David Thibault

coup de coeurIl est québécois, il a 16 ans et il a une voix et un talent de folie
Son truc à lui ce sont les reprises des standards du king.

David Thibault, né à Saint-Raymond de-Portneuf, s’est fait connaître par les réseaux sociaux en décembre 2013 grâce à une saisissante reprise de Blue Christmas, popularisée par Elvis Presley. Au moment d’une prestation à la station de radio CKOI 102,1 de Québec, à l’invitation de l’animatrice Julie Boulanger, cette dernière fut impressionnée par le talent et le charisme de ce jeune homme de 16 ans qui, lors du concours Dans les souliers l’Elvis remporte la demi-finale au Théâtre Capitole de Québec.

Devenue virale, la vidéo a fait le tour du monde avec près de dix millions de visionnements! Sa voix, remarquablement juste, induirait en erreur même le plus grand fan du King. Ce talent particulier lui a valu, entre autres, une invitation à chanter à l’émission de variétés d’Ellen DeGeneres dans les studios de la NBC en Californie. La célèbre animatrice a été si impressionnée par le jeune artiste qu’elle lui a offert des billets pour visiter Graceland, la résidence d’Elvis Presley à Memphis, au Tennessee.

Si vous aimez le rock et les belles voix je suis sûr que vous allez l’apprécier.

David Thibault

Comme nous sommes encore dans la période des fêtes on va commencer par « Blue Christmas »

Don’t Be Cruel

Heartbreak Hotel

David Thibault sur :
YouTube

Google+
Facebook
Twitter

55 réflexions sur “David Thibault

      • Mon petit Guigui tu es nul.
        Tu attribue à Napo un vers de Pierre Corneille dans le Cid. (en Bretagne on aime bien le cid’, plutôt le brut !)
        « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »
        Heureusement que je suis là pour te corriger mon Guigui.

        • Monsieur Breizman, ce n’est pas parce que vous êtes le webmaster de ce blog que vous pouvez vous permettre de tutoyer Guigui … non mais !!

          Euh … Guigui … allonge toi sur le divan là … dis moi … ça fait longtemps que tu connais ce Breizman et que tu discutes avec lui ? Et quand tu lui parles il te répond ? Et des choses qui te paraissent sensées ?🙂

          • Nous nous connaissons depuis le jour de notre naissance. Nous sommes des jumeaux.
            Je suis le seul à pouvoir l’engueuler.
            Il doit filer doux et droit le Guigui.
            Guigui répondra lui même à tes questions psychanalytiques.

  1. Bon allez … je vais faire le « méchant »🙂
    Ce garçon me laisse une impression mitigée … entre « waaaouh » et « tout ça pour çà » !

    Je m’explique … il a une voix extraordinaire, de vrai crooner, pour laquelle il est impossible de ne pas fondre, qu’on soit homme ou femme … d’autant plus extraordinaire qu’il n’a que 16 ans (et qu’a cet age certains ont encore des voix de bébé) … douce et caressante parfois mais tonique et avec un groove d’enfer d’autre fois … et avec une technique omniprésente mais qui sait se faire oublier, qui ne rompt pas le charme qui s’installe.

    Et au bout de quelques chansons je me suis demandé … mais à part copier le King (et encore …. il faut qu’il travaille son déhanché pour atteindre celui d’Elvis le pelvis !) … que sait-il faire ? Je n’ai toujours pas la réponse … même si je suis persuadé qu’il pourrait faire des tonnes de choses avec une voix pareille … mais il ne le fait pas.
    Il fait un peu ce que ferait un imitateur génial du King. Mais sa personnalité A LUI c’est quoi … qu’aurait-il envie de chanter LUI comme chansons. Faire de l’imitation ne peut pas être suffisant à un garçon avec une voix pareille.

    Bref j’ai envie de dire ….Elvis sors de ce corps (non Guillaume, sans arrière pensée !! :-P) … et laisses David Thibault s’exprimer …

    Pour les yeux … je confirme, ils sont à tomber … mais j’aime pas trop son nez … enfin ce que j’en dis moi … et puis je ne vais pas te demander d’être objectif en regardant un garçon avec des yeux sublimes … et qui s’appelle David … c’est juste mission impossible🙂

    • Certes il ne fait qu’imiter Elvis mais il le fait avec talent.
      C’est vrai qu’il n’a pas encore son déhanché…
      Il n’empêche que moi, j’ai bien aimé. C’est compliqué de découvrir de nouveaux talent pour faire vivre ce blog. C’est d’autant plus dur que j’ai de moins en moins de temps et que souvent l’envie n’est pas là.
      Le mec qui m’a harcelé pendant des semaines m’a un peu dégoûté de faire tout ce travail pour, à la fin, me retrouver avec un illuminé qui brise tout.
      Je rassure ceux qui seraient inquiet j’ai blacklisté son adresse IP je ne reçois plus rien de mail perso de lui et je surveille le blog de près.

