Bandits

BanditsL'univers de guillaume

Rappelez-vous en juillet 2011 je vous présentais le groupe de rock belge « Bandits » presque 2 ans après j’ai décidé de faire le point sur ce groupe qui a chaque fois me donne des frissons. A mon avis ils deviennent de vrais « pros » dans le bon sens du terme. Je suis aux aguets de chaque nouvelle vidéo. J’aime beaucoup leur son rock et la voix de jasper.

Bandits

Le texte ci-dessous a été copié et remanié, il provient du précédant article:
En 2007, 4 garçons (Jasper, Toon, Tim et Thomas) décident de créer un groupe qui va prendre le nom de The Bandits.
Le groupe est composé de :
Jasper Publie – Chanteur et guitariste : né le 14 septembre 1996.
Tim Tielemans – Guitariste : né le 4 janvier 1998.
Thomas Van Achteren – Bassiste : né le 3 septembre 1995.
Toon Smet – Batteur : né le 4 juillet 1997

A la création du groupe, ils choisissent d’abord le nom de Gizonband, en hommage à l’école de musique que fréquentait Jasper et où il a développé son talent de musicien. C’est d’ailleurs dans cette école qu’il fit connaissance avec Thomas (basse) et Tim (guitare rythmique).
Plus tard Toon les réjoignit à la batterie.
The bandits est connu pour avoir un son rock particulier, assez teinté de pop. Tous les membres du groupe se sont distingués par une participation au concours de l’Eurovision Junior.
La majorité de leurs morceaux sont en néerlandais (étant originaires de Belgique), mais ils peuvent aussi parfaitement chanter en anglais.
Le 1er juin 2011 le groupe réalise son 1er single : STOP ! un morceau pop rock.
Le groupe compte déjà de nombreux fans et même en dehors de leur pays.
Le groupe vient de signer un contrat chez Starway Entertainement.
En 2013 sort l’album « Tudbom« 




Je suis fan de cette chanson d’Adele, alors interprété par les bandits je ne résiste pas à l’envie de vous faire voir cette vidéo.

Pour vous donnez une petite idée de la voix de Jasper je rajoute une vidéo qui n’est pas de saison mais qui montre ses possibilités vocales et sa maîtrise de la guitare.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bandits sur la toile :
Youtube 
Facebook
Twitter 
iTune 
14 réflexions sur “Bandits

  1. Salut ! Guillaume quel bon groupe ! cool ! sa réveil le matin ! la chansons que j’aime bien est la dernière de Jasper à Noël un très bon groupes comme on les aime c’est joyeux et plein de vie à plus et encore bravo ! amicalement Jean Bernard .

  2. Je me souviens bien de ce groupe et c’est vrai qu’ils chantent bien et qu’ils ont un rock particulier.
    De plus, je comprend qu’ils aient du succès vu qu’en plus de bien chanter, ils sont assez beaux gosses !!!

    • Comment ça un rock particulier ?
      C’est du super rock normal…
      Particulier… tu me surprendras toujours !
      Tu ne connais rien en rock et tu viens nous sortir des énormités 🙂
      En tout cas merci de t’intéresser au post de ce groupe de rock « particulier » 😉
      Guillaume

  3. Leur rock devient de plus en plus léché… moi je préfère, j’adore le live de la troisième vidéo « Come Alive » il est formidable ce morceau, le solo de guitare à des sonorités presque celtiques… j’adore la guitare de Jasper, une caisse creuse de marque Hagstrom, si j’ai bien regardé :p
    c’est un groupe assez charismatique, ils ont un coté « The Coming Soon » (un autre groupe super) parce qu’ils chantent tous ensemble. Maintenant, ils donnent vraiment envie de créer aussi soi-même de la musique parce qu’il y a un coté artisanal, très rock finalement.
    Jasper à effectivement une voix en or et ça change tout. Super le travail accomplis pour l’article !
    Amicalement
    Théo

    P.S : Gros bisous au passage 🙂

    • Tu te rappelais donc de mon ancien post. Je dois avouer que j’ai du relire et réécouter avant de me les remettre en mémoire.
      C’est vrai qu’ils sont devenus vachement plus pro. Le son est devenu plus complet.
      J’ai redécouvert les bandits en regardant sur Youtube la vidéo « Rolling in the deep » la reprise de la chanson d’Adele que j’adore.
      En tout cas moi je kiff les bandits. J’ai commandé le dernier CD (j’aime avoir physiquement la musique) Merci au « furet du nord » de me l’avoir commandé. (http://www.furet.com/)
      Je recommande les Bandits à tous les amateurs de bon rock.
      Pour les connaître mieux il y a cette vidéo:

      Merci pour ton commentaire.
      Amicalement
      Guillaume.
      je suis allé faire un petit tour a l’hosto aujourd’hui. Une petite opération en ambulatoire. Rentré a 8h ce matin sortie a 16h. On ce sent plus léger 😉

  4. J’avais déjà beaucoup aimé le premier article sur les bandits
    Ils ont bien progressé, ils sont pro, ils sont sympas, ils sont bons.
    Dommage que nous n’ayons pas en France de groupe de pop/Rock d’aussi bonne qualité.
    J’en veux encore !
    Amitiés mon cousin
    Foolk

Laisser un commentaire

