BAM-Leondre DeVries-Charlie Lenehan

je-kiffe-grave-1Je vous ai parlé il y a longtemps déjà de Bars et Melody. Deux garçons, Charlie Lenehan et Leondre Devries, qui ont été découvert dans l’émission Britain’s got talent. vous trouverez ICI l’article que j’ai publié le 13 juin 2014 et ICI celui du 18 juillet 2014. Ils avaient tellement impressionné le jury qu’ils avaient obtenu que Simon Cowell, le principal juge de l’émission, appui sur le « golden buzz » ce qui a envoyé les 2 artistes directement en 1/2 final.
Depuis ce moment je suis toujours Bars & Melody.
Ils ont publié cette semaine une nouvelle vidéo que je partage avec vous.
A ce moment Leondre enregistrait des vidéos pour YouTube sous le pseudo de Little Dre. Vous trouverez des vidéos de Little Dre en tapant ce pseudo sur YouTube.

Leondre avait, il y a quelques années (2012), enregistré avec son frère Joseph une vidéo à la mémoire de leur petit frère, Santino, décédé à l’âge de 4 ans. Cette chanson, Just Believe, est dans le style exact de Hope, la chanson « Hopeful » qui les a rendus célèbres.

Bars & Melody sont en tournée au Royaume uni et font, en plus de leurs scolarité, une dizaine de concerts par mois.

26 réflexions sur “BAM-Leondre DeVries-Charlie Lenehan

      • Salut Guillaume ! sympas ces deux chanteurs une voix douce agréable un style que je connais pas trop mais surpris car je suis pas fans de ce genre de musique mais les chansons sot agréable à écouté ils sont drôle et plein de jeunesse hi! un bon moment que tu m’a fais découvrir a plus amicalement Jean Bernard .

        • Tu les connais très bien. J’ai déjà présenté ici même ce duo « Bars & Melody »
          Je ne fais que présenter deux nouvelles vidéos plus une de Leondre Devries plus jeune qui chantait une hommage a son jeune frère décédé avec son frère ainé du temps ou il se faisait appeler Little Dre

          • Salut Guillaume !merci de me le rappeler , leurres visages ne m’étais pas inconnu la tristesse de perdre quelqu’un que l’on aime est si dur , et la façon que l’on réagis la perte d’ un être cher, est imprévisible, eux lui ont rendue hommage en chantant une chansons je pense que c’est la plus belle choses qui pouvais faire et cela viens du cœur , j’ai une grande pensée pour eux et pour toi qui toujours rappelle et rend hommage a ceux qui ont souffert merci mon cher Guillaume pour c’est article amitiés Jean Bernard .

        • Ils sont venu en novembre 2015 … mais c’est vrai que depuis, il n’y a plus rien eu en France.
          Par contre pour 2016 il y en a plein de concerts en Angleterre (près de 20 dates !!) et un aux Pays Bas … ils ne doivent pas nous aimer😦

  1. « Je vous ai parlé il y a longtemps déjà » … parfois notre Guigui d’amour me fait rigoler … le mois de juin et de juillet … longtemps🙂
    Parler 2 voire 3 fois d’un même artiste … Tout ça fait quand même un peu monomaniaque … bon ceci dit comme il l’est de Léondre et moi de Charlie (et de ses fossettes) … ça ne me gène vraiment pas qu’il soit monomaniaque🙂

    Même si la 1ere chanson de BAM était un peu plus « lourde » dans son atmosphère (parler du bullying pour un garçon qu’il l’avait été doit lui faire remonter des souvenirs pas facile), plus sérieuse (il n’y a aucun reproche dans ce que je dis) … « Keep smiling » est légère, « reggaeisante » … elle vous met en forme pour la journée … donne envie de sourire. Bref une joie de vivre communicative que nous offrent les deux larrons. Deux garçons qui s’amusent sans se prendre au sérieux. Et Charlie n’a rien perdu de sa jolie gueule a fossette … qu’on ne me dise pas que sur la dernière photo en bas a gauche, il n’est pas juste sublime !
    Et lorsqu’il nous la joue déhanché de cow-boy sexy en jean serrré à la Brokeback Moutain … woaouh🙂

    Alors « Just Believe » … une découverte surprenante, un choc. Une association magique de voix de deux frères sur une belle musique rythmée … Joseph, la voix caressante, douce (même si sans doute travaillée au Vocoder) … et Léondre la voix plus « claquante » rythmée … ils se complètement à merveille !
    Question … comment se fait il que Joseph avec une petite gueule et une voix pareille n’ait pas percé avant dans la chanson (j’ai bien mon idée … ça doit être ses boucles d’oreille de la taille d’une assiette qui lui ont nuit🙂. Leondre … finalement ça fait un bout de temps que le pitchoune a ses qualités de chanteur et sa petite gueule qui a fait tourner la tête de Guillaume🙂

    Un bémol … la gestuelle de Joseph (qu’on a imposé a Joseph devrais-je plutôt dire … bras écarté à la prédicateur ou mains jointe ne prière) est limite ridicule … et le thème de la chanson … vraiment trop lourd a porter pour un enfant et un ado … on ne demande pas à deux grands frères de porter au thème aussi difficile. Mais ceci n’enlève rien au talent des deux, à leur voix et a la musicalité du titre qui reste vraiment très agréable.

      • Finalement c’est vrai … la mauvaise herbe ne crève pas🙂
        Bon je n’étais pas gravement malade … mais cette grippe qui a fini en pneumonie a été redoutablement efficace !!

