Santiano – Hugues Aufray

La "Belle poule"Goélette paimpolaise

La « Belle poule »
Goélette paimpolaise

Mon cousin (à la mode de Bretagne) Alexis (dit Alex) m’a demandé les tablatures de cette merveilleuse chanson de Hugues Aufray. J’ai pris ma guitare et j’ai commencé a grattouiller un peu. J’ai eu l’envie de partager avec vous cette belle chanson. Je suis heureux de vous faire redécouvrir :

Santiano

Les paroles : 

C’est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d’y être matelot.

{Refrain:}
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu’à San Francisco.

Je pars pour de longs mois en laissant Margot.
Hisse et ho, Santiano !
D’y penser j’avais le cœur gros
En doublant les feux de Saint-Malo.

{Refrain}

On prétend que là-bas l’argent coule à flots.
Hisse et ho, Santiano !
On trouve l’or au fond des ruisseaux.
J’en ramènerai plusieurs lingots.

{Refrain}

Un jour, je reviendrai chargé de cadeaux.
Hisse et ho, Santiano !
Au pays, j’irai voir Margot.
A son doigt, je passerai l’anneau.

Tiens bon la vague tiens bon le vent.
{Tiens bon le cap tiens bon le flot.}
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu’à San Francisco

Hugues Aufray

Hugues Aufray

Les paroles ont été trouvées grace au site : http://www.parolesmania.com/
le site perso d’Hugues Aufray : http://huguesaufray.artiste.universalmusic.fr/
Son Facebook : http://www.facebook.com/huguesaufray.officiel
Partition, tablatures : http://www.partitions101.net/partition/santiano

9 réflexions sur “Santiano – Hugues Aufray

  1. bonjour ,merci pour la chanson,ca met un peu de gaitée dans notre vie triste de parisien deprimer en manque de soleil…merci bon courrage et bonjour a toute la famille

    • Comme quoi chercher une partition de guitare de guitare peut donner de la joie a beaucoup de personne.
      Je vais peut-être récidiver avec d’autre grand classique. Mon père aimerait bien voir Greame Allwrigt dans cette rubrique.
      Ma mere aimerait bien y voir Babara. Et toi tu aimerais qui ?
      Guillaume

  2. Elle est fachement connus et aussi très belle j’adore :p .On l’entend a la fête de la mer ou semaine du golfe ou alors a la fête de paimpol :p .

    Bisous mon grand guigui tu me manque

    Kévin .

  3. Ça me rappelle les vacances quand on chante cette chanson en passant les portes de l’écluse de Paimpol 🙂
    T’es con tu va me faire pleurer 😉

  4. Buvons un coup, buvons-en deux
    A la santé des amoureux,
    Buvons un coup, buvons-en deux
    A la santé des amoureux,
    A la santé du Roi de France
    Et… pour le Roi d’Angleterre,
    Qui nous a déclaré la guerre !

  5. Cette chanson est fantastique on a le désir de prendre le large…hugues aufrey ,un symbole qui a emmené avec lui toute une génération…

Laisser un commentaire

