Valentin Vierling/ Hommage à Grégory Lemarchal

SupLa vidéo n’est pas terrible mais la voix de Valentin Vierling m’a envoutée.
A votre tour de la découvrir maintenant. (il vous faudra regarder la vidéo sur YouTube car le propriétaire en a décidé ainsi. Cliquer sur le lien quand il apparaît dans la vidéo)
Sa voix m’a rappelé celle de Grégory Lemarchal dont je mets la vidéo de cette chanson également.

Cet article est aussi un modeste hommage à Daniel Balavoine & à Grégory Lemarchal.
J’en profite pour dire un immense merci à mon ami Kevin qui en plus de son travail au service des concitoyens de sa mairie bretonne, de son engagement dans le corps des pompiers volontaires, il est aussi un bénévole actif dans l’association Grégory Lemarchal.
Merci kéké, je t’aime fort pour tout ce que tu fais et pour tout ce que tu es !
Merci M Grégory Lemarchal d’avoir, avec votre voix, votre présence et votre sourire, éclairé nos vies le trop court temps de la votre.  


Une dernière vidéo de cette même chanson par un jeune artiste suisse, Matthieu Blanchette, qui, je trouve, à toute sa place ici.

Son site perso
Facebook
YouTube
Twitter

12 réflexions sur “Valentin Vierling/ Hommage à Grégory Lemarchal

    • J’ai très peu connu Grégory Lemarchal (j’avais 10 ans lors de sa disparition) de son vivant mais j’ai appris a le connaître depuis. Je me souviens de la tristesse de ma mère…
      J’aime le timbre de sa voix, sa puissance et l’émotion qu’il fait passer dans ses interprétations.

  1. Prestation très réussie de Valentin Vierling (que je ne connaissait pas), même s’il a un peu du mal dans les graves … très belle voix dans les aigus. Cette chanson est d’une telle difficulté qu’il est impossible de lui reprocher de ne pas être parfait !

    Fan total de Gregory Lemarchal, mais j’ai une petite préférence pour la version interprétée sur le prime de la Star Ac sans doute a cause de l’émotion qui s’en dégageait ce soir là

    Saloperie de maladie …

    N’oublions quand même pas LE maître … même si pour être honnête, la version de Gregory était aussi bonne que celle de Balavoine

    … sans image … mais de meilleure qualité musicale
    ou https://www.youtube.com/watch?v=fgs4QFPYuGo
    pour les images et les graves plus graves !

    Voila, je retourne au silence

    • Il existe beaucoup d’interprétation de cette chanson par des ados.
      Que chacun ait ses préférences c’est normal. J’ai beaucoup apprécié l’interprétation de Matthieu Blanchette.
      J’aurais pu mettre aussi la belle interprétation de Lucas Warvin :

      Ou celle de Valentin Pons dont le physique me fait penser a Jean-Baptiste Maunier dans les choristes. La vidéo n’est pas terrible mais Valentin monte très haut.

      Sans oublié la version de Clément Bousquet.

      Cette chanson a un tel potentiel émotionnel quelle me donne des frissons toutes les fois ou je l’écoute.

  2. J’oubliais la version de Norman Groulx … celui qui a repris le role de Daniel Balavoine (Johnny Rockfort) qui doit être techniquement sans doute la meilleure … mais qui ne me fera pas oublier la sensibilité de Gregory ni de Balavoine
    … attention baissez un peu le son … le début est fort !

    • J’étais trop jeune pour avoir connu cette comédie musicale.
      Je ne savais pas que le rôle avait été repris par Norman Groulx.
      En effet c’est une magnifique interprétation.
      Merci de nous l’avoir fait découvrir.

      • « J’étais trop jeune pour avoir connu cette comédie musicale. »
        … merci pour les vieux qui ont connu toutes les versions depuis celle de Balavoine !
        Espèce de jeune !🙂

          • Choucroute bretonne … mais il n’y a pas de poissons d’eau douce en Bretagne … et ne me dis pas « aux poissons de la mer » … il y en a qui ont été excommuniés (voire pire !) pour moins que ça :-p
            Bon appétit quand même !

            • J’étais à Strasbourg la semaine dernière. Et mes expériences culinaires alsaciennes me laisse un goût mitigé.
              Le Baeckeoffe était pis que dégueulasse. Uniquement des patates, du gras de porc, de la couenne et des os. aucune viande…
              Un jarret de porc au pommes sautées et champignons était un véritable délice
              Rognon de veau à la crème avec champignons et une excellente purée. Très correct.
              Dernier soir Choucroute aux 6 viandes. Les viandes étaient délicieuses mais le choux était très sec.
              En revanche le Gewurztraminer vendange tardive était divin et bu avec aucune retenue. La tarte flambée au munster ne m’a pas laissé insensible non plus.
              Ce soir ce sera avec du haddock et du lieu. Un beurre blanc aux échalotes…
              Merci pour ton commentaires

Laisser un commentaire

