Jean Cotro – Pianos en gares 2014

https://i1.wp.com/tours.metanews.fr/medias/img/1/2015-02-11/piano-en-gares-un-tourangeau-de-12-ans-remporte-le-concours-national.jpg
Mon ami Olivier m’a fait découvrir ce concours et ses lauréats. J’ai eu envie de vous faire partager le jeune talent de :

Jean Cotro

Jean Cotro un jeune pianiste de 12 ans et demi, a remporté le concours national « Pianos en Gare » pour son interprétation de « Cantaloupe Island », un morceau de jazz d’Herbie Hancock enregistrée en gare de Tours le 14 décembre et postée sur internet.
« Sa performance est, selon le jury, incroyable pour un enfant de cet âge et d’une qualité émotionnelle hors du commun. Il a littéralement épaté par son groove et la maturité de sa prestation », a expliqué dans un communiqué la compagnie ferroviaire. Jean Cotro, qui joue du piano depuis l’âge de 6 ans, a des parents musicologues, son père est spécialiste de jazz et sa mère d’opéra, précise la SNCF qui organisait ce concours.
Il gagne un piano acoustique Yamaha, société partenaire de l’opération.
Jean a enregistré rapidement le morceau qu’il avait choisi, car son papa l’attendait, garé sur la place « dépose-minute ».

Les lauréats du concours Pianos en gares. En chemise bleu le gagnant Jean Cotro 12 ans. Au fond  la photo Noà Zanon 10 ans deuxième prix. au premier plan le duo Clara et Julie qui a obtenu le 3eme prix et a droite de Jean Aymeric Danjou, 19 ans, qui est malvoyant et qui remporte le prix spécial du jury.
Vous pouvez voir l’article et visionner les différentes vidéos sur le site du concourt en suivante le lien ICI

4 réflexions sur “Jean Cotro – Pianos en gares 2014

  1. ho! la! jean est un excellent pianiste que voila! quel doigté remarquable ben il promet je lui souhaite une grande réussite et je partage le Jazz qui est ma musique préféré bravo a tous ces jeunes talents et a Guillaume directeur de ce blog pour nous faire découvrir ces incroyable musiciens, pleins d’avenir bonne semaine a tous amicalement Jean Bernard .

  2. Parfois je suis jaloux du talent de certains !
    Un gamin se met devant un piano … engoncé dans une parka énorme, un cache-nez … tout juste s’il n’a pas des moufles tellement il doit faire froid dans ce hall de gare !
    Il pose ses mains sur le clavier … et elles volent d’une touche à l’autre comme si rien, à part la musique, que comptait plus !

    En fait c’est ça quand « petit » Jean se met au piano, plus rien de compte sauf ce qu’il joue, sauf la musique … quel talent, quel toucher, je n’ai pas d’autre description … ses mains volent d’une touche a l’autre avec une légèreté magique.
    Par contre … il est plus mignon devant le piano que sur la photo … les cernes sous les yeux ne lui vont pas trop bien🙂

    Et ce que j’adore aussi … le pitchoune qui s’arrête net vers 0:30 min … et regarde l’artiste, fasciné … presque hyponotisé🙂
    Se dit-il « c’est ce garçon qui arrive à faire ça avec ses mains sur le piano » ou « je me demande si j’arriverais a faire çà un jour si je travaille » … eh ben bonhomme … oui c’est bien lui qui fait ça … mais pas sur que tu arrive un jour a faire pareil a moins que tu n’ai autant de talent que Jean … mais pour le savoir il faut essayer !





Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s