        • bien le bonjour a toi, tu nous a fais peur a Guillaume et a moi heureux de te revoir ! sur son blog a plus pour tes beaux commentaires en te remercient a plus ! amicalement Jean bernard

          • Je viens de rentrer du Grand Bornand avec une grosse crève.
            J’ai mal à la tête, le nez qui coule. Rien de grave mais c’est embêtant.
            En plus c’est de ma faute car j’ai couru en maillot de bain dans la neige pour faire le malin…
            Merci de ne pas faire de commentaire !
            A bientôt

            • Je ne ferais pas de commentaires … juste une question😛

              C’est quoi l’intérêt de garder un maillot de bain pour courir dans la neige … tant qu’a faire … ah d’accord, il est en laine🙂
              Alors là je veux une photo parce que là c’est a mettre dans les photos d’anthologie !!

              • Le maillot de bain était bien sûr une figure de rhétorique. Non je déconne…
                J’étais dans un village de vacances avec en plus de moi, des familles et un groupe de collégiens belge, donc j’étais obligé de garder un peu de vêtements pour ne pas effrayer familles et collégiens.
                En plus du jacuzzi nous avions en plus un sauna en extérieur avec une vue sur le massif des Aravis (tout comme le jacuzzi)
                J’ai voulu faire le kéké et j’ai pris froid !
                Ainsi va la vie !
                Phil…
                J’avais dit « pas de commentaire » !

              • Effrayer les familles et les collégiens … vantard😛

                Faire du jacuzzi en maillot de bain, nécessité faisant loi, je peux comprendre (même si à titre personnel je trouve ça dommage parce que ça fait quand même perdre de son intérêt au jacuzzi !) … mais quand même du sauna … ça ne peut pas se faire en maillot de bain … enfin je ne sais pas … même en famille ou belge … le sauna se pratique nu … bref ?!!

                Par contre tous ces trucs en extérieur … je suis moins fan … en été ça va c’est sympa … mais en hiver … bof … comment dire je n’ai pas l’excédent physique nécessaire pour assumer les conséquences du très froid sur un corps masculin … MOI … parce que toi qui effraye les familles et les collégiens .. tu pourrais bien sûr largement te le permettre😛🙂

                Ceci n’est pas un commentaire !!

        • Pas une maladie grave… tu as été absent au moins 1 mois.
          As-tu été hospitalisé ?
          Je suis heureux que tu sois revenu en pleine forme et de retrouver tes commentaires caustiques.
          Soit de nouveau le bienvenu sur le blog à Guigui

  2. « European tour Countries confirmed so far Germany, Netherlands ,Switzerland, Poland, and France So excited love you . »

    Yes … And FRANCE … c’est écrit sur leur Facebook … mais on ne sait pas encore ou.
    Guigui … arrête d’avoir ce sourire … si tu y vas tu sera le seul garçon et surtout le plus vieux dans la salle🙂

    • Oui j’avais lu cette information…
      Peu me chaut d’être le seul mâle.
      Peu me chaut d’être le papy de la salle.
      Peu me chaut que ça soit à la salle polyvalente de Trou sur Rien… (J’aime bien ce village de  »trou sur Rien »
      J’y serais bien sûr avec un grand sourire niais et des papillons dans le ventre.
      Et toi, Phil, où seras-tu ?
      (Tu n’as rien contre le verbe chaloir ?)

  3. Concernant BAM et toi … je ne suis pas sur que le mot chaud de chaleur ne convienne pas mieux que chaut de chaloir … mais bon je ne peux pas te le reprocher🙂

    Ta question me semble presque naïve … Personnellement je serai, évidement, dans leur loge qui a vue directe sur la scène … profitant donc de l’avant spectacle, du spectacle et de l’afteueueueur !
    D’ailleurs Leondre me dit de te demander si tu ne voudrais pas y venir toi aussi …

    • Ta question est idiote mon pov’ Phil.
      Bien sûr que j’ai déjà ma place en backstage. (Pour un BAK c’est normal)
      Crois tu vraiment que j’ai choisi me verbe chaloir par hazard ?
      Ma suite a l’hôtel est contiguë avec la leur. La lalère…

      • Elle était tellement idiote … qu’elle a disparu😦 HALTE A LA CENSURE !!
        Backstage … backoffice … back … non rien !
        Ce qui est difficile c’est pas d’avoir ta place en back ce que tu veux … mais d’entrer dans leur loge. La lutte risque d’être âpre …

        Euh gamin … « suite contiguë » … ça veut toujours dire que tu es à l’extérieur de la leur (de suite) … alors là une seconde lutte parce que je ne te laisserai pas entrer sans me défendre … sauf si vraiment tu es très, Très, TRès, TRES gentil😛

        • Toi l’alsacien tu as oublié le Baeckeoffe
          Pour ton info le bakstage c’est ça, l’accès aux coulisses et aux loges des artistes, voir un apéritif dinatoire avec les stars.
          Oui Monsieur, suite contigüe, ce qui veut dire que nos deux suites sont côte à côte et qu’une porte (secrète) permet de passer de l’une à l’autre sans emprunter le couloir. (C’est plus discret)
          Tu auras beau jouer les cerbères tu ne verras rien.
          Peut-être demanderais-je à Rudy et Max de passer et repasser dans le couloir pour que ta nuit ne soit pas entièrement perdue.
          Autre chose ?

    • Oui ils sont très bien. Ils ont beaucoup progressé.
      Ils sont sans arrêt en tournée et très présent sur les réseaux sociaux.
      Personnellement je continu à les suivre.

      Merci pour ton com Léa

Laisser un commentaire

