Only Boys Aloud

Cette semaine je traînais sur internet a la recherche d’une idée pour un nouvel article, car je le sais, voilà un mois que je n’ai rien publié. 
Bien sûr j’ai pas mal de travaille, mais surtout je manque de motivation, en ce moment. 
Toujours est-il que je suis tombé sur un chœur gallois d’une grande qualité. 
J’ai commencé à collecter des renseignements sur eux, regarder des vidéos, choisir des photos quand une idée n’est venue, ça m’arrive parfois, pourquoi ne pas demander à mon ami David, anglais qui vit au pays de Galle, s’il a des renseignements sur eux. 
Dans la journée j’avais tout le matériel nécessaire, juste quelques traductions a peaufiner; a faire la mise en forme, insérer photos et vidéos.
Vous dire que j’ai aimé est un doux euphémisme.
Je suis heureux de vous faire découvrir : 

Only Boys Aloud

Le Pays de Galles est célèbre pour beaucoup de choses. L’un d’eux est la tradition des chœurs de voix masculine.

Chaque village, ou presque, du pays de Galles avait son chœur d’homme.
Avec la fermeture des mines de charbon, beaucoup d’hommes ne peuvent plus  vivre et travailler dans les aux pays de Galles. Ils partent pour les grandes villes de Grande-Bretagne.
Les chœurs d’hommes est une tradition mourante – littéralement.

En 2000, un chef de chœur, Tim Rhys-Evans, natif
des vallées du pays de Galles du Sud forme un nouveau du chœur d’hommes. Il a pris des chanteurs jeunes, formés professionnellement et créé un nouveau chœ
ur appelé ONLY MEN ALOUD qui est devenue célèbre non seulement entre la Grande-Bretagne, mais aussi au niveau international.

ONLY MEN ALOUD était si réussi, que Tim Rhys-Evans a décidé de former un autre chœur. Cette fois, il encourageait les adolescents à se joindre.
Ils pourraient être aidés par les membres de ONLY MEN ALOUD.
Tim Rhys-Evans voulait s’assurer que la célèbre tradition galloise ne mourrait pas.


En fait, ONLY BOYS ALOUD est la réunion de neuf chorales. Chaque ch
œur est basée dans une ville différente. Au total, 175 garçons âgés de 14-19 ans sont impliqués dans le projet. Ils travaillent tous les mêmes chants.
L’objectif est de promouvoir ces ch
œurs, et de permettre à tous les garçons habitant le pays de Galles, même dans les vallées les plus reculées, de  participer à l’aventure.

Le projet a débuté en 2010. Il a déjà été, dès le début, un énorme succès.

Après sa première apparition publique – a une manifestation culturelle annuelle appelée l’Eisteddfod en 2010 – les garçons ont fait de nombreuses apparitions dans des salles ou des concerts majeurs.
Ils ont chanté aux côtés de SHIRLEY BASSEY au Millennium Stadium de Cardiff. Ils sont apparus dans plusieurs documentaires télévisés.

Mais leur plus grand succès jusqu’à présent est venu quand ils entrèrent dans une émission de télévision nationale populaire, «Britain’s Got Talent », en 2012. Le public les aimait. Ils ont atteint la finale nationale et ont été classées troisième.

En août 2012, il a été annoncé que ONLY BOYS ALOUD avait été signé un contrat majeur avec Relentless Records/Sony Music.
Leur tout premier album sortira en Novembre. N’oubliez pas le nom – ONLY BOYS ALOUD!

Je met ici quelques vidéos mais vous en trouverez des quantités d’autres sur Youtube et sur le site du chœur. Ils ont aussi une page facebook.
Je mettrais les adresses a la fin de l’article. 





Quelques photos : 

Retrouver Only boys Aloud sur internet : 
Le site : http://www.onlyboysaloud.com/
Facebook : http://www.facebook.com/OBAloud?fref=ts

Un remerciement très amical à mon ami David sans qui ce modeste article n’aurait pas vu le jour.
David fait également parti d’un choeur, le « South Wales Gay Men’s Chorus ».  Pour ceux que ça intéresse voilà le lien pour le site : http://www.swgmc.com
Thanks  David !

31 réflexions sur “Only Boys Aloud

    • David fait également parti d’un choeur gallois : “South Wales Gay Men’s Chorus” vous pouvez le retrouver sur le site :
      http://www.swgmc.com/
      Le “South Wales Gay Men’s Chorus” participera au 6 eme festival international des voix d’hommes en Cornouaille en mai 2013. (The 6th Cornwall International Male Voice Choral Festival, 2nd-6th May 2013)
      http://www.cimvcf.org.uk/
      Pour les ignares, Je suis sûr qu’il ni en pas pas ici, la Cornouaille est la partie la plus au sud de l’Angleterre, Juste en face de la Bretagne.
      Mille mercis David.

