Clément & Valentin Bousquet

Sup
J’ai découvert cette vidéo ce matin sur YouTube et elle m’a donnée envie de la partager avec vous.

Je prépare un article beaucoup plus abouti sur Clément Bousquet dont j’avais déjà parlé dans une précédant article il y a presque 1 an. En attendant que celui-ci soit achevé je vous propose pour patienter cette très bonne interprétation du standard du rhythm and blues « Hit the road Jack » rendu culte par Ray Charles.
Clément est accompagné ici par son jeune frère Valentin dont je parlerais aussi brièvement dans le grand article à venir.

Le site Perso
Facebook
Sa chaîne Youtube

12 réflexions sur “Clément & Valentin Bousquet

  1. Je crois que Clément peut avoir une belle carrière et j’espère qu’il pourra la poursuivre quand sa voix aura mué. Touchons du bois !

      • Alors vous mettez Clément … avec son regard adorable et son sourire craquant … derrière un piano … et en plus vous lui mettez un T shirt qui rappelle une marinière … et vous obtenez une réponse de Guigui « Je suis persuadé qu’il a plein d’autre possibilité dans la vie. » … tout a fait objective … non non , pas une once de favoritisme de sa part🙂 😛

        Un peu comme si on me demandait un commentaire objectif au sujet d’Andrew Machum qui vient de chanter Grenade en bermuda et torse nu😛

        • Déjà la marinière sauve le tout.
          Je suis persuadé qu’il aura plein de possibilité dans la vie. Devenir officier de marine, grand navigateur, musicien.
          Je ne suis pas sûr que le métier de chanteur soit une fin en soit.
          La durée de « vie » d’un chanteur actuel est de 1 ou 2 ans.
          Je pense que bientôt la maison de disque leur tatouera un code barre et une date de péremption.
          Après on les jette et on en reprend d’autre !

          • Enfin la marinière c’est quand même un peu une marinière de « révisionniste » … à manches courtes et col en V 😛
            A ta description il manque la prise USB … pour pouvoir lui charger sans effort les chansons dans le cerveau … ah, OK ça se fera avec le wifi ?!!

            Ceci dit … je ne suis pas persuadé que les seuls responsables soient les majors … elles ne font que suivre ce que leur dicte le public … qui lui aussi consomme le chanteur puis le jette au bout de 2 disques … et pas uniquement lorsque ce public est composé de minettes (minets) bien intégrés dans la société de consommation !

            • C’est un tee-shirt à la manière des marinières. C’est très a la mode.
              Il est très mignon habillé comme ça avec sa coiffure amusante.
              En revanche je ne comprends pas trop le coup de l’USB ou du wifi.
              Tu sais je suis un garçon basique
              Je suis d’accord avec toi, les majors ne sont pas les seuls responsables, le public a aussi sa part… bien que si une major a décidé de te vendre quelque chose, a force de matraquage elle y arrivera. Elle y arrive toujours !

              • Ah ben si c’est a la mode … c’est surement très bien😛
                Je rigole … il est sympa son t-shirt « a la manière de » … bon par contre concernant la « coiffure » … à mon avis s’il l’aime il faut plutôt qu’il remercie le vent qu’un coiffeur (je parle de celle sur la vidéo … pas sur la photo en dessous qui est plutôt reussie !).
                La prise USB était en rapport avec « Je pense que bientôt la maison de disque leur tatouera un code barre et une date de péremption. » … greffer une prise USB pour n’avoir plus qu’a brancher la clef (USB elle aussi ) et transférer les données (musique et parole) dans le cerveau dudit garçon … pour lui éviter de les apprendre par cœur !
                Pour un basic … t’es pas très fort en ordi … finalement comme bon matheux, le Pascal te conviendrait plus que le basic !

                Et moi je vais travailler le SQL pour mieux interroger et comprendre une certaine base de données😛🙂

  2. Un bonjour matinal autour d’un café rien de mieux d’écouté t’on blog et Clément et Valentin nous donne du punch pour la journée et je patiente de découvrir ton prochain article sur ces deux petits génie de la chansons merci Guillaume bonne journée amitiés Jean Bernard .

Laisser un commentaire

