Arsène Juravel

je-kiffe-grave-1

Par Guillaume

Je ne sais rien de lui, sauf qu’il est Ukrainien, Je ne suis même pas sûr qu’il se prénomme vraiment Arsène (C’est mon traducteur électronique qui le traduit comme ça)
J’ai juste adoré son interprétation de Harry Potter, dont je suis un fan de la première heure, ainsi que la reprise de « Can you feel the love tonight«  de sir Elton John et comme j’ai 5 mn je vous écris cet article.
Il a vraiment une voix magnifique et une vraie présence.
Vous ai-je dit que je le kiffais grave ? C’est un vrai coup de cœur.

Arsène Juravel
Арсений Журавель

13 réflexions sur “Arsène Juravel

  1. Salut Guillaume,
    Merci pour cet découverte. Moi aussi j’ai adoré sa reprise de la nanfe originale du film Harry POTTER mais aussi le clips de Sir John Lenn (BO du dessin animé « Le Roi Lion)

    Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles découvertes

    Amicalement , olivier

  2. Ah Arseni … étrange rencontre que m’a fait faire Guillaume.
    La première fois qu’il m’a fait voir la vidéo … je me suis dit … c’est quoi ce TRUC ? C’est quoi ce garçon qui se prend pour Harry Potter … il a une boule que cristal … mais qu’a-t-il fait de sa baguette magique ?🙂 C’est quoi cette comédie musicale ? Heureusement qu’il n’a pas décidé de chanter Mary Poppins … sinon il aurait dû s’habiller en conséquence🙂

    Mais en fait, même si je n’étais pas fan … en plus d’avoir de magnifiques yeux bleus … il ne « se prenait » pas pour Harry Potter, il chantait Harry Potter, comme dans le film.

    Et tout d’un coup le choc de « Can you feel the love tonight » … Harry se transforme en Petit Prince … sans doute moins bouclé que l’original et un peu moins blond que les blés … mais presque aussi vrai que le vrai … et les yeux bleus comme un ciel d’été.
    Et sa voix … aussi douce que son regard … que son discret sourire … que sa gestuelle (que certains trouveront efféminée alors qu’elle est surtout remplie de douceur) … que sa tenue de Petit Prince. Une voix totalement différente de celle du Harry Potter … et à mon avis plus intéressante car remplie de nuances.

    Une voix qui n’est que justesse, sensibilité, douceur et chaleur … je ne l’ai pas connu personnellement mais le vrai Petit Prince, sur sa planète, devait surement chanter comme Arsène🙂

    • Ben dit donc pour quelqu’un qui n’est pas fan…
      je dois dire que je suis tombé sous le charme de cette voix.
      J’ai lu tous les Harry Potter qui sont sorti au fur et a mesure que je grandissais.
      Ils ont bercés mon enfance puis mon adolescence. Pour vous dire combien j’ai été fan j’ai tout relu en anglais dès que j’en fut capable. A ce demander si ça n’a pas boosté mon apprentissage de la langue.
      Maintenant je relis Charles Dickens toujours en anglais. (un joke avec mon cousin Cédric)
      J’ai un petit russe a vous faire découvrir bientôt. Il chante… il joue de la guitare… Il a des yeux à tomber !
      Phil à déjà eu la primeur de sa vidéo.
      (Vous n’êtes plus embêté par le fou qui me harcelait ?)

  3. Ben non je ne suis pas fan … faut dire qu’il n’a rien pour plaire ce jeune homme🙂
    Je ne sais pas si le terme de charme est le bon … ou si envouter ne conviendrait pas mieux en ce qui me concerne … et dans ce cas ce serait plutôt le sorcier que le petit prince qui m’a eu ?

    Merci de mettre l’accent sur notre différence d’âge … Harry Potter pour les jeunes … et le Petit Prince pour les vieux (et Thierry La Fronde … encore que pour Thierry la Fronde mes raisons de la fanitude sont sans doute plus complexes !! Non pas de commentaire Guigui !).
    Tu t’es rendu compte qu’Harry Potter (le livre, pas le personnage qui est né vers 1980 dans le livre) vous êtes presque nés ensemble … vous avez grandi ensemble, rêvé ensemble, vous allez être majeurs presque ensemble.

    Oui je confirme … Guillaume est tombé sur un nid de petits russes qui chantent divinement bien, dont certains ont de beaux yeux voire sont en entièrement beaux comme des cœurs et qui parfois portent du rouge (mais celui dont parle Guillaume, non … désolé M’sieurs Dames … it’s a private Joke :-P) … j’ai tenté de lui extorquer l’adresse de ce nid, mais rien à faire il a été intraitable (ou seulement égoïste ?) !

    Plutot que Dickens … Si tu veux … tu pourrais même apprendre le chinois avec Harry comme professeur🙂

    Euh, c’est vrai que le fou on ne le lit plus … Harry l’a désintégré avec sa baguette magique (ça devait être ça qui lui manquait !!) ?
    Et pour être honnête il ne me manque pas ! Ceci dit il a dû te faire souffrir plus que nous … perso, en bon sadique, j’aimais bien l’enerver🙂

      • Ben perso, il ne m’a jamais envoyé de mail … valait mieux pour lui, parce que je lui aurai fait bouffer ses rognons blancs !!
        Bon d’accord ça ne lui aurait fait qu’un petit encas ridicule … mais quand même🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s