      • Euh … si tu laisse les cons avoir de l’influence sur ton moral tu n’as pas fini de souffrir … la planète en est pleine !
        Non sérieusement … il y a plein de lecteurs à qui tes post font plaisir et qu’ils lisent avec intérêt et joie-surprise-plaisir de la découverte.
        Penses a ceux là plutôt qu’aux rares cons qui écrivent !

        • Je te promet depuis cette histoire je vais pas bien.
          j’ai des maux de ventre, une douleur latente dans le crane. Je suis anxieux en permanence…
          Ce con m’a vraiment fait du mal.
          Enfin, je pense que ça passera.
          Si tu as des idées d’articles je suis preneur, je n’ai pas d’idée et pas beaucoup d’envie.
          J’arrête de me plaindre…
          Bonne soirée

          • Ben oui arrête de te plaindre … parce qu’en plus si je te propose un calin (en tout bien tout honneur ! Dans le sens du mot anglais a hug) pour te remonter le moral, tu vas m’envoyer ch… !
            Non sérieusement … il faut apprendre à détester les gens qui te font (volontairement … pas ceux qui le font par mégarde) du mal … c’est juste salutaire ! Celui là a assez longtemps joué pour prouver que ce n’était pas involontaire mais de la destruction délibérée.

            Ceci dit … des idées d’articles tu en as plein ta bal … enfin des garçons que j’avais trouvé intéressants … ne me dis pas que dans tous ceux là aucun n’était a ton goût ?!!

            Bises … si je peux ?!

            • Non, je ne t’aurais pas envoyé chier. Je ne suis pas comme ça.
              Je ne sais pas détester les gens. J’ai une infinie confiance dans l’âme humaine et trop souvent ça me pète à la gueule.
              Je n’ai même pas le courage d’aller fouiller dans ma BAL.
              Je vais me reprendre et recommencer à bosser… ou pas !

    • Je te rassure je ne connais pas non plus The King (il est mort en 1977)
      J’aime bien les covers que fait David Thibault
      En revanche avec Liam Lis ça ne marche pas du tout, malgré tout son talent

      • C’est sur que ça ne le fait pas avec Liam … c’est un garçon, jeune avec une voix encore aiguë … « Can’t Help Falling In Love » est une chanson qui se chante avec une voix de crooner, mâle, douce et caressante … comme celle du « maitre »

        Ce qui n’enlève rien au talent de Liam Lis … et si dans 5 ans il veut venir me chanter « I Can’t Help Falling In Love with you » de sa voix douce et caressante de jeune crooner … perso je n’ai rien contre … ben quoi on peut rêver🙂

  2. Non, je ne t’aurais pas envoyé chier. Je ne suis pas comme ça.
    Je ne sais pas détester les gens. J’ai une infinie confiance dans l’âme humaine et trop souvent ça me pète à la gueule.
    Je n’ai même pas le courage d’aller fouiller dans ma BAL.
    Je vais me reprendre et recommencer à bosser… ou pas !

    Et bien moi guillaume je suis comme toi ça m’a souvent pété à la gueule ,
    c’est pourquoi j’ai trop souffert , mais je continue de croire au meilleur fais comme moi Guillaume , surement plus que ce hiram ( bavard et jaloux ) et dangereux ( l’homme en noir ) …….

    • C’est marrant ce message confirme un impression que j’ai en lisant les messages de « C » … gentil et cajoleur un jour, agressif le lendemain (alors que je ne l’ai pas agressé !
      Ca ne te rappelle rien (ou plus exactement personne ?) … changement d’IP ou passage par un proxy ?