    • Je deviens plus grand et je me lasse un peu des chanteurs prépubère.
      J’ai beaucoup aimé les Only Boys Aloud, j’ai craqué !
      Je suis heureux que cela t’ai plu aussi.
      Amicalement
      guillaume

  1. On l’a peut-être attendu longtemps cet article, mais je te le dis il est vraiment super.
    A écouter le choeur j’ai des frissons de plaisir et les poils tout droit sur les bras.
    Je ne sais pas comment tu fais pour trouver des sujets aussi bien.
    En tout cas continu, moi j’adore.
    J’espère qu’on attendra pas le prochain article aussi longtemps.
    Gros bisous
    Cédric

  2. Bravo, mon Guigui, tes articles se faisaient trop rares. Une fois de plus, tu as fait une découverte qui sort de l’ordinaire. Je ne manquerai pas de télécharger leurs chansons. C’est un exploit de diriger autant de personnes. Encore merci à toi Guigui pour ce bon moment, qui en appelle d’autres. Bisous. Hervé

  3. Bravo pour cet article, mon Guigui. Ca me manquait, car tu fais toujours des découvertes. Je ne manquerai pas de télécharger leurs morceaux et de les écouter régulièrement. C’est un réel exploit de diriger un choeur composé d’autant de participants.
    Encore merci à toi, mon Guigui.
    Bisous. Hervé

  4. Mon cousin je ne vois qu’une chose à te dire, BRAVO !
    Tu nous as pondu là un magnifique article. Comme d’habitude tu as fait travailler un nègre, je connais maintenant tes méthodes.
    Génial, vraiment.
    Merci à David pour l’aide qu’il t’a apporté, je suis sûr que sans lui l’article aurait été plus pauvre.
    Biz couz
    Foolk & Hyacinthe

      • Ils viennent de mon coeur.
        D’après Guillaume tu as fait tout le travail rédactionnel.
        Il n’aurait fait que des corrections à la marge.
        Je suis persuadé que son travail est aussi important que celui que tu as fourni. Tu le connais, il est comme toi, trop modeste.
        Merci a vous deux pour cet excellent article.
        A très bientôt.
        Foolk

      • David fait également parti d’un choeur gallois : « South Wales Gay Men’s Chorus » vous pouvez le retrouver sur le site :
        http://www.swgmc.com/
        Le « South Wales Gay Men’s Chorus » participera au 6 eme festival international des voix d’hommes en Cornouaille en mai 2013. (The 6th Cornwall International Male Voice Choral Festival, 2nd-6th May 2013)
        http://www.cimvcf.org.uk/
        Pour les ignares, Je suis sûr qu’il ni en pas pas ici, la Cornouaille est la partie la plus au sud de l’Angleterre, Juste en face de la Bretagne.
        Mille mercis David.

  5. Salut mon Guillaume, cela fait une paire que l’on a communiqué. Je pense que tu as passé de très bonnes vacances et que la reprise scolaire n’a pas été trop dure.
    Merci pour ton excellent article et merci aussi à ton ami David, c’est un très bon travail de recherche. Je ne connaissais pas ce choeur du Pays de Galle et d’après ce que j’ai écouté c’est une très bonne chorale avec une harmonie des voix.
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    Jeanmi

    • Mes vacances furent excellentes. 3 semaines de croisières qui nous ont emmenées depuis Paimpol jusqu’à St Jean de Luz ou nous nous sommes tentés, sans grands résultats, au surf. Puis 3 semaines avec mon père, ma mère et la famille, petits et grands.
      La rentrée n’est pas trop dur mais nous avons suffisamment de boulot pour que je néglige mon blog.
      J’ai trouvé ce choeur vraiment très bon et j’ai eu envie de vous faire partager ma découverte.
      Tu as raison de remercier David qui a fait un travail remarquable. Il fait lui aussi parti d’un choeur d’homme.
      Je suis content que ma découverte te plaise.
      Mon dimanche fut bon, et mon début de semaine aussi 🙂
      Amicalement

      Guillaume

  6. Une fois de plus tu m’as encore scotché sur ma chaise !!!
    Je crois que je vais prendre l’habitude de rester assis car tu nous déniche des groupes qui chantent merveilleusement bien.
    Personnellement, je n’accroche que très rarement sur les chorales mais je dois avoué que là je suis plus que scotché.
    Je suis impatient de lire ton prochain article qui, j’en suis sur, ne finira pas de nous étonné par le sujet mais aussi par la qualité rédactionnelle.

    Vivement ton prochain article !!!!

    • Scotché, le mot est fort. C’est vrai qu’ils sont bien ces gallois.
      Moi aussi, j’ai aimé, sinon je n’aurais pas publié sur eux.
      je suis heureux qu’il te plaise
      Amicalment

      Guillaume

  7. CC mon Guillaume , ces encore un grand et merveilleux article . Ne tkt pas si tu ne peut point poster d’article on sais tous bien que avec ton ecole tu n’a plus trop le temps et tu as beaucoup de devoir . Ces toujours un plaisir de voir tes article meme si tu as du monde qui te l’on créer hihi. Bisous mon guigui. Kéké .

