Prodiges

Prodiges 3Prodiges 12 Mon acolyte Phil, carabin alsacien, m’a informé que France 2 allait diffuser, fin décembre, une émission du genre The Voice kids, mais pour nous faire découvrir de jeunes talents « classiques ».  Voilà, pour le moment ce que j’ai trouvé. Le flashmob est très sympa à regarder. Le samedi 27 décembre, à 20h45, France 2 programmera « Prodiges », un concours de talents présenté par Marianne James. Les candidats – danseurs, musiciens et chanteurs classiques – passeront devant un jury composé de Gautier Capuçon, Elisabeth Vidal, et Patrick Dupond. Accompagnés de l’orchestre philharmonique de Montpellier, dirigé par Ariane Matiakh et du ballet du palais d’hiver de St Pétersbourg, les candidats se représenteront sur scène sur les airs les plus porteurs du répertoire classique pour remporter le titre de Prodige de l’année. Les Prodiges ont réalisé un flashmob au centre commercial Beaugrenelle à Paris. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle émission qui va, j’en suis sûr, nous faire découvrir une multitude de nouveaux talents.

La vidéo qui sert de bande annonce à l’émission

Le making of du côté des artistes.

Le making of côté technique.

Prodiges 2

Cliquer sur les vignettes pour les agrandir.

Le site de l’émission Prodiges sur France 2.

7 réflexions sur “Prodiges

  1. Pour être totalement honnête, je ne peux pas dire que je sois fan d’opéra … loin de là … mais comment ne pas tomber totalement sous le charme de la voix de Jules qui a seulement 13 ans
    http://www.france2.fr/emissions/prodiges/videos/NI_36523?onglet=tous&page=1
    (désolé … vous aurez le droit a de la pub !) ou de Maréva qui a le même âge.

    Ces jeunes se lancent dans quelque chose qui ne supporte pas la « moyennitude » … dans les disciplines classiques présentées (chant, musique et danse) ou vous êtes excellent ou vous n’êtes … rien ! Courageux de leur part de se lancer dans un challenge aussi haut ! Les quelques brides montrées de l’émission orientent plutôt vers l’impression d’excellence.

    L’énorme sourire et les yeux pétillants du petit blond dans l’extraordinaire flashmob prouve quand même, s’il le fallait, qu’ils le font peut être pour pour être parmi les meilleurs … mais surtout qu’ils se font vraiment plaisir.

    En tous cas … pour une fois, le service public ose ! Faire une émission de disciplines classiques, à une heure de prime time, pendant la période de fin d’année, il fallait oser ! J’espère que la chaîne … et surtout les jeunes « prodiges » seront remerciés par une audience à la hauteur de leur potentiel.

  2. Salut Guillaume ! je viens de rentrer tard , j’ouvre l’ordi surpris de voir ces jeunes avec un tel talent tout est parfait, ils chantent avec leurs cœur, et c’est très beau en plus un morceau qui est pas des plus facile à chanter et à jouée je leurs souhaite de monter au sommet et de ce faire connaître et à mon avis on vas les voir souvent ,j’aime beaucoup l’opéra en tout cas j’adore merci pour ce super article , bon dimanche à vous tous amicalement Jean Bernard .

  3. Les désirs de Guillaume étant des ordres … je commente aussi dans le bon fil🙂

    D’autant plus que Simon est un beau danseur … et je ne parles pas (que !) de son esthétique mais de sa façon de danser et de son port extrêmement gracieux et fier

Laisser un commentaire