      • Il n’est pas assez intelligent pour passer par un proxy. Il ne doit même pas savoir ce que c’est.
        L’adresse IP (Internet Protocole) est toujours identique il change juste le pseudo. Il me faut 10 secondes pour le démasquer.
        Il ne m’a fallut qu’une minute pour le bloquer sur gmail. Voilà au moins 1 mois que je ne reçois plus ses 3 ou 4 mails quotidien, quel soulagement. Je vais déjà mieux :
        Sur WordPress c’est encore plus rapide, il me suffit de classer un de ses commentaires comme indésirables et tout ce qui arrivera de cette adresse IP partira directement à la poubelle et s’il utilise une autre adresse IP ça ne sera pas publié avant que j’ai donné mon accord.
        C’est ce qui arrivera au prochain dérapage.
        Heureusement, mon cher Philippe, que j’ai des amis comme toi. Te voilà Sournois, jaloux et même dangereux. Je préfère mille fois un ami comme toi, Sournois, jaloux, et dangereux qu’un vipère froide, méchante et versatile comme lui.
        Au fait, je t’ai reconnu l’homme en noir. Tu es Zorro !
        Ton nom tu le signe à la pointe de ton épée d’un Z qui veut dire Zorro

        Hebergeur d'image

        Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
        Court vers l’aventure au galop
        Son nom, il le signe à la pointe de l’épée
        D’un Z qui veut dire Zorro

        Zorro, Zorro
        Renard rusé qui fait sa loi
        Zorro, Zorro
        Vainqueur, tu l’es à chaque fois
        Zorro, Zorro
        Combat sans peur l’ennemi
        Zorro, Zorro
        Défend toujours son pays

        Quand il paraît
        Les bandits effrayés
        Fuient tremblants le nom de Zorro
        Mais les opprimés n’ont jamais redouté
        Son signe, le signe de Zorro

        Zorro, Zorro
        Renard rusé qui fait sa loi
        Zorro, Zorro
        Vainqueur, tu l’es à chaque fois
        Zorro, Zorro
        Combat pour la liberté
        Zorro, Zorro
        Défend toujours l’amitié

        Ceux qui ont faim
        Au pays mexicain
        Prient pour le retour de Zorro
        S’il vient un jour
        Ils suivront les vautours
        Au signe, le signe de Zorro

        Zorro, Zorro
        Renard rusé qui fait sa loi
        Zorro, Zorro
        Vainqueur, tu l’es à chaque fois
        Zorro, Zorro
        Accourt sur son cheval noir
        Zorro, Zorro
        Partout va porter l’espoir

        zic zic zic {le « bruit du Z »🙂 }

        Zorro ! Zorro ! Zorro ! Zorro ! …

        • Tu n’imagines pas a quel point l’enfant Phil était fan de Zorro … oui j’ai même eu sa panoplie🙂 ! Surement attiré par sa belle âme prête à défendre la veuve et l’orphelin !

          Mais aussi fan de Thierry la Fronde … lui aussi toujours a vouloir faire le bien … mais là, pas sur que ce soit uniquement son âme qui m’ait séduit … son sourire et son juste (très juste !!) au corps devait surement y être pour quelque chose🙂

          http://www.ina.fr/emissions/thierry-la-fronde/

          Toute une époque … qui fait que maintenant encore je ne comprends pas pourquoi un psychopathe peut continuer à harceler moralement (oui c’est le terme pour ce genre de comportement un jeune homme qui lui demande juste de l’oublier …

          • Zorro ça repasse le dimanche soir sur France3 alors je connais un peu.
            J’aurais aimé te voir avec ta panoplie de Zorro et ton épée au côté.
            En revanche Thierry la fronde je ne connais pas. Je trouve le collant très saillant😉
            Je sens que bientôt tu vas verser une petite larme en me parlant d' »Angélique marquise des anges »
            Hebergeur d'image
            As-tu vu la dernière vidéo de « game boys » ?

            Hebergeur d'image
            Hebergeur d'image
            Hebergeur d'image
            Hebergeur d'image
            Hebergeur d'image

            Hebergeur d'image

            J’ai terminé, à ton tour😉

            • Euh … le collant … tu ne le trouverais pas plutôt seyant (Qui convient, va bien à quelqu’un, à son physique) que saillant (qui fait saillie, dépasse) … parce qu’il l’est moins que celui de certains danseurs🙂
              Jean Claude Drouot c’était le prototype du jeune homme qui faisait rêver les garçons de ma génération, qui vivaient par son intermédiaire des aventures de jeune seigneur solognot (eh oui !) … en plus assez garçon pour troubler mais pas trop viril pour « faire peur » (d’ou sans doute le collant plus seyant que saillant …)
              Quant à Angélique … les robes a froufrou et en crinoline n’ont jamais été mes habits préférés …🙂

