Esteban y Diego

je-kiffe-grave-1C’est encore à mon ami Phil l’alsacien que je dois cette découverte pleine de fraîcheur.
Ils donnent la pèche ces deux jeunes chanteurs et guitaristes. La musique andalouse est pleine de vivacité et elle va bien avec cette saison estivale.
A vous de bouger sur les airs de :

Esteban y Diego

 

Le duo « Esteban y Diego », c’est l’aventure de deux jeunes cousins nés en 1996 (Diego) et 2000 (Esteban).Passionnés de musique et plus particulièrement de guitare et de chant (rumba flamenca), ils trouvent chacun leur place dans le duo,Diego pour la partie technique et solos,et Esteban pour l’accompagnement et le chant.
En décembre 2009, ils jouent pour la première fois en tant que duo « Esteban y Diego ».Ce sera la première scène d’une longue série sur Paris et sa région. Très vite ils se font remarquer…
Leur première télé est dans l’émission  « La France a un incroyable talent » le 9 novembre 2011 sur M6.
Esteban a fait une trop courte apparition dans l’émission de TF1 « The voice kids » Aucun des coach n’a buzzé pour lui.
A votre tour de les écouter !
Merci à Nathalie, la mère de Diego, d’avoir corrigée mes erreurs et complétée mon article. (Voir les commentaires)

D&E 05

Ils sont cousins, lors de l’enregistrement de la première vidéo en 2011 Diego avait 14 ans et Esteban 11 ans. 

Historia de un amor

Reina de mi corazo

Beau malheur d’Emmanuel Moire

C’est encore Historia de un amor (avec en plus une version flamenco de comme d’habitude) mais Diego à maintenant 17 ans et Esteban 14 ans. Il ne semble pas avoir encore mué.

Le site perso de Diego et Esteban ICI

Plus de vidéos de Diego & Esteban sur YouTube

La page Facebook de Diego & Esteban

Vous pouvez aussi twitter avec eux

newsDiego y Esteban seront sur Gulli
lundi soir prochain
(27 octobre 2014 à 19h50)

dans l’émission
« Les mini-sosies – le pré-show »

34 réflexions sur “Esteban y Diego

  1. Saison estivale … Saison estivale…. Plus vraiment ici🙂 néanmoins c’est une musique ensoleillée et bien agréable ! Merci pour ton article. Un far aux pruneaux ou aux pommes …miam … Tu en réserves une part?🙂
    Bz

    • Ce n’est pas ma musique préférée mais c’est quand même agréable, de temps en temps, d’écouter de cette musique festive.
      Tout est question de goût.
      Ce qui est marrant c’est l’âge d’Esteban qui ne va pas tellement avec ce style de musique.
      Merci pour ton commentaire

  2. Ben oui je suis fan … Question simple .. peut-on faire autrement que craquer en regardant Esteban chanter « Historia De Un Amor » (et d’ailleurs les deux jouer a la guitare !) ?
    Effectivement aucun coach ne s’est retourné alors qu’il (Esteban) avait été tout a fait a la hauteur … plus sans doute que d’autres qui ont été choisi (non je ne parle pas de Loris ni de Nemo … ni Henri ni de Paul :-p) … et plus a la hauteur que certains qui ont disparu au premier tour !
    Sa prestation aux audition de The Voice Kids est là … mais, désolé, avec les pubs avant !!
    http://www.wat.tv/video/esteban-13-ans-historia-amor-6zu91_2iiyv_.html

    Oui, très bien ces petits gars (Diego aussi est parfait a la guitare) … le problème pour ces émissions (The Voice and CO) c’est qu’il faut des artistes moins « typés » dans leur style musical est franchement vous voyez Esteban chanter du Justin Bieber ?!! Qu’il continuent de faire de qu’ils font … et font bien.
    J’espère juste que la « poussée d’hormones », qui ne devrait plus tarder, ne fera pas trop de dégats …

