Les Poppys

L'univers de guillaumeJe faisais un petit tour sur Youtube quand j’ai trouvé cette vidéo des Poppys.Ils chantent la célèbre chanson traditionnelle bretonne « la jument de Michao » J’ai eu envie de vous la faire partager.

Poppys

La fin des vacances approche, le blog va reprendre son rythme de croisière d’ici quelques semaines.

18 réflexions sur “Les Poppys

    • Je suis toujours en vacances.
      Je suis au Québec avec Florian.
      Nous sommes des sauvages dans une cabane à sucre sans électricité. Sur les bords d’un lac magique, au milieu des bois. Juste un chemin à peine carrossable nous relie au reste du monde. On pèche, on chasse… mais heureusement que nous avons un quad pour aller faire des courses sinon je pense que nous serions tous les 2 morts de faim. Nous avons des panneaux solaire et une éolienne pour avoir quand même un frigo et un congélateur.
      Nous avons aussi la radio et une radio pour appeler les secours car, bien sûr, le téléphone ne fonctionne pas ici.
      Je suis descendu chez le dépanneur faire quelques courses et ramener le déjeuner (il y a quand même plus de 40 min pour nous rendre au village)
      J’en ai profité pour surfer un peu et trouver cette vidéo qui m’a bien plu.
      Il est presque 9 h ici. Je vais rentrer dans notre cabane sinon Florian va paniquer.
      Ce séjour est vraiment extraordinaire, je l’apprécie beaucoup. Et j’ai beaucoup aimé aussi notre périple avec mes parents et Florian.
      Nous rentrons en France vendredi.

      • Je suis vraiment content que tu as passé d’excellentes vacances. As tu fait la découverte de jeunes artistes canadiens (ou québécois) ??
        As-tu bronzé ?
        Amicalement
        Olivier

        • Je passe toujours d’excellentes vacances, elles ne sont pas finies.
          Vu ou ce trouve ma retraite québécoise, sans radio, sans télé, sans internet, je n’ai découvert personne.
          Nous avons vécu, Florian et moi un vrai retour à nature. Encore 2 mois et on ce balade vêtu de peaux de bêtes en grognant.
          Oui en arrivant sous la canopée des Laurentides j’étais bien bronzé, maintenant je dois l’être beaucoup moins. Mais comme mon seul point de comparaison est Florian et que nous étions ensemble à bronzer et aussi à débronzer je ne sais plus trop.
          Je ne cherche pas trop à bronzer depuis que les médecins de la famille nous foutent les jetons avec l’augmentation exponentiel des cancer de la peau.
          Voilà, tu sais tout !
          Guillaume

  1. Salut Guillaume ! et heureux que tu as passer de super vacances un bon souvenirs des Poppys ! un groupes que j’aime beaucoup qui reste bien dans ma mémoire merci a toi amicalement Jean Bernard

    • Je n’ai pas connu les Poppys mais en revanche je connais très bien cette chanson.
      Merci pour mes vacances mais encore une fois, comme pour Olivier, elles ne sont pas terminées. Encore quelques jours.
      Nous rentrons en France Vendredi et a partir de mardi soir nous serons dans la famille à Sherrington dans le sud de Montréal.
      Amicalement
      Guillaume

        • Nous sommes à notre dernier jour de vacances en mode sauvage.
          On vient nous chercher demain matin pour nous ramener vers la civilisation.
          Tu n’as pas encore lu mon dernier article sur Carson Lueders, tu devrais, il est bien 😉
          A bientôt
          Guillaume

  2. Bonjour Guillaume,
    J’avais ton blog en favori depuis un bon bout de temps mais je t’avoue ne pas avoir pris le temps de venir très souvent.
    Aujourd’hui, par hasard, je tombe sur ton article sur les Poppys / PCAIF que je connais très bien. Les aimes-tu ? Veux-tu d’autres info ? N’hésite pas à me contacter si tu es intéressé.
    Cdt,
    Benoît

  3. Ha les Poppys, j’ai qq bons souvenirs de concerts….il y a un certain temps:) Merci mon grand et cher Guillaume de raviver de bons moments ( sans nostalgie bien évidemment …fugit irreparabile tempus…)

    • C’est mon père, il y’a quelques temps déjà qui me disait que puisque je faisais un blog sur les jeunes chanteurs il ne fallait pas que j’oublies ceux qui avaient bercés sa jeunesse.
      C’est avec lui que j’ai écris cet article qui m’a permis de rentrer en contact avec d’anciens chanteurs de ce groupe.
      Merci pour ton commentaire

  4. Pingback: Les Petits Chanteurs d’Asnières Île-de-France – Poppys | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