              Je n’avais pas vu la nouvelle vidéo de Game Boys … alors on en est toujours à la même remarque … des musiciens de génie … mais qui ne devraient pas chanter ! Quand ils chantent ils me font penser à Nina … non pas Simone … Nina, ma chatte tricolore … qui chante aussi bien qu’eux🙂
              Mais bon dieu quel talent, quels virtuoses ces « gamins » … un vrai bonheur !
              Et surtout qu’il y en a un qui a toujours un aussi beau sourire … non je ne dirais pas qui !

              Euh …. pourquoi les photos de Charliiiiiie ne s’agrandissent pas quand on clique dessus😦
              Je veux les voir en grand, en énorme !!!
              Surtout la première … où il est très classe
              … et puis la 3ème ou il est juste craquant avec sa fossette (et SON Leondre qui le regarde amoureusement !)
              … et puis la dernière ou il est juste vraiment très très très très très beau
              … en fait je veux les voir en grand, en énorme … toutes🙂
              Euh … merci Guillaume … même toutes ces photos c’est pas bon pour mes coronaire🙂

              Je me tais … sinon « on » va me dire que je suis bavard🙂🙂🙂

    • Y’a juste une différence entre Hiram et toi.
      Philippe (Hiram) est un ami, toi tu n’es rien.
      J’ai bloqué ton adresse IP sur ma BAL perso pour ne plus recevoir tes mails abscons. Si tu venais a déraper encore une fois sur ce blog je ferais la même chose et plus personne n’entendra siffler ta langue de serpent !
      Maintenant il suffit !

        • Moi je connais les mêmes maux de tête que toi ce doit être la même syndrome
          Pour HIRAM JE PLAISANTAIS ….. NE PRENDS PAS LA MOUCHE AU QUART DE TOUR
          TU ME CONNAIT C’est mon coté SARDONIQUE ….. ALLEZ SANS RANCUNE !!

        • Abscon … sans rien🙂

          Bon mais ceci dit Guigui a raison … dans le sens qu’il l’utilise ça s’écrit avec S (même s’il n’y en a qu’un !)

            • C’est vrai il faut reconnaître ta culture ta grandeur d’esprit même intolérant , ta générosité à écouter tout le monde , même les cons, tu as vraiment un grand coeur , c’est pour ça que j’aime te rendre visite tous les jours , j’aime bien aussi ton coté comédien, tu aurais du faire du théâtre , de la musique au théâtre il n’y à qu’a poussé la porte ……J’ai remarqué une chose lorsque je sors une connerie sur quelqu’un ça fait l’objet d’une réplique en vidéo aujourd’hui c’est Zorro, et ça alimente ton blog !! Quel bonheur pour toi , sache que l’on apprend toujours quelque chose de quelqu’un …..
              Néanmoins , mon cher guillaume , toi aussi tu débloques dans tes propos quelquefois ….
              C’est dommage d’avoir bloqué mon adresse , tu aurais appris des choses …..Et L’ordinateur c’est pour quand !!! ( Je Plaisante )

              Tu vois moi j’ai de l’humour pour deux

              Passe une bonne journée !!

              • Ne te rends tu pas compte que tout ce que te demande Guillaume c’est de le laisser tranquille, de l’oublier ?
                En fait si … tu a compris … mais tu as une mentalité de violeur !
                Oh non, bien sur tu ne lui touche pas le kiki ou pire … mais, malgré ses demandes répétées, sur le blog ou par mail, de le laisser tranquille … tu n’arrêtes pas de le harceler moralement … alors qu’il a été on ne peut plus clair avec toi … sans doute même y prends tu du plaisir !

                Ce comportement n’est ni plus ni moins celui d’un violeur !
                Je dois dire que sur ce coup j’ai du mal a comprendre sa « bonté » … personnellement ça ferait longtemps que j’aurais balancé tes mails et ton adresse IP aux flics et que tu les aurait vu débarqué chez toi.
                Le harcèlement moral est un délit puni de 2 ans de prison et de 30.000€ d’amende !

              • Oh, non ! ce n’est pas dommage.
                Depuis que je ne suis plus harcelé par tes mails, je revis.
                Ne crois pas que tu as gagné. Au premier dérapage tu disparais de ce blog à tout jamais !

