Little Fox

supplément

Vidéo très étrange mais très belle que m’a fait découvrir Phil l’alsacien.
Phil et moi nous nous posons la question sur la signification de cette vidéo et des paroles dont nous n’avons pas compris le sens.
Alors nous vous proposons :
« Faites l’amour pas la guerre  »
Ils se nomme Vladislav Ravens et Christina Erofeev et ils auraient 12 ans.
A votre tour de regarder cette étrange vidéo, dérangeante et ambiguë par certains côtés, et de me dire, dans vos commentaires, ce que vous pensez.
Personnellement je la trouve très esthétique, la musique vous reste longtemps dans la tête. Les chanteurs sont magnifiques. Que demander de plus ? Régalez vous !
A vos claviers.

22 réflexions sur “Little Fox

  1. Effectivement ce clip est ambigu et dérangeant par le sujet abordé … mais d’une beauté extraordinaire tant pour l’image que musicalement, pour les acteurs que l’éclairage … tout est beau … transformant un sujet « sulfureux » et chef d’oeuvre cinématographique (pour moi le terme n’est pas excessif !).
    Mais selon le moment ou je regarde ce clip … je reste encore mitigé, parfois totalement admiratif … parfois un peu mal à l’aise … mais c’est sans doute le but d’un clip (d’une expérience) de ce type.

    Personnellement j’avais « offert la découverte » de ce clip à Guillaume pour qu’il le voit et me donne son avis … mais je n’aurais pas osé le poster sur mon blog (si j’en avais un) … comme quoi Guillaume a plus de couilles que moi (intellectuellement je veux dire … parce que physiquement, même si je n’y ai pas mis la main … ce n’est pas possible😛 )

    Voila une traduction approximative du texte sous la vidéo « Tout ce que vous pouvez gagner » (j’y ai mis des « rem » lorsque ce n’est pas le texte d’origine mais une précision) :
    « Rolling Stone présente la première du clip et nouveau projet pop Little Foxes – le duo anarchique, les participants de 12 ans. Les écoliers nus, s’embrassant éternellement enroulés de fil barbelés (« bandes d’arme à feu » selon un autre traducteur), – un nouveau projet de l’anarchiste, psychologue et poète Valery Polienko, qui a écrit tous les principaux textes du groupe t. A.T.u. (rem : groupe « lesbien » dont le nom est la contraction de Ta Lyubit Tu, signifiant littéralement « celle-ci qui aime celle-là » est un groupe de musique pop russe formé en 1999 et qui s’est séparé en 2011 … recomposé en 2012 puis a nouveau séparé en 2014 ) et « les Bêtes » (rem : «Звери» dans le texte en russe si vous voulez chercher ce groupe sur le net). Ces dernières années Valery dirigeait la terreur vers Moscou, proposait le cinéma court métrage et mûrissait l’idée d’un nouveau collectif pop. Le nom Little Foxes (rem : « les Renardeaux » … «Лисята» dans le texte russe) naissait en quelques mois, et parallèlement avec lui est apparu l’effrayant roux Logo avec la clef de sol se transformant en « la queue de renard ». Les détails du projet sont dans le développement constant,et prennent une forme : le laboratoire créateur Polienko pedalirouet la spontanéité (y compris pour les participants). »

    Avec ça, on n’est pas beaucoup plus avancé sur le « ce que veut dire ce clip » …

    • Si l’on pouvait éviter de parler de mes couilles sur ce blog j’ai serais ravi.
      Maintenant que nous sommes sortis de ma culotte je veux te remercier pour la traduction que tu nous fais du texte qui accompagne la vidéo sur YouTube.
      Je suis déçu que tu ne comprenne pas le russe !
      Chacun trouvera dans cette vidéo ce qu’il veut. Puisque nous n’avons pas de signification précise de ce qu’il veut dire.
      Laissons parler, pour une fois, notre imagination.

      • Pas de problème … je n’en parlerais plus … mais je n’avais fait qu’obéir par anticipation a tes ordres « Laissons parler, pour une fois, notre imagination. »😛
        J’espère que tu avais pris ma remarque pour ce qu’elle était … une taquinerie !

        Pour le sujet … les chanteurs sont Vladislav Ravens et Christina Erofeev qui ne semble pas être inconnus en Russie malgré leur 12 ans … présenté comme « anarchie adolescente »

        Pour l’instant les paroles ne semblent pas exister sur le net … pourtant ce serait intéressant pour comprendre !
        Pour ceux qui comme moi parlent courament le google-russe on trouve l’article de Rolling Stone
        http://rollingstone.ru/music/video/18181.html
        Et la vidéo est aussi en HD ici

        • Elles et moi te remercions. Nous n’aimons pas être mis en avant.
          Je laisse toute latitude a ton imagination de penser, les sentir, les lécher même mais tu n’es pas obligé de nous faire partager tes fantasmes.😉
          J’ai pris ta remarque comme elle devait être prise. Un bouffonade, une pantalonade, une taquinerie. Cette réponse devrait te rassurer.
          Je vais rajouter leurs noms dans l’article.
          …12 ans ! Là j’ai des doutes. J’ai plein de marmaille de 12 ans dans la famille et ils sont plus a jouer aux petites voitures, a sucer leur pouce et a aimer les câlins qu’a faire ce genre de vidéo.
          Physiquement le préado russe parait bien 3 ou 4 ans plus vieux que le préado français. Enfin ceux que je connais !
          Merci pour tous ces renseignements

