The 3 Dudes

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit un article dans ce blog, manque de temps, beaucoup de travail scolaire et aussi, je dois bien l’avouer, un manque certain de motivation. Et voilà un article qui ne m’aura donné aucun mal (mi aucun mâle non plus) Mon ami Franz trouvant que je ne travaillais pas beaucoup a écrit pour moi cet excellent article. Je le remercie de ce travail.
Il en a profité pour me faire découvrir ce groupe, cette fratrie, qui après une attentive écoute me plait beaucoup.
Franz eest heureux de vous faire connaître les :

The 3 Dudes

Les 3 fils de la famille Ploch sont des gosses comme les autres avec des blessures aux genoux et des casques de vélo passés au spray. Ils jouent comme des gamins de leur âge, sauf quand ils s’entraînent.

Roger derrière sa batterie.

>

>

>

>

>

Jack avec sa guitare Eddie Van Halen.

>

>

>

>

>
>

Sam avec sa basse noire et blanche qu’il appelle « Just Right », forment le groupe The 3 Dudes.

>

>

>

Originaires de Charleston, le groupe se forme autour du maître mot « sois gentil, soit créatif et travaille dur ». Les 3 musiciens viennent de la même fratrie, le groupe se compose des deux jumeaux de 11 ans et de leur frère cadet. Leur première réalisation s’appelait « all in a day », aujourd’hui ils sortent un album « Bam Bam ».

Bam Bam a été mixé et co-produit par Paul Ebersold qui a déjà bossé avec 3 Doors down et Sister Hazel ainsi qu’avec un rocker local Sadler Vaden. Avec Ebersold et Vaden, Eddie Bush a aidé les 3 Dudes à grandir musicalement et à être performant sur scène. L’album traite de sujets de gamins de leur âge et de leur vie quotidienne (l’ignorance de la gente féminine, détruire des citrouilles après Halloween, les bagarres entre potes….) 

 Leur musique rock est teintée d’influences telles que AC/DC et Lenny Kravitz et même certaines morceaux ajoutent une touche pop avec du piano. Ils recherchent une influence positive de leur musique. Sam veut une musique énergisante, Jack parle plutôt de musique qui va vous soulever dans les airs, sous le regard approbateur de Roger qui s’entraine avec ses baguettes sur ses jambes.

 Les 3 frangins ont commencé d’abord par étudier le piano, puis ont bifurqué vers d’autres instruments. Roger a opté très tôt pour la batterie et Jack rêvait de guitare. Il ne restait plus qu’à Sam d’apprendre la basse pour pouvoir ainsi former un vrai groupe.

 

L’unité de la famille semble très forte, faire quelque chose ensemble les motive par dessus tout. Sam conclue « nous sommes des frères, mais aussi des amis »

Le site web de « the 3 Dudes : http://www.the3dudes.com/
La chaîne youtube de « the 3 Dudes » : http://www.youtube.com/user/the3dudesmusic
Sur Itunes :  http://itunes.apple.com/us/album/bam-bam/id436811403
Sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/the3dudes

13 réflexions sur “The 3 Dudes

  1. Salut Guillaume,
    Je suis content de lire un nouvel article émanant de ta patte car tes articles sont toujours enrichissants en raison de leur nouveautés et du style éditorial que tu utilises.
    Je viens de lire cet article et j’avoue que tu est toujours aussi bon.
    Concernant ce groupe, j’avoue ne pas les connaitre mais je reconnait qu’ils sont bons (même trés bons) même s’ils ont encore une grosse marge de progression en raison de leurs âges.
    Sinon je trouve qu’ils ont un trés beaux physiques et une voix intéressante.
    Bonne continuation et je pense fort à toi.
    Olivier

    • Merci pour cette avalanche de louanges, pour ces compliments dithyrambiques mais ce n’est pas à moi qu’ils devraient être destinés mais à Franz. C’est lui qui a écrit l’article, trouvé vidéos et photos. Je pensais que si tu avais lu l’article tu l’introduction de l’article tu l’aurais compris.
      Je n’ai fait, modestement, sans changer une virgule, que mettre en ligne l’article.
      Franz me connaissant suffisamment m’a proposé un groupe qui aurait tout pour me plaire.
      Je retourne donc ton commentaire a qui de droit.
      Merci pour lui, merci d’avoir prit le temps de laisser un commentaire.
      Amicalement
      Guillaume

      • Un grand bravo as vous deux une fratrie de qualité un bon groupe sa bouge et la musique bon style et joué remarquablement.J’aime beaucoup vous avez toujours autant de tallent Guilaume et Franz pour nous faire découvrir cette joie de danser et chanter dans ce monde qui en as bien besoin amicalement Jean Bernard .