              • Ce blog est un moment de détente des règles sont a respecter et les articles sont de bonne qualité c’est pas un club de rencontre, tu commence a nous fatigué et laisse un peu tranquille Guillaume et Hiram, et cela iras beaucoup mieux pour toi si tu as une cervelle réagis autrement , bonne entendeur salut , depuis de nombreuses années j’ai lu de nombreux articles jamais on fait du mal a qui que ce soit sur ce blog Jean Bernard .

      • Violon sur le Sable, Baume & Mercier » parrainé par le violoniste virtuose Nemanja Radulovic.

        Le Concours, ouvert aux violonistes français et étrangers (pays européens), de formation confirmée et âgés de 15 à 25 ans est destiné à la découverte de nouveaux talents et à leur promotion auprès des professionnels du secteur et du grand public.

        ————————————————————-
        Les 6 finalistes 2014

        Hildegarde FESNEAU, 18 ans, France

        Ahim HORVATH-KISROMAY, 25 ans, Hongrie

        Thomas LEFORT, 20 ans, France

        Sergey MAIBORODA, 23 ans, Ukraine

        David PETRLIK, 19 ans, France

        Victoria TRUSEWICZ, 16 ans, France

        ————————————————————-
        La sélection

        Les candidats ont posté des vidéos via Youtube, jouant une oeuvre imposée et une oeuvre libre :

  3. Jeune chanteur russe – Cat Luna.wmv – YouTube
    Vidéo pour « you tube tres jeunes chanteurs »▶ 5:24▶ 5:24
    http://www.youtube.com/watch?v=jNBLUeVuyIQ
    26 févr. 2012 – Ajouté par TheNekoiscool
    Jeune chanteur russe (inconnu) – Titre de la vidéo ‘Cat Luna’ … belle melodie, tres belles paroles, tres …
    Jeune chanteur à voix unique – YouTube
    Vidéo pour « you tube tres jeunes chanteurs »▶ 4:37▶ 4:37
    http://www.youtube.com/watch?v=u-WcjKVqGgA
    11 sept. 2014 – Ajouté par Carla Dubois
    Jeune chanteur qui ne pense pas avoir une aussi jolie voix donc … Un jeune très INCROYABLE sexy de 20 …

  4. Jeune chanteur russe – Cat Luna.wmv – YouTube
    Vidéo pour « you tube tres jeunes chanteurs »▶ 5:24▶ 5:24
    http://www.youtube.com/watch?v=jNBLUeVuyIQ
    26 févr. 2012 – Ajouté par TheNekoiscool
    Jeune chanteur russe (inconnu) – Titre de la vidéo ‘Cat Luna’ … belle melodie, tres belles paroles, tres …
    Jeune chanteur à voix unique – YouTube
    Vidéo pour « you tube tres jeunes chanteurs »▶ 4:37▶ 4:37
    http://www.youtube.com/watch?v=u-WcjKVqGgA
    11 sept. 2014 – Ajouté par Carla Dubois
    Jeune chanteur qui ne pense pas avoir une aussi jolie voix donc … Un jeune très INCROYABLE sexy de 20 …
    Jeunes chanteur qui montre leur talent : Batiste … – YouTube

    • Le premier expéditeur c’est C … puis K … manquait plus qu’un autre K pour faire CKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Honnêtement le premier n’a pas grand chose pour lui … une musique répétitive de boite a rythme électronique, une voix quelconque et un clip a pleurer … surtout quand on voit la qualité de certains jeunes chanteurs russes, on trouve facilement mieux.

      Le second pas enthousiasmant mais difficile de juger de la qualité du chanteur vue la qualité de l’enregistrement … il a peut-être quelque chose … mais faut l’imaginer ce quelque chose. Laissons lui le bénéfice du doute.
      Par contre « Un jeune très INCROYABLE sexy de 20 » … euh ouais … bof, c’est pas exactement comme ça que je l’aurais qualifié … disons que mes nuits ne seront pas peuplées par son physique a tomber … et mes draps ne s’en souviendront pas !!

      Sérieux … je ne suis pas expert en garçons … mais tu le trouves incroyablement sexy toi Guillaume ? Pour moi c’est juste une fashion victime à la coiffure « choucroute dressée ». Enfin bon … les goûts et les couleurs.

Laisser un commentaire

