Matt Errs

Mat Errs 01Voilà longtemps que j’avais repéré ce jeune canadien, il est de Toronto dans l’Ontario, il a  13 ans. je l’ai découvert sur YouTube.
Je n’avais pas encore eu le temps d’écrire un papier sur lui. Il faut dire que question biographie je ne sais pas grand chose de lui
Même sur son site officiel il reste très discret. C’est un musicien plein de talents. Il est pianiste, guitariste, bassiste, il chante plutôt bien il est un peu batteur aussi. Je vous laisse découvrir l’univers tant classique que pop /rock et même rap de : 

Matt Errs 

Quand je vous dit qu’il est un excellent pianiste je le prouve. Il interprète, en bermuda, la valse en Do mineur de Chopin.


Je vous disait que même le rap était à son répertoire. Il est plutôt doué je trouve. A vous de juger.


Quelques unes de plus pour la route




 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Matt Errs sur la toile.
Son site web
YouTube
Twitter
Facebook
Google+

 

30 réflexions sur “Matt Errs

  1. Salut Guillaume ! je dirais que Matt est complet, excellent pianiste de l’avenir devant lui, il commence fort à 13 ans il a déjà bien bossé, une doigté légère qui me plais bien , bon weekend et merci pour cette instant de musique et de chant amicalement Jean Bernard

  2. « Il interprète, en bermuda, la valse en Do mineur de Chopin. » … pourquoi … c’est plus difficile de jouer du classique en bermuda ?🙂 Eventuellement çà pourrait être plus difficile d’écouter Chopin lorsque le pianiste est en bermuda parce que l’esprit est détourné du « spirituel » vers le « charnel » … mais en ce qui concerne le pianiste … je ne vois pas où est l’exploit … j’imagine même que ce serait même plus difficile pour lui avec la caméra mais sans bermuda🙂

    Non plus sérieusement ce garçon « bermudé » a un talent certain … et une technique musicale affirmée avec différents instruments qui prouve que s’il en est là, c’est pas juste son don mais aussi de nombreuses heures de travail. Et le toucher qu’il a dans la valse en Do mineur est hallucinant … magique.
    Effectivement tout aussi étonnant c’est la « facilité » et l’aisance avec laquelle il passe du piano classique au rap … des instruments à la voix … sans être ridicule ni dans un exercice ni dans l’autre. Il en arrive même presque à faire oublier Pink Floyd (aux rares vieillards qui savent encore qui c’était😛 ) dans sa reprise au piano d’un des titres majeurs de Dark Side of the Moon. Bon il manque quand même la voix magique de Clare Torry … mais ce garçon est couillu de se lancer dans cette version et y réussi bien !

    Pour être honnête … je me demande comment j’ai pu passer à coté de lui … parce que j’ai retrouvé le brouillon de l’article que tu m’avais envoyé au mois de juillet … comment suis je passé a coté à cette époque … alors que tu m’avais mis le nez dedans … ou plutôt les oreilles ! Incompréhensible … je devais être sourd a ce moment ou alors je mériterais la fessée (même si, venant de toi, ce ne serait plus une récompenses qu’une punition😛 ).

    Ben voila … les bermudas tu les as déjà … il ne te reste plus qu’à te mettre au piano … mais tu risques d’avoir du poil aux joues et ailleurs avant d’avoir atteint son niveau😛

    • Il y a longtemps que j’ai préparé cet article.
      J’attendais le bon moment pour le publier.
      Matt a de multiples talents qui sait exploiter en bermudas, en pantalon voir même en short.
      Le vieillard que je suis, je te remercie, aime beaucoup « the pink Floyd » J’étais au concert du stade de France, Monsieur ! Nous avons encore un magnétoscope à la maison pour que mon père écoute a fond, ses cassettes vidéos de concerts POP ROCK et les pink Flod on en bouffe souvent ! Nous avons aussi un lecteur blueray faut pas croire.
      Tu passe a côté de beaucoup de chose car tu ne fais pas que ça. Tu as un métier toi, alors que moi je ne suis qu’un étudiant qui n’a rien à foutre.😉

      Pour le piano je vais attendre un peu je joue déjà de la guitare en bermuda bien sûr. Mon dernier concert ça a été lors de la fête de fin d’année de mon ancien lycée.

    • Pourquoi pas de jouer du classique en bermuda ? L’essentiel est d’avoir unebelle voix et de toucher le public, n’est-ce pas ?
      Parfois Phil a des réactions étranges.
      Étrange comme l’article que je vais poster demain matin

        • « Je joue de la guitare en maillot de bain ça ne gène personne » … ben tu m’étonne que ça ne gène personne !

