Les Gameboys

Gameboys000

Trouver de nouveaux jeunes et talentueux artistes pour figurer mon blog est toujours difficile. Quelle agréable surprise j’ai eu quand j’ai découvert cette fratrie sur le site de Rivenmaster. l’article de rivenmaster avait attiré l’attention de mon cousin Cédric (le coco de Paimpol) qui m’avais enjoint de le lire. Grand merci à lui d’avoir été si persuasif.
J’écris fratrie mais c’est d’une famille complète qu’il faut parler car même les parents participent. Ils parcours les chemins de l’Europe du sud.Lorsque vous entendez le nom de « Gameboy » vous pensez habituellement à un jeu électronique créé par Nintendo en 1989. Mais ces Gameboy sont beaucoup plus talentueux qu’un jeu électronique.
Je suis heureux de vous faire découvrir le talent et la joie de vivre des : 

Gameboys

Ce ne sont pas seulement des musiciens talentueux de blues, de rock, , ils mettent toutes leurs âmes dans la musique. Ils jouent de façon naturelle sans se forcer et font passer beaucoup de joie et de bonheur à leur auditoire.
L’histoire de la famille a commencé réellement en 2008 quand ils ont déménagé des Pays Bas vers le Portugal (Algarve). Ils ont expliqué ;
«Un jour, nous sommes allés à la plage de Praia da Rocha (Algarve). Les deux garçons les plus âgés (Lars et Kay) fréquentaient l’école primaire à l’époque. Leur père Antonio, un talentueux guitariste hollandais/ interprète a décidé d’entamer une chanson. Cependant, leur public de baigneurs semblait se désintéresser de la musique d’Antonio. Sven qui jouait sur la plage a demandé à son père: « Je peux chanter une chanson? » Son père a commencé à jouer, et dès que Sven c’est mis à chanter, une foule de badauds a commencé à s’assembler. Ils ont été surpris d’entendre ce garçon de quatre ans interpréter avec talent cette chanson.  Incroyable, merveilleux  – ce sont les adjectifs les plus entendus ce jour-là.
Ce fut le début de ce qui est maintenant connu sous le nom « Les Gameboy ». Chaque jour, Sven et son père reviendraient à la plage pour divertir un public de plus en plus nombreux. Les Gameboys ont commencé à être invités dans les fêtes et autres festivités. Quand l’école a rejeté pour la journée, Lars et Kay se sont joints  à la fête

Cette vidéo à été tournée en Algarve au Portugal lors d’une fête scolaire en 2009. Lars et Kay avaient 7 & 8 ans. La qualité n’est pas exceptionnelle mais elle montre déjà le talent des deux garçons.

Ci-dessous une rapide présentation des garçons.
Je commence par Lars, l’ainé. Lars-13-300

Lars est né à Las Palmas de Gran Canaria (Espagne). Il a 13 ans. 
Lars parle espagnol, néerlandais et anglais. Il est le harpiste du groupe et joue de la guitare et également de la basse. C’est son jeu d’harmonica qui ajoute un petit plus aux Gameboy son blues et  qui en fait un vrai Blues Band.
Lars avait 8 ans quand il a commencé à chanter, et 10 quand il a commencé à jouer de la guitare.
Au fil du temps il s’est intéressé à l’harmonica et a développé un fort désir d’apprendre à maîtriser l’instrument. Il a appris à jouer seul.
Avec son frère Kay ils produisent un blues de qualité.
Lars aime aussi kayak et le patinage quand il n’est pas faire de la musique avec ses frères.

Le deuxième de la fratrie est Kay

Kay-13-300

Kay parle espagnol, néerlandais, anglais et également le français.
Il est le principal guitariste du groupe et est exceptionnellement talentueux.
Kay est absolument magnifique à regarder comme il joue de la guitare. Ses doigts  travaillent plus vite que vos yeux peuvent les suivre. Son surnom résume bien … “Fast Fingers Kay”.
En plus de la guitare, il joue également de la basse, du clavier et du violon.

