Shawn Mendes

https://i1.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Shawmmendes.jpgVoilà un chanteur que je connais depuis un certain temps déjà et que j’apprécie beaucoup. Il commence à être assez connu internationalement et il sera en tournée en Europe au printemps. Je suis heureux de vous présenter :

Shawn Mendes

Mini bio

MendesShawn_08181401Shawn Peter Raul Mendes est un chanteur et auteur-compositeur-interprète canadien né le 8 août 1998 à Toronto. Il devient rapidement populaire grâce à son single Life of the Party et débute sa tournée aux États-Unis après avoir signé avec le label Island Records Shawn Mendes est né à Toronto au Canada, et passe son enfance à Pickering, une banlieue de la ville. En 2013, il commence à poster de courtes vidéos sur l’application sociale Vine, qui totalisent des millions de vues et de nombreux fans en un mois. Shawn devient vite connu grâce aux extraits de chansons qu’il publie sur Vine et YouTube .

2014

En janvier 2014, le manager Andrew Gertler découvre le grand talent de Shawn Mendes en ligne. Quelques mois plus tard, Shawn va signer avec le label Island Records et sort son premier succès  » Life of the Party  » en juin 2014 . Il est le plus jeune artiste à se positionner dans le top 25 avec un morceau dans le Billboard Hot 100 . Avant sa signature, Mendes a fait la tournée  »MagCon Tour » aux côtés de jeunes artistes populaires sur les médias sociaux tels que Nash Grier , Cameron Dallas , Jack & Jack , Matthew Espinosa , Carter Reynolds, Taylor Caniff , Aaron Carpenter et d’autres . Mendes est également présent lors du ‘’ Live on Tour ‘’ avec Austin Mahone, le préparant ainsi à sa propre tournée . Son premier album (EP) sort un peu plus tard en juillet 2014. Il a remporté le Teen Choice Award en 2014, pour la meilleure vedette web en musique . Le 3 novembre 2014, le jeune chanteur annonce sur son compte Twitter qu’il fera partie de la tournée  » The 1989 World Tour  » avec Taylor Swift en 2015.

2015

Le 19 janvier 2015, Shawn Mendes annonce avec la collaboration de MTV News , sa première tournée solo à l’international. Il sera de passage dans de grandes villes d’Europe tels que Stockholm, Berlin, Londres et Paris et va compléter sa tournée aux États-Unis. Une semaine plus tard, MTV News annonce en exclusivité son nouvel album  »handwritten », dont la sortie est prévue pour le 28 avril 2015.

Singles

– 2014 : Life Of The Party – 2014 : Show You – 2014 : The Weight – 2014 : One Of Those Nights – 2014 : Something Big – 2015 : A Little Too Much

Pour la première fois en France, Shawn Mendes sera en concert dimanche 1er mars à la Boule Noire ! À tout juste 16 ans, Shawn Mendes est la nouvelle coqueluche des adolescentes : depuis un an seulement, il cumule déjà 3,6 millions d’abonnés sur Vine, 2,5 sur Twitter et entre 5 et 10 millions de vues sur chacun de ses clips Youtube ! Après la sortie de son premier EP digital cet été, Shawn travaille actuellement sur son tout premier album, qui sortira en cours d’année. Le petit prodige ne s’arrête pas là : il a récemment annoncé qu’il assurerait la première partie du 1989 World Tour de Taylor Swift !

La Boule Noire 120 bd Rochechouart 75018 Paris

http://www.youtube.com/watch?v=mytLRy32Viw http://www.youtube.com/watch?v=tnrJL-FSkVo http://www.youtube.com/watch?v=g3gGDgaDGKk http://www.youtube.com/watch?v=MCUJNt_rgI8 http://www.youtube.com/watch?v=MTY2Wcq04lI

Shawn Mendes sur la toile : Site officiel Vevo YouTube Twitter Facebook Instagram Google+

Une amicale pensée a mon ami Phil, carabin alsacien, qui du fond de son lit combat les miasmes de la pneumonie. Ceci expliquait son silence et le cruel manque de ses saillies… qui me manquait personnellement. Je te souhaite un prompt rétablissement Phil et j’ai très envie de retrouver rapidement ton impertinence dans les commentaires que tu post sur ce blog. Enjoy !

8 réflexions sur “Shawn Mendes

  1. Salut !Guillaume cool! pour un dimanche matin c’est parfait j’adore ce chanteur ces chansons et sa voix claire et douce, une pensée et tout mon soutien pour Phil, qui combat ca maladie que je souhaite un rapide rétablissement et du courage tu nous manque beaucoup amicalement Jean Bernard .