          Le mec il joue en maillot de bain … les musclés bandés … et il ne se demande pas si c’est son talent de guitariste qui attire des centaines de garçons et quelques filles qui ont encore un espoir … allumeur va😛

          Et le fan le plus enthousiaste il a droit a un resto avec la star a la fin de la soirée ?🙂

          • Je ne savais pas que c’était un muscle moi😐
            Depuis longtemps je ne dégaine (la guitare) que pour les amis ou pour mes œuvres…
            Je m’aperçois que j’ai omis tout a leur une prestations guitaristique autour d’un feu de camp avec des scouts au mois de septembre.
            On était une bande à chanter.
            Très belle soirée

            • Mais bien sur … tu pensais que c’est un os je suppose ?!! Pas mytho le Guigui … mais vantard😛

              Et après votre soirée chantante … vous avez fait marshmallow party digne de Snoopy

              puis … non rien !

  3. Le bon moment … celui de la chaleur dehors qui va si bien avec ses cheveux châtains (châtains-châtaigne comme l’automne … ou blanc comme la neige et ses dents quand il sourit ?😛 ) … mais bon peu importe … le (notre) plaisir est au rendez vous avec cette découverte.

    Des cassettes vidéos … et ton père il écoute ses vinyles sur un gramophone ?

    Le gramophone, il suffit de tourner la manivelle et il fonctionne … mais comment fonctionnent son lecteur VHS ou votre blue ray .. dans une salle de séjour où un chêne pousse à l’intérieur ? Qui pédale pour faire tourner le groupe électrogène … remarque .. des mollets musclés qui dépassent des bermudas … çà peut te rendre (encore plus) séduisant😛

    Ben oui j’ai un métier … la glande estudiantine est terminée depuis des (et « des » … c’est au moins 2 ! Oui … et je t’emm… jeune blanc bec irrespectueux😛 ) lustres … mais en ce qui te concerne … péché avoué est a moitié pardonné … sauf au moment des exams … !

    Pour la guitare … tu t’es démasqué … tu veux séduire Kay !
    En ce qui concerne le bermuda … je te fais confiance, tu as de quoi faire dans ta garde robe … pour la gueule et le sourire … tu dois te défendre (en faisant des efforts :-P) … mais pour la technique … pas sur que tu sois à sa hauteur …

    … ni même à celle de Lars !

    Mais bon, pas grave … même si ça ne marche pas sur Lars … la guitare marche toujours pour faire tomber les filles (et les garçons !) le soir, sur la plage autour d’un feu de camp sur une plage bretonne ou d’ailleurs🙂

    • Pourquoi je mets 2 fois le gramophone ? Pour la stéréo😛

      La vidéo de Kay … beau, souriant, en bermuda et jouant de la guitare comme un dieu … c’était évidement de ça dont je parlais …

      • Le chêne qui pousse dans ma grande pièce c’est chez moi pas chez mes parents.
        Je vais attendre d’avoir gagné 150 ou 200 000 € pour pouvoir faire les travaux urgents.
        Mais couper le chêne m’embête !
        Nous avons 2 gramophones 1 pour disque et un pour cylindre.Mon père a 61 ans il a vécu dans l’ancien temps mais pas tant que ça

        • « attendre d’avoir gagné 200 000 € » … « travaux urgents. » … euh mais tu sais qu’on ne gagne pas 200.000 € « rapidement » ce que la notion d’ « urgence » contient … je ne doute pas de ton talent de guitariste … mais pas sur que même en jouant de la guitare nu a Bercy … tu arrives à les trouver … rapidement !

          Couper un chêne m’embêterait aussi … comme tuer des termites qui s’attaquent a mon colombage … mais si la survie de ma maison en dépendait, le choix derait vite faire … et la tronçonneuse sur préchauffage !

          • Donc je ne gagnerais pas 200 000 € en jouant de la guitare et en utilisant mon bel organe (vocal)
            Donc je serais obligé de vendre mon corps pour réparer ma maison.
            Ah la vie est dure !
            le choix va être vite fait, le chêne sera décapité !

            • Ben je ne voudrais pas t’inquiéter … mais à la description que tu as fait de l’état de ta maison (donc des travaux a réaliser) … je crains que tu ne sois physiquement épuisé et ton corps dans le même état que la maison avant que tu n’ais réussi a réunir les fonds nécessaires a sa restauration !

              Par contre quoiqu’il en soit … la disparition du chêne est une urgence avant que ses racines n’aient défoncé son fondement … pardon ses fondations … et pareil pour ses murs.
              Et tu pourras te servir de son bois pour faire un feu dans ta cheminée et un sanglier à la broche … lorsqu’elle sera reconstruite … après 60 ans il sera bien sec🙂
              Non mais c’est juste titanesque ce qui t’attend …

    • Il est juste incroyablement doué.
      Quel dextérité, quel talent.
      Il a la même virtuosité au piano que Kay de « the gameboys » à la guitare, le sourire en plus.
      En plus il ne s’essaye pas au chant !
      Bon dimanche

      • Pffff … le sourire en plus !! Parce que Kay il ne sourit pas sur « Sweet Georgia Brown » peut-être ? Il n’a pas le sourire « dents blanches dehors » … mais ça ne l’empêche pas d’être craquant avec son sourire en coin !

        Bon pour le chant je suis d’accord pour Kay … par contre Matt il chante … ou alors je suis complètement gâteux … et même il chante beaucoup mieux que Kay … tu vois que parfois je sais même être objectif😛

Laisser un commentaire