  3. Je suis obligé de répondre ici au message de Phil. Je ne peux aller au delà de 5 réponses sur un sujet.
    Le message était celui là :
    Allez avoue … ça ressemble a du vomi ! Du vomi qui a bon gout …. mais du vomi quand même🙂
    Pourtant tu as des cuisiniers de génie dans la famille … faut lui demander des conseils :-p
    Ma réponse :
    Non monsieur ça ne ressemblait pas a du vomi.
    Contrairement aux pruneaux les pommes ont tendances a rester en surface.
    Nous avons utilisés des pommes car c’est la pleine saison des pommes et les pommiers du jardin ploient sur les fruits et surtout David et Côme ne sont pas fans des pruneaux.
    En plus nous avons fait quelques modifications à la recette. Nous avons utilisés du sucre de canne plutôt que du sucre de betteraves, du rhum blanc plutôt que du rhum brun, des pommes plutôt que des pruneaux… sinon c’est la même recette.
    Devant ton scepticisme je posterais demain ma recette. Avec la photos du reste du gâteaux.
    Non mais !

    • Ca y est … il se prends pour Corneille …
      Rhum, l’unique objet de mon ressentiment !
      Rhum, à qui vient ton bras d’immoler mon amant !
      Rhum, qui t’a vu naître, et que ton cœur adore !
      Rhum enfin que je hais parce qu’elle t’honore !
      Puissent tous ses voisins ensemble conjurés
      Saper ses fondements encore mal assurés !

      Bon ceci dit .. pour les pommes vs pruneaux, c’est dommage pour le gout … mais effectivement, ça doit être moins écœurant-sucré avec les pommes qu’avec le pruneaux … parce que le far aux pruneaux, au bout du 4ème morceau t’as quand même un peu les dents du fond qui baignent !!

      Et question essentielle … est ce que c’est plus grave que les pommes restent sur le dessus … plus grave que le fait que tous les pruneaux soient collés au fond ?🙂
      Parce que tu peux retourner le far … comme ça le pomme seront au fond … et toi tu auras inventé le « far tatin aux pommes façon Guillaume and co » … la gloire assurée sur marmiton ou 750g … voire même sur recettes-bretonnes.fr !

      La photo de ce qui reste ? On sera bien avancés … soit ce sera une assiette avec des miettes parce que vous vous êtes régalés … soit il en restera un gros morceau … et tu auras la honte pour les 10 prochaines années🙂

      Tu n’as pas pris l’option de wordpress « self service a distance » ? Comme ça on pourrait goûter un petit bout … parce que c’est pas parce qu’il est beau qu’il est bon !!!

      • Quand j’ai lu Corneille j’ai tout de suite pensé que tu allais dire le « Cid » Car le Cid’ de Bretagne est très célèbre et bien meilleur que le cid’ normand.
        Je suis déçu!
        D’ailleurs a Paimpol nous avons une cidrerie « la bolée de Paimpol »
        Ni Côme ni David n’aiment les pruneaux, nous avons dû improviser.
        Tu as raison le far aux pruneaux c’est un peu un étouffe chrétien mais j’aime bien.
        Je ne sais pas si c’est grave que les pommes restent au dessus ni que les pruneaux coulent. Comme on a l’habitude de voir le far avec les pruneaux au fond ça m’a fait bizarre de voir les pommes au dessus. En revanche je ne pense pas que ça soit une bonne idée de retourner le far, le dessous est moins beau, moins doré.
        Non j’avais dans l’idée de faire un article et j’ai fait des photos.
        Tu verras la recette étape par étape jusqu’au gâteau terminé !
        Je n’ai pas cette option, a chacun de réaliser cette recette chez lui. C’est vraiment simple a réaliser.
        Il faut prévoir 30 mn de préparation, 30 mn de cuisson et 30 mn pour nettoyer les éclaboussures. Plus la vaisselle.
        Nous sommes épuisés !
        Je post l’article demain.

  4. Bonjour Je suis la tante d’Esteban et la mère de Diego. Merci infiniment de l’interêt que vous portez au duo. Ca fait vraiment plaisir de lire ça ! Esteban et Diego sont passionnés et ils sont toujours étonnés de voir que ce qu’ils font plait comme ça….
    Juste quelques petites modifications :
    – Le nom du duo est « Esteban y Diego »
    – Leur première télé est 3La France a un incroyable talent » le 9/11/2011 sur M6

    Merci encore et bon dimanche

    Nathalie

Laisser un commentaire