    • Bonjour merci Guillaume de nous fere partager l’univers musical ? Qui intéresse les mélomanes mais pas que les mélomanes .au nivaux performance vocal top professionnel mais se qu’il me dérange un peu ,ceSt de avoir un univers cest bien de s’inspirer d’un chanteur cest bien mais même si il dégage quel que chose biens sûre ceSt que sa manque sa touche à lui . Cest. Finalement il apport rien de.nouvau a la musique tous qu’il reprodui on l’a entendu des dizain de fois mais ceSt un artiste mais dommage il récent son univers mais qu’il existe déjà .

      • Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ce que veux certains de mes lecteurs.
        En fait sur mon blog j’essaye de faire découvrir de nouveaux talents.
        Ils sont tous jeunes et non pas encore de répertoire propre.
        Certains ont quelques chansons écrites par ou pour eux mais je te le concède ce n’est pas la majorité.
        Bonne découverte de mon blog
        Guillaume

  2. Ça y est … Guigui nous revient avec un mec qui ne sait pas chanter, qui est moche, qui a un sourire bof et de yeux très moyens … mais il ne pourrai pas nous trouver une bombe qui chante plutôt🙂

    Plus sérieusement … vous remarquerez quand même que lui qui prétend à chaque fois tomber d’abord sous le charme des voix …. je le soupçonne quand même d’être un peu comme moi … d’ouvrir une vidéo après avoir vu une photo du garçon comme la toute première sur cette page ! Un garçon pas forcément top modèle …. mais avec un sourire auquel il est impossible de résister …. et des yeux rieurs à tomber … et alors seulement vient la question « son ramage se rapporte-t-il à son plumage » … et là … clic sur la vidéo.
    Tu es démasqué Guigui🙂

    Alors ce ramage … première chanson … « Something Big » ….et le tout sur des images d’un garçon qui se réveille le matin … Guillaume s’encanaillerait-il ?🙂
    Ouais … encore un truc de d’jeuns … un peu boum boum … on va dire sympa … mais ça ne casse quand même pas la baraque !

    Puis après « Something big » … « A Little Too Much » (Shawn tu es un vantard !!) … dis voir Shown Mendes … ne devrais tu pas plutôt être rebaptisé « Chaud Mendes »🙂
    Et tout d’un coup … c’est quoi cette voix qui fluctue entre le chaud-caressant, le « un peu canard » (je ne trouve pas le terme pour décrire sa voix dans ces moments, un peu tendue jusqu’à la limite … mais sans que la limite de rupture soit dépassée) et les aigus venus d’on ne sais où. Et zut … je crois que je suis sous le charme … et pas juste de ses yeux et de son sourire … je suis atteint du syndrome de Guigui ! Surtout que la vidéo en noir et blanc est superbement filmée !

    Et on retrouve tout cela dans son interprétation de « Thinking Out Loud » … la voix « un peu canard » quand il parle au début … voix un peu nasillarde qui une fois chantée devient extra-ordinaire (au sens hors de l’ordinaire) … ses caresses vocales graves et ses aigus sortis d’on ne sait où … ce garçon est quand un peu un ovni du point de vue vocal … un ovni qui donne envie d’explorer la planète d’où il vient !
    Et retour sur la première … finalement pas si boum boum que ça quand on y retourne !

    Et tout d’un coup me vient une question … pourquoi Guillaume fait-il, le 1er mars, la pub pour un concert qui aura lieu le 1er mars …. et tout d’un coup j’ai compris … il a pris une place pour ce concert et comptais aller faire du charme a Shown … et, s’il annonçait le concert plus tôt, il avait peur que je vienne aussi à ce concert ce qui ne lui laissait plus aucune chance🙂

    • Je savais bien que tu allais détester Swan.
      C’est vrai qu’il ne sait pas chanter, qu’il est moche, qu’il a un sourire sans intérêt et de yeux qui font fuir…
      Je t’interdit de faire de la psychologie de bazar concernant les raisons pour lequel j’ai choisi de publier sur Swan.
      Les raisons sont factuelles et ce n’est que pour celles là que j’ai écris cet article (et pour le plaisir de vous faire découvrir ce talentueux chanteur)
      Je suis heureux que malgré toute ton ironie tu aies apprécié ce chanteur et cet article.


      Désolé d’avoir tant attendu à te répondre mais j’étais parti quelques jours rejoindre des amis à la montagne, je ne suis rentré qu’hier soir et encore avec la crève.

Laisser un commentaire