Kay a commencé à chanter quand il avait 7 ans et a commencé à jouer de la guitare quand il avait 11ans.  Il a appris les bases des accords avec son père musicien, sinon il est autodidacte.
Kay est aussi un talent naturel né. Quand il entend une chanson il peut généralement la rejouer ½ heure plus tard en y ajoutant  ses propres improvisations. Il apporte beaucoup au groupe dans son ensemble avec sa capacité à jouer de multiples instruments et d’improviser des riffs ou conduire à la maison de la basse en fonction de ce que la chanson demande.
Comme ses frères, ses passe-temps incluent kayak et le patinage.

Ensuite vient Sven 

Sven-10-Leadsinger-300

Sven est né aux Pays-Bas. Il a 10 ans. Il parle espagnol, néerlandais, anglais, et apprend le français. Il est le principal chanteur du groupe et joue de la guitare, de la basse et du clavier.
Après l’école, il fait ses devoirs et travaille  sa musique. Chaque jour, il pratique la guitare, basse et exerce sa voix.
Lorsqu’il n’est pas faire de la musique, il va faire du kayak ou il aime patiner avec ses frères. Il a commencé à chanter quand il avait à peine quatre ans et progressivement mit son talent vers les autres instruments.

Kay, Lars et Sven sont toujours ensemble, ils partagent tous les mêmes centres d’intérêts tant artistiques que sportifs.

Voilà le petit dernier, Jesse.
Jesse-5-300

Jesse est né à Portimao, au Portugal. Il a 4 ans.
Il parle l’espagnol et le néerlandais et est en train d’apprendre l’anglais.
Comme ses frères, il présente aussi un talent naturel.
Ce petit gars fait de la musique depuis le moment où il est né.
Il chante, danse et joue de la guitare. Il bénéficie des spectacles de ses frères pour monter sur scène et il ne montre aucun signe de trac. La musique occupe une grande partie de la vie quotidienne de Jesse. Il aime écouter de la musique, chanter et danser.

En route vers l’univers musical des Gameboys.








Séance photo du groupe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouver les Gameboys sur la toile.
Usez et abuser de leur chaîne Youtube. Il y a des pépites. J’aurais aimé vous présenter toutes les vidéos.

 

10 réflexions sur “Les Gameboys

  1. Salut Guillaume ,Comme promis je suis au rendez vous, hé! bé! alors la! je sais pas quoi dire un blues joué sur la plage de cette façon j’adore, moi qui fredonne quelques notes d’harmonica je suis loin d’en joué comme Lars, et ils on tous la musique dans la peau, ces frangins jouent admirablement et le petit dernier Jesse chante d’une voix claire et douce , comme de grands artiste, un vrai blues, pour ma part tu viens de faire un article auquel je prend bien le temps à écouté qui me fais très énorme bien, bravo! Guillaume beau travail ainsi que t’on cousin Cédric un grand et bon moment que je vais écouter souvent amitié Jean Bernard .

    • Je suis content que mon article te plaise.
      Moi aussi je suis tombé sous le charme de ces bluesman.
      Depuis ils ont publiés de nouvelles vidéos.
      Je te laisse les découvrir. (j’espère que tu as des notions d’espagnol car ils répondent à une interview de la télévision locale.
      Amicalement
      Guillaume

  2. Salut Guillaume,
    Je ne suis pas déçu d’avoir avoir attendu ton nouvel article !!!
    Il est très bien (comme d’habitude)
    Personnellement, je suis plus impressionné par leurs maitrises des instruments de musiques (en raison de leurs jeunes âges) que par leurs voix.
    De plus, j’ai une petite préférence pour les 2 guitaristes (Kay et Sven).
    En raison de leurs âges proche de la puberté, je me demande s’ils vont conserver cette voix ou pas !!! Mystère !!!
    Encore merci pour cet article plein de blues et de relaxation !!!
    Amicalement
    Olivier

  3. Salut Guillaume, hé! bien que de bonne choses à écouté de vrais musiciens comme je les aimes simple cool et une grande maitrise du blues des artistes de qualité auquel je vais écouté souvent, et qui me redonne envie de me remettre a jouée de l’harmonica ! rien de tel pour changé les idées ! merci bonne semaine amicalement Jean Bernard .

  4. Pingback: The Gameboys | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

  5. Pingback: The GameBoys MAJ | Bienvenue dans l'univers de Guillaume

Laisser un commentaire

