Brendan Guy

Voilà un moment que j’ai découvert ce jeune artiste canadien. Il est chanteur et guitariste.
Mais voila, faute de temps, je n’arrivais pas a écrire l’article. Il y a quelques jours je lançais un SOS sur le blog pour obtenir un coup de main pour la recherche, la traduction et l’écriture de la biographie. Tel un chevalier sur son destrier blanc, mon ami Ludovic, quelques jours plus tard, alors que je commençais a désespérer, m’a envoyé par mail la traction mise en forme demandé.
Ludovic et moi sommes heureux de vous présentez un artiste plein de talent, nous lui souhaitons un avenir radieux. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, ils ce font rares en ce moment. Place à :

Brendan Guy

Guy Brendan  est un chanteur / compositeur de treize ans de Leduc, en Alberta, Canada, dont la personnalité illumine la scène. Il  chante et joue depuis qu’il est en capacité de marcher et de parler. Il aime divertir les gens, sur et hors scène. Son goût pour la musique combiné à ses talents ont permis à Brendan  de conquérir  le cœur de son auditoire. Brendan est un passionné qui aime redonner à la communauté. Son adhésion à Pur Artists en novembre 2010 lui en ont donné l’occasion. Il a participé à de nombreux événements  caritatifs tels que le  World’s Longest Hockey Game, le kids Cottage Radiothon, le Run wild Marathon,le Kidney Foundation « give the gift life walk »  et, plus récemment à l’hôpital pour enfants Stollery  pour « the Première » de l’Alberta.
L’organisation d’événements de bienfaisance est devenu habituel, voir un style de vie pour Brendan. Au début de cette année, il a organisé une collecte de fonds pour les victimes du tsunami au Japon et a recueilli plus de 1000 $ pour eux. En septembre, il a organisé un concert dans le parc de sa ville pour certaines familles ayant perdu leurs maisons lors de l’incendie de sa ville natale de Leduc, en Alberta.
Brendan a vu le nombre de ses fans augmenter et a impressionné les juges, lorsqu’il commence à participer à des compétitions. Il a récemment remporté le titre de l’année 2011 lors de la « Black Gold Country Idol » (division junior) et en 2011 lors du championnat mondial de recherche du pays  de jeunes vedettes qui l’on envoyé à Nashville pour participer à une compétition internationale. Brendan a également reçu un premier prix (First Runner Up) en 2011 a la « Nothern Star Talent Search Competition » à Edmonton.

Quelques événements important pour Brendan cette année ont été une prestation live au centre Winspear à Edmonton, ainsi qu’une exibition lors du Big Valley Jamboree, à Camrose, en Alberta et  à Edmonton, AB. En dehors de ces activités musicales, Brendan adore faire du quad,  du camping et passer simplement du temps avec ses amis. Brendan poursuit son rêve de devenir un artiste à part entière et continue de développer ses talents.

  





Le site internet de Brendan Guy : http://www.brendanguy.com/
La chaîne Youtube de Brendan Guy : http://www.youtube.com/user/busyguys?ob=0&feature=results_main

10 réflexions sur “Brendan Guy

  1. Guillaume… que le temps passe… Plus ton lycée te fait bosser, plus tu es actif sur ton blog on dirait 🙂
    Vivement l’année du bac alors, nan je déconne, tout est parfait mais tu nous fais de belles frayeurs à propos de la longévité du blog. Je te félicite sur le choix de ce chanteur que je ne connaissais pas.

    Je ne veux surtout pas être poncif dans ce que je vais dire là mais c’est vraiment chic pour un jeune chanteur de mettre son talent (son temps et son travail) au profit d’oeuvres caritatives, cet article me le fait bien comprendre.

    Je remercie Ludovic pour le travail accompli, je n’ai pas eu ce courage lol
    J’espère que plein de monde te laissera un commentaire, ce blog le mérite bien.
    Amicalement
    Bisous
    Théo

    • Non, je suis de moins en moins actif. Un moment je « produisais » plusieurs articles par semaine. J’en suis arrivé a 1 ou 2 par mois.
      Le bac va arriver vite, on parle de me faire passer une classe encore. Il est vrai que je m’emmerde pas mal en classe.
      En effet sa vie est ben remplie, il donne aux autres.
      Merci pour tes encouragements
      Guillaume

  2. hé bé! encore un mordu de la chansons que je ne connaissais pas se jeune chanteur chante pour au moin une cause j’aime bien ces chansons et il a de la voie je pense qu’il vat aller tres loing dans la chansons! son travail vas certainement faire changer des choses! merci Guillaume et a Ludovic vous qui avez travailler et aussi donner de votre temps pour réaliser cette article cest toujours autant de plaisir a lire et as ecouter bravo a vous deux .Jean Bernard

    • Je fais découvrir de nouveaux talents alors j’essaye d’en choisir des bons.
      Je ne sais pas s’il ira loin mais je lui souhaite de tout mon cœur.
      Je suis heureux qu’il te plaise.
      A bientôt
      Guillaume

  3. Merci Guillaume pour cet article, tu as encore réussi à trouver une belle trouvaille. Il ira loin ce jeune homme soit dans le domaine de la musique (ce que je lui souhaite) ou ailleurs car il a de l’énergie et sait en faire profiter autrui ce qui est assez rare . Normal cette petite aide bien modeste à Guillaume (qui a fait quand même tout le boulot) qui nous donne beaucoup de son temps et nous fait bénéficier de ses découvertes au fil des mois et des années 🙂 J’apprécie d’autant plus cette vigueur éditoriale car elle me fait passer plein de bons moments notamment lors des ces dernières semaines alors que j’étais souvent et longtemps « coincé » dans les airs! Cordialement à tous ,

    • Je suis heureux de ton commentaire mon Ludo 🙂 Encore plus content de « trouver » un belle « trouvaille » 🙂 Tu n’as pas trouvé mieux ?
      J’aime bien Brendan Guy aussi, il est dynamique, il chante bien et il a du cœur 🙂 en plus il n’est pas laid 😉
      Ma vigueur éditoriale s’émousse au fils du temps et du travail scolaire, merci a toi pour le coup de main. Si tu as des artistes a me faire découvrir ils seront les bienvenues.
      Amicalement
      Guillaume

  4. Cela fait un moment que je ne suis pas venu car je ne recevais plus de mail m’informant d’un nouvel article.
    Je vois qu’avec le temps, tes articles deviennent de plus en plus intéressant et je ne me délasse pas de venir lire tes nouvelles découvertes artistiques.
    Continue dans ta lancée !!!

    Félicitation pour tous ces articles !!!

Laisser un commentaire

