec toi à la montagne car j’ai un mémoire à rendre pour Pâques. Je te réserve volontiers la moutarde à l’estragon, celle qui m’a violemment montée au nez… 🙂

            Je te remercie de m’avoir répondu à ma question. prends bien soin de ton mollet, il paraît que le froid anesthésie… sauf sans doute les effets de jeux de maux malveillant 🙂
            Bien à toi
            Théodore

            • Je me suis renseigné, Zermatt est située dans une bien jolie vallée desservit par un beau train à crémaillère semble-t-il…
              La montagne je connais, en été comme en hivers d’ailleurs (avec les colos) et à plus de 1600 mètres d’altitude, il faut avoir un coeur solide à cause de l’air qui se fait moins riche en oxygène… enfin, il faut un temps d’adaptation…
              Ce qui m’intéressais réellement, c’était de savoir où TOI tu passais tes vacances. On ne s’est pas compris.
              Amitiés
              Théo

              PS : échange pot de moutarde à l’estragon contre marmotte en porte-clef… 😀

  2. Salut mon Guillaume, je te souhaite de bonnes vacances de neige ( attention aux gamelles……lol). En ce qui concerne ton dernier article sur les jeunes R5 c’est vraiment pas mon type et mon gout pour cette musique. Mais comme tu le dis si bien il en faut pour tout les gouts. Il est évident que cela n’engage que moi et je suis c’est vrai aussi d’une vieille génération….lol. on aime ou on aime pas.
    Cela n’enlève rien à ton superbe article comme toujours très bien documenté.
    A bientôt Guillaume, reposes toi bien et profite bien de tes vacances.
    Bisous
    Jeanmi

    • Je suis bien en vacances à la neige mais cette année pas de ski pour moi.
      Je suis arrivé blessé au mollet et je me contente de faire des rando raquette dans la montagne.
      De toutes façons je ne suis pas un fou de ski.
      Merci pour ton commentaire d’autant plus méritoire que tu n’apprécies pas trop le genre musical de ce groupe.
      D’autres aiment.
      J’espère que chacun, sur ce blog, trouve de quoi satisfaire ses goûts.
      Amicalement
      Guillaume

  3. bonjour Guillaume encore un excelent groupe de jeunes plein de talent au moin sa remue et s’ais plein d’avenir jaime bien leurs style et leurs musique encore bravo et passe de bonne vacances a plus ! Jean Bernard!

  4. Ca fait un baille que je ne suis pas venus sur ton blog et je m’en veut . Tu as publier un super beaux article ou plutot un merveilleux groupe. Ils sont un peu connus déja mes j’adore trop il faut qu’ils se fasse connaitre . Continus ainsi mon guillaume et je m’excuse du retard. bisous sur ton groin porcin. kévin

    • Tu seras sévèrement puni pour ne pas suivre ce blog avec assiduité. Tu as intérêt à avoir une bonne excuse.
      Oui c’est un bon groupe a suivre.
      Bises aussi a toi, mais virtuel, j’ai pas envie de choper tes miasmes.
      Guillaume

  5. Merci beaucoup Théodore pour tes encouragements concernant mon blog. J’essaye de faire de mon mieux, Guillaume m’a envoyé déjà pas mal de photos, et il s’en trouve quelques unes que je n’ai pas….si, si…
    Je souhaite à Guillaume un bon séjour suisse à l’assaut des pistes et des raclettes….

  6. J’adore ce groupe et par ailleurs je viens de créer une page facebook pour tout les fans Français Facebook.com/R5FranceOfficiel
    Plusieurs projets seront mis en place pour faire connaître au max le groupe en France !!
    Si vous pouviez faire tourner l’info ce serait génial !!
    Merci D’avance !!

    • Ok pas de problème, je vais faire tourner l’info.
      Pouvez vous me donner le lien vers la page facebook pour que je l’intègre dans les liens de l’article.
      Bonne journée
      Guilllaume

Laisser un commentaire

