Juste une belle histoire.

Il va vous falloir un peu de courage pour lire les sous titres. J’ai presque versé une petite larme. Je ne sais si l’histoire est vraie ou pas mais elle est touchante.

Ce jeune chanteur est candidat de la version Coréenne de d’incroyable talent. Il s’appelle :

Sung Bong-Choi

32 réflexions sur “Juste une belle histoire.

  1. Bonjour Guillaume,

    Je pense que son histoire est vraie , après avoir été abandonné à 3 Ans et galéré pendant 10 Ans dans la rue SUNG BONG CHOI a sut trouver sa bonne étoile , il a une belle voix qui peut interpréter des opéras ……..
    Je lui donne la meilleure note d’excellence , avec you tube , ton site et tous les autres il va vers la gloire on en reparlera !!!!
    cordialement !!!

    • Malheureusement, je n’ai pas pu juger de la qualité de la voix de Sung car, sans comprendre pourquoi, je n’ai plus le son sur les vidéos de You-Tube, celle-là comme tant d’autres, ce qui me rend vraiment furiex !

      • Je suis désolé pour toi. Je ne sais pas ce qui ce passe avec ton ordinateur.
        En trainant sur les forums tu trouveras sûrement une solution.
        Sa voix est belle et puissante et sans qu’il n’ait jamais besoin de forcer.
        Impressionnant.
        Cordialement

        • Probablement est-ce du aux problèmes qu’il y a eu et peut-être encore maintenant entre Orange, You-Tube et Google. J’enrage de ne pas pouvoir apprécier la voix de Sung et des autres jeunes chanteurs sur ton blog ou ailleurs :

    • Si cette histoire est vraie, et pourquoi ne le serait-elle pas, elle est bien triste et le courage de ce jeune homme extraordinaire.
      Si je mets en doute cette histoire c’est que pour vendre leur soupe les journalistes ont une tendance a en rajouter dans le mélo et que la Corée n’est pas un modèle transparence. Je parle bien sûr de la Corée du sud. Je laisse l’obscurantisme recouvrir la Corée du nord.
      Ma moto (Hyosung GV 125) est coréenne aussi.
      J’espère pour lui qu’il trouve le bonheur, qu’il mérite, plus que la gloire !
      Merci pour ton commentaire.
      Guillaume

      • Moi, je crois sans trop le connapitre malheureusement, au succès de Sung dans la chanson. J’espère qu’il ira loin, peut-être même très loin !

  2. Juste une petite larme? Merci Guillaune pour ce post. Rien ne t’échappe. Il a du talent et a une vrai passion et en est habitée. Il semble sur la voie d’un succès bien mérité. Je t’ai envoyé un article et une vidéo sur email le concernant. Il a fait un sacré travail technique notamment sur la justesse de sa voix et cela confirme son talent et ses possibilités .
    Bien à toi

  3. Mon ami Ludovic m’envoie 2 liens.
    Il semble bien que le vent ait tourné pour Sung Bong-Choi.
    Je vous joint l’article paru sur le site « KoreAm » (en anglais) Je peux vous faire une traduction si vous me le demandez gentiment !
    http://iamkoream.com/september-issue-opera-singer-choi-sung-bong-more-than-korean-susan-boyle/
    et une vidéo le racontant son ascension.
    http://m.youtube.com/watch?v=pZjTaGB_vss
    Vous trouverez d’autres vidéos sur YouTube en tapant Sung Bong-Choi dans la barre de recherche.
    Merci à toi Ludovic

  4. Je ne dirais pas que je suis fan de son style de musique de prédilection et que sans doute il aura moins de succès que Bieber et consorts (je ne parle pas de Ronan, Henri ou Paul Silve qui ont un vrai talent et méritent leur succès :-P) … mais ce garçon est juste vraiment extra-ordinaire !

    Dire, quand on a sa voix, « Je ne suis pas un chanteur exceptionnel mais j’adore ça » est presque hallucinant … évidemment il a une voix exceptionnelle et finalement peu importe qu’il ne finisse pas au « Top 10 » la chemise arrachée par une horde de minettes (ou minets !) hystériques mais plutôt a chanter Verdi à la Scala de Milan … il n’en sera pas moins heureux.

    Quant à l’homme … est-ce juste de la résilience ou un homme d’une force intérieure hors norme … je ne sais pas trop ? Mais il impose le respect … plus d’un serait devenu violent envers la société ou suicidaire … alors qu’il émane de lui une douceur, une force tranquille qui est peut-être encore plus extra-ordinaire que sa voix.

    On dit souvent ce qui ne tue pas rend plus fort … là on a la preuve que ce dicton peut être vrai !

    Et que certains asiatiques entrent doucement dans votre vie, en chantant ou autrement, et y laissent une trace indélébile …
    Belle découverte Guillaume !

  5. Oui! Guillaume excuse je suis en retard pour les raison que tu connais, qu’elle grand chanteur que tu à trouver, Sung, qu’elle voix il m’a donner la chair de poule, j’adore ce style que de surprises lorsque qu’un jeune chanteur comme lui chante, la musique et sa voix ouvre une synchronisation parfaite qui viens du cœur et sa voix rentre dans une harmonie de toute beauté vraiment, je n’ai pas entendu souvent un tel chanteur, merci Guillaume pour cette article de toute beauté beau travail ,un bon et beau moment à écouté a plus amicalement Jean Bernard .

Laisser un commentaire