  2. Je suis désolé de ne pas avoir lu l’introduction.
    Alors je remercie Franz pour cet article intéressant.
    Je viens de lire ton article avec plus d’attention et écouté une vidéo : je trouve qu’il chante trés bien et ont une belle voix.
    Pour ma part, j’ai une préférence pour celui qui joue de la batterie.
    Merci encore pour cette découverte.
    Peut-être les verront nous jouer sur une scène française ??
    Amicalement
    Olivier

    • Tu as lu en diagonale et tu as raté le seul texte que j’ai écris, l’introduction.
      Ce n’est pas le groupe de l’année mais je trouve que c’est frais et sympa.
      Il faut de tout pour faire le charlestoniens.
      Amicalement
      Guillaume

  3. Ca fessait un bon moment qu’il n’y avait pas eu d’article sur ton blog . Mes comme toujours ces un très belle article même si ce n’est pas toi qui la écrit . Merci a franz de l’avoir crée et aussi a toi qui les publier . Passe un bon week end mon guigui qui ronronne :p . Bisous .

    • Oui je suis paresseux en ce moment, je ne produit plus tellement. Pour ma défense écrire un article entièrement prend au moins 5/6 heures. Celui-ci ou je n’avais pas grande chose a faire m’a prit presque deux heures.
      Je suis aussi lycéen, j’ai une vie sociale, des devoirs donc moins de temps pour mon blog.
      Si tu veux écrire un article c’est avec joie, s’il est dans la ligne éditoriale, que je le publierais.
      Amicalement
      Guillaume

  4. Dis donc, il est pas mal du tout ton groupe, ça change, c’est dynamisant quelle belle aventure pour eux… Toutes les filles seront à leurs pieds :p je plaisante^^
    Ils sont plaisants à voir, leur bonne humeur est communicative en tout cas…

    Bravo à ton ami Franz, celui qui à le don de donner un titre pertinent et percutant sur des visages, de sorte qu’ils en deviennent au final indissociables à l’esprit, tout un art… et merci à toi pour avoir étoffer ton beau blog par cet article.

    Je pense que tu es très attendu en Bretagne et où dans laquelle, certaines personnes aimeraient sûrement pouvoir caresser l’espoir de te voir… Travail bien ! 🙂
    Amicalement

    • Merci bien pour ton message.
      J’ai bien aimé ce groupe et l’article était pret a mettre en ligne.
      Je les trouve sympa aussi.
      Je sais que j’ai encore un article a écrire avec l’artiste que tu m’as envoyé.
      Normalement je serais a Paimpol ce week end pour le départ de la solitaire du Figaro.
      Bonne journée à toi.
      Amitiés
      Guillaume

  5. bonjour guillaume
    merci pour ton nouvel article sur un trio infernal,craquant …
    tes articles me rejouissent ,et je me desesperait de ne plus en avoir,et ai quelque dificultées a y repondre,
    bonne journée a toi et a toute ta familles
    amicalement benoit

    • Désolé de mettre tant de temps (j’aime bien tant de temps moi:-) ) a répondre
      ils sont bondissants et craquants les 3 Du des.
      C’est frais et amusant, j’adore
      Amitiés
      Guillaume

  6. Bonjour,
    Cela fait toujours plaisir d’avoir une alerte mail de ta part d’autant plus qu’elles sont rares et cela pour des raisons biens compréhensibles.Je ne boude donc pas mon plaisir à lire cet article de Frantz et l’intro que tu as faites. C’est un petit groupe sympa et rafraichissant. Mille mercis à ts deux. Bz Ludovic

    • Je traîne… je traîne même à répondre aux commentaires. J’ai honte !
      Je vais essayer d’écrire un nouvel article prochainement.
      J’ai découvert plein de nouvelles perles mais faute de temps elle traînent au fond d’un tiroir virtuel.
      J’ai posté ce latin un article rapide sur le très talentueux Jack Vidgen. J’adore’ et le mot est faible, son interprétation du tube d’ Adele’s « Rollin in thé deep »
      Je veux bien ton avis sur ce titre.
      Merci pour ton commentaire.
      Amitiés
      Guillaume

Laisser un commentaire