    • Mon Keke,
      Ta nouvelle chambre te sied-elle ?
      Tes voisins de chambre ne sont-ils pas un peu remuant ?
      Je vais essayer de publier 1 fois ou 2 par mois.
      Qui a créé mon article ? Serais-tu devenu fou ?
      J’ai fait mon article seul, David m’a aidé, beaucoup, certes, mais je suis l’auteur.
      Et fier de l’être 🙂
      Guillaume (Breizhman)
      Breizhad on ha lorc’h ennon

  8. Voilà plusieurs mois que Guillaume me harcèle, amicalement, afin que j’écrive, pour son blog, un article sur l’une de mes passions. Je crains de mettre la main dans un engrenage sans fin, mais tant pis, je me risque. Deux possibilités s’offraient à moi, le violon ou l’escrime.

    • Voila autre chose je harcèle moi ! Tu m’en diras tant…
      Si tu écris il est clair que tu vas rentrer dans une spirale infernale et tu découvriras ce qu’est vraiment le harcèlement.
      Le violon et l’escrime sont peut-être tes deux passions mais on dirait que ce sont celles aussi de mon beau cousin (petit cousin) Foulques-Goulven.
      Pour dire la vérité, après tout ce verbiage sans intérêt, je ne sais pas qui tu es Dieta… Baisse ton masque et présente toi.
      Mille excuses mais je harcèle tellement de personnes que je ne sais plus exactement qui je harcèle.
      Si tu veux bien te présenter j’en serais fort aise, tu aurais pu simplement signé ton commentaire.
      D’avance merci.

  9. Oui, quel plaisir de découvrir un nouvel article 🙂
    on y retrouve des classiques, toujours chantés par de jeunes gens : du tout bon 🙂 mieux que « Il Divo » je trouve.

    Je croyais qu’ils étaient écossais, ils roulent des r dans un des morceaux…

    Cela s’écoute plusieurs fois en musique de fond (comprenons à fond…) je me mets à faire mes devoirs dessus sans problème.
    Ici point de voix de fausset^^ de toute façon, même Ronan Parque est en train de mué, c’est dire…

    je confirme les précédents commentaires, c’est très plaisant, sophistiqué et raffiné… tout du Breizhman, comme toujours continue ainsi tu es sur la bonne voie…
    Bisous
    Théodore

    • Comme tu le vois il m’arrive encore de commettre un nouvel article de qualité !
      Va faire un tour sur youtube, il on publié de nouvelles vidéos.


      J’aime moins la seconde ou ils sont moins mit en valeur.
      A croire que les gallois ont aussi un accent roulant les Rrrrrrr 🙂
      Tu as raison point de fausset, c’est du lourd.
      Je suis heureux que tu confirmes mon bon goût 🙂
      N’aurais-tu point omis de me donner le résultat de ton examen ?

      • Salut Guillaume comme j’etais en mer je n’ai pas plus te répondre plus tot encore un article de tres grande qualité que tu nous fais connaitre j’adore se groupe exelent chants tu est toujours la! pour nous faire partager ces moments de chant de toute beauté encore bravo mon ami tu est un bon surtout continue as plus amicalement Jean Bernard

  10. Encore un bel article et de bons moments passés à écouter . Merci à toi et à David pour ce travail toujours remarquable. Quant aux nègres dont parle Foolk et que tu fais trimer au delà du possible…..tu sais bien qu’il le font avec plaisr 🙂 Bz

    • Salut Guillaume, je sais pas comment tu fais ! mais quel super article un moment de bonheur et de chansons qui mont remuée les triples, même si tu avais publié déjà sur eux en 2012 que j’avais pu voir en escale à Madagascar, quel puissance de voix et tout le groupe ma fais vibré et donné du bonheur pour la soirée, merci Guillaume très beau ton article amicalement Jean Bernard .

      • Ben dit donc tu as été nous déterrer un article qui date de Mathusalem…
        Le groupe a beaucoup évolué depuis cet article.
        Presque toutes les vidéos ont été retirées de leur chaîne YouTube.
        Merci pour ce commentaire et pour le livre que tu m’as offert
        Amicalement

        • Salut Guillaume, je suis très heureux que tu as reçu ce livre qui avais beaucoup d’importance, et je voulais que cela soit toi qui puisse l’avoir c’est pour toute ton aide, et mes remercîments de ton soutien si fort , hi! quand a ton article qui date de Mathusalem reste pour moi un des plus beau, amitiés je t’envoie un mail sur ta boite bonne soirée Jean Bernard .

Laisser un commentaire