          • « Nous n’aimons pas être mis en avant » … pourtant c’est leur place habituelle chez un garçon … quand tu en retrouves à l’arrière … c’est en général pas les tiennes ! Comme disais mon grand père qui était un homme plein de sagesse … « si un jour tu te réveilles et que tu en as 2 paires … ne crois pas que tu es un surhomme … c’est juste que tu es en train de te faire enc .. ! »

            J’ai aussi été étonné par leurs 12 ans … tant physiquement que sur les idées (pour ce qui est compréhensible sans les paroles).
            Physiquement il n’y a pas grand chose a dire sauf que l’évolution de chacun se fait à vitesse variable, surtout à cet age .. ça pourrait être leur « vrai âge ».
            L’évolution intellectuelle … je peux assez bien imaginer que le fait de vivre dans ce « beau pays des libertés » qu’est la Russie actuelle puisse assez rapidement créer une conscience politique forte dans la vie d’ados … même de 12 ans … en tous cas pour certains d’entre eux. C’est un peu comme faire son coming out ou militer à LGBT… c’est rare à 13 ou 14 ans … mais ça existe … si si, je te jure🙂 (et pas juste aller aux réunions pour pour pouvoir draguer plus facilement🙂 )

            • Très bonne citation qui tombe a point nommé.
              Mais je ne pense pas que mon blog soit le meilleur endroit pour étaler a la fois mes couilles et ma sexualité.
              Donc on arrête d’en parler. Un peu c’était drôle mais maintenant c’est assez !
              Sans doute les deux acteurs chanteurs de cette vidéo ne sont pas plus politisés que ça. Ils ont été choisis pour jouer un rôle, ce qu’il font très bien d’ailleurs et avec beaucoup de charme et de grâce. De là a en faire des activistes anti Poutine y’a un gouffre d’autant que toi et moi ne sommes pas de grands spécialistes du la langue russe.
              Peut-être regarder du celui qui a orchestré cette vidéo.
              Profitons de ce moment privilégié en toute simplicité.

              • OK, désolé … si tu veux tu peux supprimer tout ou partie du message … je ne prendrais pas ça pour de la censure !

              • Non pas de souci, je vais les laisser mais maintenant c’est assez (comme dit la baleine) on sort de ma culotte.
                N’hésite pas a me faire partager d’autres découvertes

  2. Ben ! c’est bien étrange et à la fois blizzard se qui me dérange je pense que les bandes de cartouches accroché aux fils de fer cette vidéo aurais eu plus de poids, et les gros plans de regards manquent de temps a autre à vrai dire, ne faîtes pas la guerre mais l’amour ! un message dur a passer et le suis contre toute forme de violence et si vous voulez mon avis ben j’aime pas trop ! bon dimanche amicalement Jean Bernard

    • Intéressant comme chacun perçoit les choses de façon différente … pour moi les barbelés et cartouchières représentaient les interdits et les « carcans » qu’on impose à nos enfants … intellectuellement (on pense « comme il faut ») et physiquement (on ne s’aime pas quand on a 12 ou 13 ans).
      Et ces deux enfant s’aiment malgré ces carcans, malgré ces interdits … un peu comme Roméo et Juliette finalement.

      Même si tu n’as pas aimé … Merci d’avoir réagi et donné ton avis.

    • Depuis combien de temps sortent ils ensemble…
      Je dois dire que je ne comprends pas la question !
      Qui sort avec qui ?
      De qui parles-tu ?
      Pour l’instant je ne peux te répondre.
      Ami Phil peux-tu, toi, répondre à cette question ?

      • Oui oui … ils sortent ensemble … et vendent des cassettes de leurs ébats amoureux sur le darknet !!

        Plus sérieusement … ben moi non plus je ne comprends pas la question … je suppose qu’il parle des 2 acteurs et je trouve la question un peu totalement hallucinante ?!
        Pour être honnête … je m’en fous un peu totalement … je les avais vu comme des chanteurs-acteurs talentueux, je ne suis pas dans leur culotte ! Ils sont mignons ensemble … peut être qu’il sortent ensemble (peut-être pas) … mais surtout ce n’est pas mon (notre) « problème » … c’est leur vie.

        Pour moi cette vidéo troublante est un très beau film, avec de beaux acteurs, une belle chanson avec une belle musique et de belles voix … ce que font les deux acteurs ensemble après le clap de fin n’est plus notre problème … en tous cas pas le mien.

        • Un peu totalement hallucinante… Je m’en fous un peu totalement… Tu es de plus en plus précis mon Phil.
          Ils ont 12 ans les acteurs, un peu tôt pour « être ensemble  » non ?

          • Ben je ne sais pas … si « etre ensemble » doit se comprendre comme la « zigounette dans le pilou pilou » … oui 12 ans c’est un peu (plus qu’un peu !) jeune ! Mais si c’est « s’aimer » comme être bien ensemble, avoir le coeur qui bat quand on l’est … c’est quoi la limite d’âge … moi je ne sais pas trop … en tous cas je me souviens encore de ces innocentes amours de jeunesse, avec beaucoup de bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s