John ‘the Stickman’ Muggianu

John 00Un copain, batteur à ses heures, ma fait découvrir ce jeune batteur canadien plein de talent. Bien que je ne sois pas très réceptif à la batterie, j’ai tout de suite accroché. Je trouve sympa cette façon de jouer sur une bande sonores.
je vous laisse découvrir les talents de :

John ‘the Stickman’ Muggianu

John 01

john_wima_2Le batteur canadien John « the Stickman » Muggianu joue de la batterie depuis l’âge de 2 ans. Née à Montréal en 2003, John a appris à jouer de manière autodidacte en visionnant des concerts sur DVD. Dès l’age de 3 ans, il découvrit sa vrai passion pour la batterie et a reçu son premier kit de batterie juniors. Il a joué « LIVE » pour la première fois à l’âge de 4½ ans avec le groupe
montréalais WILLY-JOHN. Il a commencé à l’âge de 7 ans à prendre des leçons de batterie afin de s’améliorer et développer des styles différents. Il n’a pas fallu longtemps pour que son professeur décèle chez lui un talent naturel pour cet instrument. Il joue maintenant sur un kit Gretsch Catalina Maple de grandeur réelle.
john_wima_4Bien que le rock soit son fort, John peut être très diversifié dans les styles qu’il joue – du blues au jazz, du rock au métal, de la salsa au funk… Son attention aux détails, conjointement à son attitude décontractée, sa dextérité et sa capacité d’improviser, sont ses atouts pour réaliser une performance impressionnante. Quelques uns de ses batteurs préférés sont Phil Collins, Neil Peart, Steve Gadd, Chester Thompson, Manu Katché, Jeff Hamilton, Peter Erskine, Dave Weckl & Dennis Chambers

channels4_banner_hd





Ce diaporama nécessite JavaScript.


Il a rejoint le West Island Music Academy en janvier 2012. En septembre 2012 il rejoint le programme Rock Band de WIMA et le groupe ONE TRACK MIND est né.
One_track_mind_B_W



Son site web
Google+
Twitter
Facebook
Youtube

8 réflexions sur “John ‘the Stickman’ Muggianu

  1. Salut Guillaume, le batteur est le moteur principal d’un groupe de musiciens tel, c’est sur lui qui vas donner le rythme et suivre toute au long du morceaux , on à tendance à les oublier pour c’est un très bon batteur et j’aime beaucoup en particulier la 6ème vidéos un bon groupe merci a toi de nous l’avoir fais partager à bientôt amicalement Jean Bernard.

  2. Salut Guillaume,

    Je te pensais silencieux mais je pense que ce sont mes réglages ordi qui ne sont défaillant car je ne recevais aucune notification! Je vois que j’ai des choses à écouter🙂
    Merci de cet zrticle. C’est vrai que l’on a tendance a oublier les « arrières » c’est super dd nous ld rappeler. D’autant plus qu’il a du talent .
    Bz

    • Un bavard comme moi traité de silencieux, je ne suis pas sur d’apprécier.
      Tu devrais te réabonner sur mon blog.
      Prends ton temps pour découvrir les articles que tu as raté.
      Bonne journée

  3. Salut Guillaume,

    Je te pensais silencieux mais je pense que ce sont mes réglages ordi qui ne sont défaillant car je ne recevais aucune notification! Je vois que j’ai des choses à écouter🙂
    Merci de cet article. C’est vrai que l’on a tendance a oublier les « arrières » c’est super de nous le rappeler. D’autant plus qu’il a du talent .
    Bz

Laisser un commentaire

